Vos avis sur mon itinéraire de dix-huit jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D3
Bonjour à tous,

C'est mon premier post, mais j'ai déjà pas mal parcouru le forum et trouvé beaucoup d'infos précieuses !

Je prépare actuellement notre voyage en couple dans l'Ouest dont voici l'itinéraire pour l'instant (avion dejà réservé):

J1 - D : Arrivée à SFO J2 - L : SF (downtown) J3 - M : SF (Alcatraz, Golden Gate et autour) J4 - M : SF (Sausalito, muir woods) J5 - J : SF->Yosemite J6 - V : Yosemite J7 - S : Yosemite->LA (Observatoire le soir) J8 - D : LA (Hollywood, BH, Walk of fame, Santa Monica) J9 - L : LA (Universal) J10 - M : San Diego (Seaworld) J11 - M : San Diego->Kingman J12 - J : Kingman->Grand Canyon J13 - V : Grand Canyon->Monument Valley J14 - S : Monument Valley->Page J15 - D : Page->LV J16 - L : LV (Death Valley probablement + outlets) J17 - M : LV J18 - M : LV->LAX

Retour depuis LA car c'était beaucoup moins cher que depuis LV.

Pas de Tioga road, car elle sera probablement fermée (mai)

Là où je me pose des questions c'est entre SD et GC notamment pour "l'escale" à Kingman. Puis autour de Page (J14 et 15), sur quoi visiter (Antelope, Zion ou Bryce) sachant qu'on ne pourra pas tout faire à fond.

J'ai déjà fait ce type de voyage il y a un peu plus de 10 ans, mais ma femme ne connait pas.

Pour le véhicule, je pensais à quelque chose du type Dodge Charger, pas spécialement attiré par les SUV (et à part pour MV éventuellement, sûrement pas nécessaire ?)

Qu'en pensez-vous ?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Réserver LA sur la fin pour éviter de faire des nœuds dans le circuit...

SF - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Los Angeles. Voilà c'est dans l'ordre 😉

Mais à mon avis c'est trop chargé, déjà j'ai enlevé San Diego, il faudra sans doute enlever autre chose ou prendre un vol interne (regarder sur Southwest quelque part dans le circuit)
D3 D33p ·
Effectivement, je viens de regarder et il y a cette option pour à peu près le même nombre de kilomètres :

J1 - D : Arrivée à SFO J2 - L : SF J3 - M : SF J4 - M : SF J5 - J : SF->Yosemite J6 - V : Yosemite J7 - S : Yosemite->Death Valley J8 - D : Death Valley->LV J9 - L : LV J10 - M : LV J11 - M : LV->Page J12 - J : Page->MV J13 - V : MV->Grand Canyon J14 - S : Grand Canyon->LA J15 - D : LA J16 - L : LA J17 - M : SD J18 - M : SD->LAX
IT Itat Globetrotter ·
Yosemite - Death Valley c'est trop long... Il faudrait faire étape à Sequoia (Three Rivers), si tu veux étape à Sequoia tu peux zapper la visite de Mariposa Grove à Yosemite.

San Diego pour même pas une journée complète je suis pas sûr que ça en vaille la peine! 😕
D3 D33p ·
San Diego ce serait uniquement pour Seaworld en fait.
BA Bastinj Globetrotter ·
hi,

"J7 - S : Yosemite->Death Valley "

grosse journée de route🤪

"J11 - M : LV->Page J12 - J : Page->MV J13 - V : MV->Grand Canyon J14 - S : Grand Canyon->LA "

ça fait qd même bcp de route sur 4 jours🤪

En fait, vs consacrez bcp de jours aux villes.. au détriment des parcs... Mais c'est vous qui voyez, vs devez être plus citadin... C'est juste que c'est un peu du "gâchis" de rouler autant pour arriver aux sites ... pour finalement avoir peu de temps à leur consacrer une fois y être arrivé
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
J1 - D : Arrivée à SFO J2 - L : SF J3 - M : SF J4 - M : SF - Yosemite (Muir Woods pas utile si tu vas ensuite à Sequoia, à mon avis, même si les arbres ne sont pas tout à fait de la même espèce) J5 - J : Yosemite J6 - V : Yosemite-> Sequoia J7 - S : Sequoia - Death Valley J8 - D : Death Valley->LV J9 - L : LV J10 - M : Las Vegas - Zion - Page (j'enlève une journée à Vegas puisque sur l'une d'entre elle vous aviez prévu Death Valley) J11 - M : Page J12 - J : Page->MV J13 - V : MV->Grand Canyon J14 - S : Grand Canyon->LA J15 - D : LA J16 - L : LA J17 - M : SD J18 - M : SD->LAX

