Vos conseils pour Taos (Nouveau-Mexique) en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je m'aperçois que peu d'entre vous parlent de Taos. je l'avais prévu après Santa Fé et avant Durango (puis Mesa Verde, Monument Valley, etc;......) mais j'avais occulté que c'était à plus de 2000 m et nous devrions y être le 15 octobre. Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable ou si le détour ne vaut pas vraiment le coup en raison d'éventuel mauvais temps à cette époque ?

Merci à vous. Madeleine
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
WA Wavemaster Veteran ·
Bonsoir

a cette époque il ne devrait pas faire plus d'une petite dizaine de degrés. La ville n'a rien d'extraordinaire (moins que Santa Fe) mais il y a surtout un must: Taos Pueblo qui est un des rares village indien avec des habitations à l'ancienne et dont la visite vaut vraiment le coup d'oeil. Il y a également rancho de taos avec la très belle église san francisco de asis

😏
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas encore de neige a cette epoque...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Frais, voire froid... il faisait 0° début Mai le matin.. Contrairement à wavemaster, j'ai préféré, Taos à Santa Fe🤪

si tu arrives d'Albuquerque, passe à Acoma Pueblo, moins touristique que Taos, mais dans in site extraordinaire🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mad07 Regular ·
je n'ai pas trouvé Acoma pueblo sur ma carte, peux-tu me donner plus d'info, est-ce avant ou après Taos? Nous avons prévu de nous arrêter à Santa fé car nous atterrirons à Albuquerque à 15 h et après 6h d'avion (en venant de NY) et le décalage horaire je pense que nous risquons d'être un peu fatigués.

Quant à Taos ou Acoma pueblo nous irons uniquement s'il n'y a pas de neige car nous n'avons pas envie de prendre trop de vêtements surtout pour une seule étape. Merci, mad.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il n'y aura sûrement pas de neige à Acoma.. Taos, aucune idée. Acoma se trouve à l'ouest d'Albuquerque.., disons qu'une bonne demie journée est suffisante.. C'est un site très interessant..plus connu peut être sous le nom de sky city.

http://www.rozylowicz.com/retirement/acoma/acoma.html
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like