Vos idées de circuits au Texas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bjr, je ne connais absolument pas le Texas. Y a til un circuit type (c est pour fevrier), mais pas un circuit style musée, etc, plutot la culture cowboy, rodeo, rock country, bar sports and grill 😉 et tous les tuyaux sont les bienvenus. merci de votre aide
Life is good, there's roping to do
BL Bluesy1968 Regular ·
fouille ce site 😎😎

http://www.fortworth.com/coupons/
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

si c'était moi je procéderais comme suit:

- je me procurerais une carte du Texas

- je consulterais les sites des grands villes comme indiqué par bluesy 1968: toutes les grandes villes ont des grands rodeos et beaucoup de petites des... rodeos plus petits

Houston, Dallas, Austin, Fort Worth, San Antonio, etc.... etc....

- je surveillerais surtout la mise à jour de la '' texas interactive rodeo map"

et si mon séjour s'étendait jusqu'à début mars , pour me dépayser et guérir (ou aggraver) ma phobie des serpents😉 je tirerais peut-être jusqu'à Sweetwater pour un BBQ géant et assister au ''Texas annual rattlesnake roundup'' 😛

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JA Jarno Regular ·
Bonjour,

pour les rodéos, février semble un peu tôt: la saison commence à Tucson justement ce mois là. Pour les cow-boys, l'endroit réputé est Bandera, au nord-ouest de San Antonio (mais c'est du cow-boy pour touristes).

Le 6 mars, à San Antonio, c'est l'anniversaire de la bataille d'El Alamo, mais la ville vaut la peine d'être vue n'importe quel jour de l'année, comme Austin (musique dans la rue, etc), d'ailleurs.

Le Texas est plus grand que la France, avec des climats encore plus variés. Si vous avez assez de temps, il faut aller jusqu'à Big Bend, tout à l'ouest (dans cette région, vous avez de bonnes chances de voir du véritable cow-boy, le soir, au restaurant).

Mais il faut aussi aller faire un tour sur la côte du Golfe, dans les réserves: il devrait y avoir beaucoup d'oiseaux migrateurs (sans compter les alligators). C'est aussi l'occasion de visiter le King Ranch, à Kingsville, au sud-est de Corpus Christi. C'est ici qu'a commencé le développement du quarter-horse comme race.

A Houston, il faut faire un tour au Traders Market.

Plus ici: http://www.america-dreamz.com/texas/menu_paysages.php

Cordialement

Jacques Seassau
FR Franckx ·
Merci bcp pour votre aide a tous, c est tres instructif, et de fil en aiguille un site en renvoie sur un autre. je vais marquer sur une carte ts les points que vs enumerez et essayer d'optimiser tt ca. malheureusement ca s arretera fin fevrier, école/enfants obligent.

n hesitez pas, si vs avez des idées de resto fameux, atypiques, ou n importe quoi d autre, magasins, site.... je suis preneur. a bientot franck
JA Jarno Regular ·
Si vous allez jusqu'à Amarillo, il ne faut pas rater:

http://www.bigtexan.com/index.html

Si vous arrivez à mangez un steak de 2 kg en une heure, il est offert par la maison!

Jacques Seassau http://www.america-dreamz.com
FR Franckx ·
Si vous allez jusqu'à Amarillo, il ne faut pas rater:

http://www.bigtexan.com/index.html

Si vous arrivez à mangez un steak de 2 kg en une heure, il est offert par la maison!

Jacques Seassau
JW JWO Veteran ·
Bonjour franckx,

Quelle est la durée de ton voyage ? En 1995, je suis partie 2 semaines début avril pour voir les cactus en fleurs dans le désert. Mon petit circuit commença de San Antonio, ville à ne pas rater par sa diversité et ses canaux, pas aussi grands qu'à Venise, mais interessant... A visiter... Alamo n'est pas loin, tu peux manger dans la cantina, sur le site du fameux film avec John Wayne. Puis, je suis partie vers le El Paso tout en longeant le Rio Grande (sud de San Antonio, voir sur une carte ). Passage par Bandera, Langtry (Juge Roy Bean), Del Rio, Big Bend National Park ( possibilité de mettre les pieds dans le Rio Grande) etc...jusqu'à El Paso. Si tu as le temps, tu n'es pas loin de Tombstone (Wyatt Earp) au sud en Arizona et essaie de visiter les White Sands (gypse) et surtout les Carlsbad Caverns (magnifiques et inoubliables). Les 2 derniers sites sont au sud du Nouveau Mexique et si tu es dans les parages ce serait dommage de les éviter.