Ou encore:

J1 - D : Arrivée à SFO J2 - L : SF J3 - M : SF J4 - M : SF - Yosemite (Muir Woods pas utile si tu vas ensuite à Sequoia, à mon avis, même si les arbres ne sont pas tout à fait de la même espèce) J5 - J : Yosemite J6 - V : Yosemite-> Sequoia J7 - S : Sequoia - Death Valley J8 - D : Death Valley->Grand Canyon J9 - L : Grand canyon J10 - M : Grand Canyon - Monument Valley J11 - M : Monument Valley - Page J12 - J : Page - Zion - Vegas J13 - V : Vegas J14 - S : Vegas ->LA J15 - D : LA J16 - L : LA J17 - M : SD J18 - M : SD->LAX

PS: entre San Diego pour moins d'une journée et Bryce Canyon (entre Vegas et Page), pour moi sans hésitation Bryce Canyon 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Alors que le mois de Mai serait favorable pour visiter les parcs sans grosse chaleur et foule, c'est dommage de zapper autant de canyons 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
D3 D33p ·
Merci pour toutes ces options !

Pour Muir Woods, ça tentait surtout ma femme, ainsi que Sausalito.

On va réfléchir un peu à tout ça.

Pour ton option 2, le seul pb que j'y vois c'est Vegas en WE, donc plus cher niveau hôtel, non ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour ton option 2, le seul pb que j'y vois c'est Vegas en WE, donc plus cher niveau hôtel, non ?

Oui mais tu peux toujours trouver des hôtels à moins de 100$ la chambre quand même. A voir sur les sites des hôtels mais en vrac je cite Excalibur, Flamingo, Stratosphère... Voire même un hôtel en dehors du strip (Rio...) puisque de toute façon tous les hôtels ont des parkings gratuits sur le strip.
D3 D33p ·
Aussi j'avais prévu 3 jours à SF, car lors de mon précédent voyage, j'avais regretté de n'y être rester que 2 journées complètes, et j'avais trouvé 3 jours à LA trop long, même en faisant 1 jour à Universal.

Du coup, là on pensait quitter LA le soir du 2ème jour pour SD, ou alors partir tôt le lendemain pour passer la journée complète à Seaworld.

Enfin pour le dernier jour, le vol ne part de LAX qu'en fin de journée, 19h45 je crois, permettant d'arriver à l'aéroport assez "tard" non ? Arriver pour rendre la voiture vers 16h est-il jouable ? ou trop juste ?
IT Itat Globetrotter ·
Ok pour rendre la voiture à 16h ou 16h30... Mais attention aux embouteillages monstres à LA 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

dans la 2ème proposition d'Itat, pourquoi ne pas inverser la visite de San Diego et LA ?

et je suis assez d'accord avec Itat : San Diego méritant mieux qu'une visite en coup de vent, il vaudrait mieux s'en passer cette fois, au profit de Bryce Canyon 😉

J1 - D : Arrivée à SFO J2 - L : SF J3 - M : SF J4 - M : SF -> Yosemite J5 - J : Yosemite J6 - V : Yosemite -> Sequoia J7 - S : Sequoia -> Death Valley J8 - D : Death Valley -> Grand Canyon J9 - L : Grand canyon J10 - M : Grand Canyon - Monument Valley J11 - M : Monument Valley - Page J12 - J : Page - Zion - Vegas J13 - V : Vegas J14 - S : Vegas -> SD J15 - D : SD J16 - L : SD - LA J17 - M : LA J18 - M : LA ->LAX

PS: entre San Diego pour moins d'une journée et Bryce Canyon (entre Vegas et Page), pour moi sans hésitation Bryce Canyon 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EM Emmet Regular ·
Je me permet de "m'incruster" à votre discussion pour donner mon avis...

Nous sommes partis à la meme période en 2010, nous sommes à la fois "villes" et "nature", nous marchons assez vite et les kilometres ne nous ont pas fait peur... Voici l'itinéraire que nous avions fait:

Jour 1= Paris – Los Angeles v Arrivée vers 15h00 - prise de la voiture et hôtel

Jour 2 et 3 = Los Angeles

v Visite des studio Universal

v Passage par Santa Monica, Venice beach et Berverly Hills

v Ballade dans quartier Hollywood

Jour 4 = Los Angeles – Route 66

v Griffith park + Enseigne « hollywood »

v Départ pour la route 66 : Barstow, Needles… (nuit à Williams)

