Vos avis sur Phoenix et Albuquerque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous😄 Je pense partir en octobre réaliser une première découverte des merveilles de l'ouest américain, surtout Grand Canyon et Monument Valley. Mais plutôt que de partir de Las Vegas, je me demandais si il était opportun de démarrer cet autotour au départ d'Albuquerque ou de Phoenix. Qu'en pensez vous? Ces villes sont elles attractives? Autre question : connaissez vous un site permettant de prévoir les itinéraires et surtout les heures de route en perspective? Merci beaucoup de votre attention😉
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Pour la visite de GC et MV >> Phoenix est ok.

Albuquerque est plus loin. Dépend de ton circuit prévu.......... Pas beaucoups de vols pour cette ville.

Tu veux visiter les villes ou la région ?

Calcul itinéraire: www.mapquest.com www.mappoint.com www.randmcnally.com www.viamichelin.com

Bon voyage 😏

Allegro
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si vous restez sur le meme parcous que ce que vous aviez prevu la semaine derniere Phoenix peut etre un bon 'deal' financier'... en Octobre les vols sont un peu moins chers sur cette destination (chez BA);

tout ça en dehors de l'interet de la ville et des sites que vous pourriez ajouter a votre periple🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CO Cottonmouth ·
En effet, par rapport à mon projet de la semaine dernière, j'ai pensé à Phoenix comme point de départ. Cela me permettrait d'ajouter certains lieux (Sedona et Holbrook) et de découper un peu plus le parcours pour ne pas avoir trop de route à faire chaque jour. Merci pour les sites dans lesquels je vais me plonger afin d'affiner encore cet itinéraire.😏 Sinon, je reste à votre écoute😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si c'est juste pour aller a Holbrook.... ne prend pas cette peine... Il n'y a RIEN😉

mais tu peux tres bien en faire un etape de nuit, avec comme ajout a ta premiere idee, Petrified forest, Canyon de Chelly. quand a Meteor crater, ce n'est a mon gout que TRES peu interessant.

regarde aussi les sites sur Apache trail... mais bon.... pour 10 jours uniquement, fais plutot les incontournables😎🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mayflower Regular ·
bonjour, à mon avis, c'est bp mieux Las Vegas que Phoenix, surtout si c'est votre voyage aux USA. Phoenix, c'est une grande ville, pas terrible, avec des endroits qui craignent un peu. Au moins Las Vegas, c'est fun, on y séjourne pour pas cher, et c'est bien placé. Nous on a visité Sédona en 2003, ça vaut pas le coup d'arriver à Phoenix, juste pour ça. C'est minuscule, et il y a bien d'autres endroits à visiter (nous, c'était vraiment parce qu'on passait par là). Il y de charmants petits parcs entre Flagstaff et Sedona (Wupatki, Sunset Volcano, etc...), mais tt dépend du nbre de jours que tu restes aux USA, de ton point d'arrivée et de retour, etc... Mais bon que des moments fabuleux en perspective !! nous, nous repartons pour la 3è fois en septembre (4 semaines). Bon courage et bon voyage !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like