Ce petit tour est faisable en voiture et en 2 semaines, en atterrissant à San Antonio. J'ai un très bon souvenir de ce voyage avec une halte à Bandera où les cow boys viennent le soir à la forge (bar) et ils jouent de la country, et demande à visiter un ranch, il y en a 2 qui appartiennent à Maudeen (qui est peut être décédée maintenant) et qui s'appelle "LONG HORN". Même si elle n'est plus là, je pense qu'elle avait des héritiers.

Have a nice trip JWO
Janine
FR Franckx ·
Bjr JWO, merci de ta réponse. je pars deux semaines. c'est un peu le circuit que j'imaginais. Mais peut etre pas jusqu' a el paso, car je partirais d'Amarillo.... je vais méditer. Peux tu m en dire plus sur les ranch dont tu me parles. est ce un ranch particulier, ( le long horn ?) ou j ai juste a demander a qq un pour visiter un ranch texan ? So, tu n es pas allé dans les bayou de l est du texas. je ne sais pas si ca vaut le coup, je vais jeter un oeil sur le net. je vais aussi regarder pour les carlsbad caverns. tt le monde en parle.
JW JWO Veteran ·
Bonjour Franck, Oui le ranch que j'ai visité appartenait à Maudeen ( immense ranch avec lac artificiel pour la pêche, bungalows, rivière, vaches longhorn etc.... C'est par l'intermédiaire d'un habitant de Bandera que j'ai pu le visiter. Il ne faut pas hésiter à communiquer avec les texans. Va sur le site que je t'ai indiqué ci-dessous.

JWO

http://www.traveltex.com/intl/pdfs/FRE/ITTG_French_western.pdf
Janine
FR Franckx ·
Bonjour Franck, Oui le ranch que j'ai visité appartenait à Maudeen ( immense ranch avec lac artificiel pour la pêche, bungalows, rivière, vaches longhorn etc.... C'est par l'intermédiaire d'un habitant de Bandera que j'ai pu le visiter. Il ne faut pas hésiter à communiquer avec les texans. Va sur le site que je t'ai indiqué ci-dessous.

JWO

JA Jarno Regular ·
Bonjour,

dans les Carlsbad Caverns, il y a les grottes elles-même, impressionnantes par la taille et, du printemps à l'automne, la sortie des chauve-souris le soir. En février, il sera trop tôt pour les chauve-souris, qui passent l'hiver au Mexique.

Par contre, puique vous comptez commencer à Amarillo, il faut essayer de voir les grues de Muleshoe NWR, au sud sur le Llano:

http://www.america-dreamz.com/texas/paysages/muleshoe_wildlife_refuge.php

Il faut se lever tôt, mais le spectacle en vaut la peine, paraît-il (malheureusement, je n'ai pas encore réussi à passer une semaine au Texas en plein hiver!).

Cordialement

Jacques Séassau
JW JWO Veteran ·
Re Oui, je pense que le ranch de Maudeen est connu ( elle en a un autre, mais je ne sais pas où). Même si elle est décédée, je crois que les habitants de Bandera s'en souviendraient. Il y a d'autres ranches autour de Bandera, mais comme toujours ils ne sont pas au bord de la route. A+ JWO
Janine
FR Franckx ·
Bonjour,

dans les Carlsbad Caverns, il y a les grottes elles-même, impressionnantes par la taille et, du printemps à l'automne, la sortie des chauve-souris le soir. En février, il sera trop tôt pour les chauve-souris, qui passent l'hiver au Mexique.

Par contre, puique vous comptez commencer à Amarillo, il faut essayer de voir les grues de Muleshoe NWR, au sud sur le Llano:

http://www.america-dreamz.com/..._wildlife_refuge.php

Il faut se lever tôt, mais le spectacle en vaut la peine, paraît-il (malheureusement, je n'ai pas encore réussi à passer une semaine au Texas en plein hiver!).

Cordialement

Jacques Séassau

Bjr Jacques, merci beaucoup pour l' info, je prends notes de tout

Similar discussions

You might also like