Jour 5 = Grand Canyon

v Départ tôt le matin (courses + plein)

v Arrivée au grand canyon (prendre annual pass)

v Ballade toute la journée dans le parc + vue et nuit vers page

Jour 6 = Page

v Découverte du lac powell + tour en bateau

v « Horse bend shoe »

v Route vers Kenab (nuit sur la route)

Jour 7 = Kenab – Bryce Canyon

v Découverte du parc avec une petite randonnée (~3h00)

v balade à cheval + autres points de vue

v Nuit entre près de Zion

Jour 8= Zion – Vegas

v Découverte du parc en bus

v Randonnée d'une heure trente

v Route et nuit à LV

Jour 9 à 11 = Las Vegas (visite des hôtels + canyon + alentours)

Jour 12 = Las Vegas – Death valley – Mammouth lake

v Prendre la route pour Death valley puis visite

v Traversée de la vallée de la mort (compter 3h00)

v nuit au pied de Yosemite

Jour 13 = Mammouth lake – Yosemite village

v Partir tôt = Aller jusqu’au Yosemite village

v Découverte du parc + visite

v Nuit sur place

Jour 14 = Yosemite village - Monterey

v Route vers Monterey (4h00)

v Prendre la « 17 miles drive » vers carmel

v Aller sur la baie voir les phoques

v Nuit à proximité ou sur la route

Jour 15 = Monterey – San Francisco

v Aller jusqu’à San Francisco (2h00)

v Rendre la voiture au bureau de location

v Découverte des quartier = Russian hill, Twin peaks (coucher de soleil, nuit), fisherman wharf

Jour 16 = San Francisco

v Alcatraz très tôt le matin (pour la matinée)

v Aquarium l’après midi

v Lombard street et north beach

Jour 17 = San Francisco

v Golden gate Bridge & Golden gate park

v Sausalito (traversée du pont en vélo)

v Shopping

v Visite d’un musée du « City pass »

Jour 18 = San Francisco – Paris

v Ballade et visites des quartiers

v Décollage vers 23h00 – Arrivée à NY vers 7h30 (+1j)

Nous avons adoré Alcatraz (visite avec audio guide), Yosemite (avec de la neige!) et Zion.... Mais aussi les autres parcs. LA est une ville qui nous a plu! et LV vaut le coup rien que pour visiter les hôtels (de vrais musées) et aussi les alentours... A SF ne manquez pas le musée des sciences et le jardin botanique au golden gate park... Nous n'avons pas utilisé la voiture à SF ni a LV mais beaucoup à LA...

Pour plus d'informations, n'hésitez pas!

J'espère que cela pourra vous aider!!
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
D3 D33p ·
Merci pour le détail !

Tioga Pass était ouverte je suppose ?
MA Manza Veteran ·
quand tu vas à Sausalito, tu peux pousser jusqu'à Tiburon c'est vraiment sympa.
EM Emmet Regular ·
Oui effectivement la Tioga pass était ouverte...

Dans notre itinéraire de base nous avions prévu monument valley et finalement nous ne l'avons pas fait pour avoir plus de temps à Bryce ou Zion... C'est un choix! Je te cache pas que c'était déjà assez "speed" car il y a beaucoup de chose à voir. Nous n'avons pas fait de camping ni de grande randonnée, mais quelques balades qui prennent vite 1h30 à 4h00 car les parcs sont magnifiques et tu as envi d'y rester! Sur la route de SF nous avons acheté des framboises et autres fruit chez un petit producteur en bord de route... C'était excellent!
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
D3 D33p ·
Il y a une dizaine d'années j'avais fait SF->Yosemite->Lee Vining->Death Valley->Las Vegas->Zion->Page->Monument Valley->Grand Canyon->LA

sur 2 semaines dont, de mémoire, dans les 7 jours à SF+LA.

Clairement, c'était speed, passage à Yosemite dans la journée (il y avait le feu de toutes façon) Passage en voiture dans Zion uniquement. Idem à Page.

C'est un peu comme un menu dégustation, où tu vois un peu de tout sans approfondir...

Cette fois je voudrais aller plus loin dans la découverte, et mieux profiter, et donc faire des choix. Mais mon épouse ne connaissant pas l'Ouest, je souhaite conserver certains sites, que je n'aurai peut-être pas refait.

On a décidé d'éliminer San Diego, confirmer 3 jours complets à SF, par rapport à ce qu'on veux y voir/faire.

