Votre avis sur itinéraire en Nouvelle-Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'envisage un voyage d'environ 3 semaines au mois d'aout prochain en Nouvelle Angleterre en passant par New-York. J'ai pratiquement lu les 84 pages 🤪 du forum mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos et je ne trouve pas de guides bien fait. Alors voilà mon circuit, j'attends vos commentaires et vos suggestions surtout pour les étapes des jours 14 à 19 sachant que je voyagerais avec 2 enfants de 4 et 8 ans.

1er jour : Paris - New York 2 ème jour : NYC 3 ème jour : NYC 4 ème jour : NYC 5 ème jour : NYC – Newport 6 ème jour : Newport - Cape Cod 7 ème jour : Cape Cod 8 ème jour : Cape Cod - Boston 9 ème jour : Boston 10 ème jour : Boston 11 ème jour : Boston - Portland 12 ème jour : Portland - Bar Harbor 13 ème jour : Bar Harbor 14 ème jour : Bar Harbor – White mountains 15 ème jour : White mountains 16 ème jour : White mountains - Green Mountains 17 ème jour : Green Mountains 18 ème jour : Green Mountains - West Springfield 19 ème jour : West Springfield – Boston 20 ème jour : Boston - Paris

Question subsidiaire: dans quelles villes dormir à White mountains et Green Mountains?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses!😉

Sophie
DA Danduc Veteran ·
Si la plage interesse les enfants la meilleur plage à Cape Cod d'après moi pour des jeunes enfants est la Mayflower Beach, dans la Bay de Cape Cod. L'eau y est propre, la température plus qu'acceptable et les marées emerveillent les enfants. Les plages du côté de l'atlantique sont très belles mais l'eau y est froide et les vagues plutot intimidante pour les enfants. Le Mayflower Beach est payant et il faut arriver avant 10h pour avoir accès sinon c'est complet. Restauration et toilette sur place. Il y avait un bébé phoque sur la plage en aout dernier.

Les photos 34 et 37 montrent le Mayflower Beach et les autres le Nauset Light Beach sur l'Atlantique.

Bonne vacance

Daniel
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Sophie, QQ remarques/suggestions en vrac ! D'abord merci de nous aérer car on ne parle presque que de l'Ouest US 😄 Belle idée de circuit ! Boston : suis pas sur que vous ayez besoin d'y consacrer tout ce temps ?? Cape Cod : attention affluence en août et le logement risque d'y être cher ?? Bar harbor : oui, superbe surtout n'omettez pas le tour de l'ile Mount Pleasant. Je n'ai eu qu'à me féliciter du Park Entrance Motel, sur la route 3 à Bar Harbor : chambres avec balcon-terrasse en RdC sur la mer, belle vue etc, tarif honnête (59$ il y a 5 ans) White et Green Mountains : les deux régions sont très touristiques (surtout le ski en hiver) ne manquez pas la montée au Mt Washington. Pour les motels, rassurez vous il y en a à foison tout le long des routes de ces régions. S'il vous faut vraiment des villes, regardez Gorham, Conway pour les White Mts. Pour les Green, selon que vous visez le nord ou le sud, voir Middlebury ou Rutland. Tant que j'y suis, je vous conseillerais de voir juste à côté...le nord de l'Etat de NYC avec le coin de Lake Placid, Saranac Lake : très joli ! Votre West Springfield obeit à une raison particulière ??

Pour le guide : avez vous regardé Michelin et son guide vert ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CL Clortie Regular ·
Au sujet du guide, le Michelin :Nouvelle-Angleterre est excellent. N'hesitez-pas a communiquez directement avec moi pour plus d'information sur le Vermont. Si vous arrivez au Vermont par la route 2 ou 302, faire Escale a Montpelier, la plus petite capitale americaine (8, 000 habitants). Pour le sejour, je suggere Brandon (Middlebury est bien aussi) ou la region de Killington. Brandon: ville artistique avec auberge, Killington ou vous pouvez trouvez hotel avec piscine interieure (je pense aux enfants).

Je me pose la meme question au sujet de West Springfield...

