Vos expériences des motels ou hôtels dans l'ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut!

Merci de me citer votre expérience pour effectuer un choix hotel ou motel? Chaines de motels au bon rapport qualité prix?ou petit hotel local? sachant que nous cherchons des chambres uniquement -je pense-pour 1 nuit par hotel ou motel. Pour les repas rapides à midi ?

Merci de vos réponses!

FRED.
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Hôtel ou Motel ? je pense il n'y pas une si grande différence 😉 Des Hôtel on trouve plutôt en ville cad avec restaurant ou autre bazar . Un Motel c'est plutôt sur la route ou prés des routes(village, petite ville). Pour voyager aux USA alors les Motels(chaînes ou autres) sont bien utile, souvent avec piscine, resto à coté etc. Pour un repas rapides à midi, les chaînes aussi comme Denny's, Taco Bell et autres Fastfood. Et pourquoi pas un picnic dans la nature de l'Ouest ? Les Dely's dans les SM.....pas besoin d'avoir peur de mourir de faim.....

www.motel6.com www.super8.com www.daysinn.com www.travelodge.com

www.dennys.com
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Motel 6 n' est pas mal et je crois appartient a Accor. Les TraveLodge sont de meilleurs qualite et souvent avec piscine.

Question cuisine rapide, j' eviterais McDo et compagnie mais parfois il n' y a pas bcp de choix sur les routes et cela te donnera evidemment une experience a l' americaine...

Essaie plutot les coffe shops avec les counter seatings comme dans les films.

Et pour la route, ammene une bouteille de... Bordeaux!

Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu sais Macdo, on en a a tous les coins de rues ici aussi... perso, si je suis obligee, je prefere dans ce genre, in&out...ça ici on n'a pas😉

dans les chaines, il y a aussi Dennys, IHOP, enfin, on en voit partout et ça reste mangeable.et peu cher😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je sais. Je mangeais McDo sur les Champs et les Grands Blvds quand j' etais plus jeune et plus bete... Maintenant j' evite comme la peste... Par contre on a le choix de petits restos sympas dans tous les coins de rue. Je recommande le banh mi au jambon, au pate, au poulet grille (sandwich vietnamien)... Tres bon et pas cher mais tjrs evident a trouver sur une Interstate...

Alors la cuisine mexicaine est le plus proche d' un fast food a l' americaine... Faut sortir des sentiers battus.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
P7 P74p ·
Salut, je reviens de 3 semaines dans l ouest des USA (San Fransisco, yosemithe, death valley, las vegas, zion, brice, arches, monument valley, page et grand cannyon puis los angeles, santa barbara, lake thao) Nous n'avions réserver que pour Las vegas (80e au Luxor hotel mais dimanche soir) Dans l'ensemble tres facile pour trouver, le jour plus difficile à trouver : 15 minutes ! Il faut compter entre 50 et 70 e pour une chambre avec deux lits tax comprise, il y a la chaine motel 6 et motel 8 mais les motels conseillé par le routard son tres bien aussi et moin frequenté que les chaines ci dessus. Il faut juste faire un peu attention les samedi soir dans les endroits les plus exposés. Donc je te conseil de ne pas reserver dans notres cas nous avons eu 2 jours d'avance sur le programme et nous pu allez voir le lac Thao qui est magnifique avec un retour par la Napa valley. Il est surement possible de trouver moin cher mais il faut prendre plus de temp pour les trouver.

Si non profite les parcs nationnaux sont magnifique !! C'est un voyage grandiose.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Pour ma part, j'aime beaucoup les môtels super 8, pas cher du tout, et l'accueil est très bien. Et il y en a partout ou presque.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
FR Fredlaf Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Il faut que je consulte les sites sur le net et établir le budget.Allegro tu as raison : il vaudra mieux manger sur "le pouce" a midi, plutot que de chercher un restaurant lorsque nous serons dans les parcs! ...on fait ainsi la pause vraiment quand les circonstances s'y pretent ...sans perte de temps !

Salut et @+ FRED.
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est dommage au bout de 3 semaines de ne pas savoir écrire la moitiè des sites visités 🤪

Je sais c'est gratuit 😕 et ça ne fait pas avancer le schmilblik mais j'ai été interloqué 😮

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredxiii Globetrotter ·
Des motels à 50 où 70€ TTC, je n'en ai pas trouvé un seul 😕 La double queen c'est minimum 70€ HT et souvent plus près de 90... plus leurs 🏴‍☠️🏴‍☠️ de taxes !! Pour les repas, c'était pique-nique le midi (n'oublie de voler une couverture dans l'avion pour te faire une nappe) et Denny's ou genre "familly dinner" le soir. Compter entre 50 et 70€ à 4 ou bien le KFC et autres fast food à 20 ou 30 € pour 4. (Je sais c'est dégueu).
CA Cast Veteran ·
Je pense moi, mais ça n'engage que moi, que tu ne dois pas te casser la tête et voir sur place ! Tout depends où tu vas car les villes ne se ressemblent pas au niveau des prix. si tu vas vers les parcs, il y a moins de choix, si tu vas à LA ou SFO, bien plus... etc... danstous les cas, procure toi le guide de coupons de réductions gratuit que tu trouve un peu partout (roomsaver.com). ça t'éviteras comme moi de payer 99$ une chambre que j'aurais pu avoir à 59$ grace aux réductions qui y sont offertes. comme dit précédement, fais juste attention aux prix des hotels à las vegas les week end.

Similar discussions

You might also like