Pour l'instant j'en suis là :

J1 - D : Arrivée à SFO J2 - L : SF J3 - M : SF J4 - M : SF J5 - J : SF->Yosemite J6 - V : Yosemite J7 - S : Yosemite->Death Valley J8 - D : Death Valley->LV J9 - L : LV J10 - M : LV J11 - M : J12 - J : J13 - V : J14 - S : Grand Canyon J15 - D : Grand Canyon->LA J16 - L : LA J17 - M : LA J18 - M : LA->LAX

Il y a le programme du mercredi au vendredi à faire ... Bryce, Horseshoe bend, Monument Valley ?

Grand Canyon, on ne descendra pas, donc on peut arriver le samedi dans la matinée, passer le reste de la journée et la nuit sur place avant de repartir pour LA le lendemain.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J7 - S : Yosemite->Death Valley

Décidément tu veux faire Yosemite - Death Valley d'une traite! 🤪 😛

Regarde ce que je t'ai écrit plus haut et le passage (intéressant) par Sequoia... 😉
D3 D33p ·
héhé

Ca nous ferait qu'un demi journée pour Sequoia ? Ca vaut le coup pour si peu de temps ?

Et du coup après Sequoia->DV c'est qu'une heure de moins que depuis Yosemite.
IT Itat Globetrotter ·
El Portal - Stovepipe Wells c'est 667km et 7h30 de route sans visites et sans arrêts Three Rivers - Stovepipe Wells c'est 510km et 5h30 de route sans visites sans arrêts Donc 2h de gagné pour la visite de Death Valley, c'est pas mal 😛

Ca nous ferait qu'un demi journée pour Sequoia ? Ca vaut le coup pour si peu de temps ?

De quoi au moins aller voir la Giant Forest à 30 minutes de Three Rivers et de faire une petite balade, par exemple le Congress Trail.

Comme je l'ai dit, si tu vas à Sequoia tu peux zapper à Yosemite la visite de Mariposa Grove. De quoi te consacrer à autre chose du côté de Yosemite.

Maintenant à toi de voir... Quoiqu'il en soit ton circuit est chargé, mais ça tu le sais déjà 😛. Perso j'avais passé 4 nuits à Yosemite, 3 nuits à Sequoia et 2 nuits à Death Valley. 😉
D3 D33p ·
OK, merci pour les indications !
D3 D33p ·
Voilà, notre itinéraire se dessine ...

J1 - D : Arrivée à SFO J2 - L : SF J3 - M : SF J4 - M : SF J5 - J : SF->Yosemite J6 - V : Yosemite J7 - S : Yosemite->Death Valley (Grosse route, je sais, mais on part du Tenaya Lodge pour Furnace Creek) J8 - D : Death Valley->LV J9 - L : LV J10 - M : LV J11 - M : LV->Bryce J12 - J : Bryce->Page J13 - V : Page->MV J14 - S : MV->Grand Canyon J15 - D : Grand Canyon->LA J16 - L : LA J17 - M : LA J18 - M : LA->LAX

Location de voiture à partir du départ de SF.

Pour les hotels que nous avons déjà réservé : SF : Majestic Yosemite : Tenaya Lodge DV : Furnace Creek Ranch LV : MGM Bryce : Bryce Canyon Inn (Tropic)

Pour MV, on sait pas trop encore, je pense à Mexican Hat Lodge (The View étant un peu cher). Du côté du Grand Canyon, on va être obligé de dormir à Williams, puisque apparemment tout est complet plus près. Le Grand Canyon Hotel à l'air sympa. Pour LA, je me dirige vers un motel à Burbank (Tangerine).
D3 D33p ·
Finalement on a craqué, on a pris une chambre au The View ... On ne vit qu'une fois !
MJ Mjlavadrouil Regular ·
Bonjour à L A tu peux aller à Culver city tout près de Venice Beach et quartier tranquille Super8 avec piscine et parking gratuit sur Bd Washington!
mj la vadrouille
ME Melany84 Regular ·
Pour Grand Canyon, réserve une chambre que tu peux annuler à Williams, et retourne régulièrement sur le site des hôtels à grand canyon, s'il y a des annulations il y aura de nouveau des chambres dispo. C'est ce qui c'est passé pour moi, lorsque j'avais voulu réserver, tout était complet et une semaine après il y avait de nouveau 2 chambres de libres. ça ne coûte rien de vérifier de temps en temps.

Pour LA, je logeais à l'Hollywood Orchid Suites, bien situé, grande chambre avec cuisine, parking fermé et gratuit (non négligeable à LA), wifi gratuit et petit déjeuner inclus.

Pour le View, tu ne le regretteras pas dès que tu auras vu la magnifique vue depuis ton balcon. Les coucher et lever de soleil sont inoubliables 😉

Similar discussions

You might also like