Il me fera plaisir de vous ecrire un itineraire plus precis.
JO Joetfamille ·
Bonjour, J'envisage un peu le même voyage cet été mais je suis très mal documentée. J'ai un enfant de 10 ans. Moi j'arrive à New-York. J'y reste 3 jours. Ensuite je descends chez des amis à Washington. Ensuite nous remontons en direction du Nord, pour faire Newport, etc... jusqu'à Montréal...

Avez-vous réservé vos hotels, je ne sais pas si je suis inconsciente pour la saison mais moi j'ai rien réservé excepté ä NY. Y'a-t-il des visites spécifiques pour les enfants... ?

Merci de votre aide et de vos réponses. Amicales salutations

JO
JO
MA Marboc ·
CH Chanteperdri Regular ·
salut jadorry

en aout prochain nous partons pour la nouvelle angleterre

est il vraiment nécéssaire de réserver les hotels avant de partir

nous sommes plutot motel 6 dis moi les lieux ou il risque d'avoir de l'affluence et ou on risque d'etre embeter pour trouver un hotel

je te remercie de me répondre

au fait pour le guide michelin je le trouve nulle part
chanteperdri
Bonjour, Difficile "à brule-pourpoint" de dire où tu risques de dormir dans la voiture en New England.... c'est vaste 😊 Ce que je sais pour l'avoir entendu de ma famille au Québec, c'est que les plages du Maine sont très fréquentées par eux car c'est pour eux la mer "baignable" la plus proche ! Par contre si tu vises des motels plus à l'intérieur des terres, ça le fera peut être mieux ?? Si tu pratiques les Motel6, tu sais donc que l'annulation est sans frais jusqu'à la veille 18h voire mieux car j'ai en juin dernier annulé un M6 vers 12h00 le jour même... et on ne m'a rien fait payer !! Donc pourquoi ne pas réserver d'avance dans le coin où tu penses te trouver ?? Guide vert Michelin : le libraire devrait pouvoir te dire s, il en existe un spécifique Nelle Angleterre ou bien plus global genre USA cote Est ? Regarde aussi chez le Routard !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chanteperdri Regular ·
salut jadorry

bar harbor est il incontournable? nous ferions north conway _bar harbor environ combien de kilomètres

2 nuits est ce raisonnable la ville de bar harbor est elle grande?

merci de me répondre
chanteperdri
Bonjour, Depuis North Conway jusqu'à Bar Harbour, en passant par Portland puis la route côtière N°1 j'arrive à 390kms. Comme cette côte est déchiquetée, il y a plein d'embranchements qui mènent à des villages côtiers et sites tous aussi intéressants les uns que les autres ! Donc je suggère de prendre 2 jours pour faire ce parcours. Bar Harbour = incontournable ?? La ville elle même pas forcément, mais l'ile de Mount desert island, le Acadia national Park, la "scenic route" qui les traversent sont vraiment superbes !

La taille de Bar Harbour : moins de 3000 habitants, mais plein de motels 😎
JO Jonjon ·
Salut à tous, on va faire NYC (4j) -> Cape Cod -> Boston -> Bar harbor -> White Monutain -> Quebec -> Montreal -> Green Moutain -> Central Valley (outelett NY) -> NYC

Super, le seul porblème c'est que 5h de route par jour c'est pas des vacances :(

Je cherche donc à grater un peu de km, alors ma question est : Ni a t'il pas de jolie paysage et village entre Boston et Bar harbor (MidCost Maine) pour ne pas devoir rouler jusqu'a Bar harbor et y arriver la nuit tombé et partir le matin 🙁.

Merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Plusieurs petits villages dont Bath, Camden et mon favori Boothbay Harbor http://www.boothbayharbor.com/visiting.aspx

Plusieurs autres tel Rockland et il y a aussi les villages très touristiques d'Oguonquit, Kennebunk, Wells Beach, etc.
JO Jonjon ·
C
FL Florent70 ·
Bonjour,

Je suis à la recherche du guide vert "Nouvelle Angleterre" qui est épuisé... Quelqu'un a-t-il ce guide ?

Merci

Similar discussions

You might also like