Vol à l'aéroport de Burlington (Vermont) le jour de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je prendrai l'avion à Burlington VT le 25 décembre à 7h15 am. Est-ce que des gens parmi vous ont déjà pris un vol à cet endroit dans le temps des fêtes? Je me demande combien de temps d'avance est-ce que je dois arriver sur place. Je voyagerai avec un bébé de quelques mois et il est certain que je préfèrerais ne pas attendre 3h sur place avant le départ. Je prévois faire le check-in sur Internet. Vos avis svp, et merci!
VI Vivibro Regular ·
Bonjour,

Tu n'auras pas à arriver 3 heures à l'avance car tu auras déjà passé les douanes en voiture. Une heure avant est suffisant. C'est ce que j'apprécie le plus lorsque je pars de Burlington (avec le prix des billets, bien sûr). Tu verras, c'est tout petit, mais moderne et quand même bien organisé.

Bon voyage!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Le sujet a été en partie traité ici: http://voyageforum.com/v.f?post=3053505;#3053505

le 25 déc à 07:15: le 25 décembre n'est pas mentionné comme "Peak Travel"; les 26 et 27 oui ainsi que les 2 et 3 janvier 2010.

Normalement vous ne devriez pas être stressée par la foule. Ce que Vivibro a mentionné est rigoureusement exact. On ne stresse jamais à Burlington.

De plus vous aurez priorité d'embarquement avec votre petit bébé, mais pas pour passer les contrôles de sécurité.

Ne reste plus qu'à savoir le temps qu'il fera. Prévoyez quand même un plan B.

Vous vous voyez sur la route par un temps comme aujourd'hui?
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, je prendrai l'avion à Burlington VT le 25 décembre à 7h15 am. Heu....vous allez partir de QUEBEC (avec un bébé en plus....) pour un vol départ à 7h15 du mat???

Je gage que même Nefer n, oserait pas....😉

En té ka moi qui suis collé sur le VERMONT....c'est certain que je partirais la veille et logerais à Burlington!
On met longtemps à devenir jeune...
Mélye40 ·
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure. En fait, j'avais tout d'abord prévu de «faire une sieste» chez de la famille sur la rive sud de Montréal et de partir vers 2-3h le matin, mais j'avoue qu'avec un bébé dont les horaires ne peuvent être contrôlés (arrêts obligés de temps en temps...) je trouve ça périlleux. La température m'inquiète aussi, pis en plus on va être brulés dans l'avion. J'envisage sérieusement de louer une chambre à Burlington et laisser la voiture à l'hôtel. Ça revient pas mal au même prix étant donné que je pars 12 jours (comparé au prix des stationnements aux de l'aéroport et des environs). Et moins de stress et imprévus!

Similar discussions

You might also like