Votre avis sur itinéraire Arizona-Nouveau Mexique-Colorado?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide et de vos suggestions sur notre itinéraire. Nous partons début mai pour 15 jours pleins, arrivée à Phoenix et départ de Denver.

Notre 1er itinéraire possible est chargé mais plus light que le 2ème, mais du coup, nous ne passons pas par Farmington / Mesa Verde / Durango/ Silverton.

Nous ne faisons pas non plus Bandelier NM.

J1 : PHOENIX – route jusqu’à TUCSON (passage par APACHE TRAIL ?) NUIT : Tucson

J2 : SAGUARA WEST – TUCSON – Mission San Xavier – Route jusqu’à TOMBSTONE. Nuit : TOMBSTONE

J3 : TOMBSTONE – BISBEE – Etape à Lordsburg ou Deming. Nuit : LORDSBURG ou DEMING

J4 : WHITE SANDS. Nuit : ALAMORGADO

J5 : Route jusqu’à ALBUQUERQUE (three petroglyph river). Nuit : ALBUQUERQUE

J6 : ALBUQUERQUE et environs (El malpais, El Morro). Nuit : ALBUQUERQUE

J7 : TURQUOISE TRAIL (Madrid, Cerillos).. Nuit: SANTA FE

J8 : SANTA FE - Tent rocks. Nuit: SANTA FE

J9 : HIGH ROAD – CHIMAYO. Nuit: TAOS

J10: TAOS. Nuit: TAOS

J11: GREAT SAND DUNES. Nuit: ALAMOSA

J12: COLORADO SPRINGS (Garden of the Gods). Nuit: COLORADO SPRINGS

J13: Cripple Creek / Victor. Nuit: COLORADO SPRINGS

J14: DENVER. Nuit: DENVER

J15: Rocky Moutain. Nuit: DENVER

D’où 2ème circuit possible, mais beaucoup plus chargé :

J1 à J10 : identique.

J11: FARMINGTON – Bisti Wilderness. Nuit : FARMINGTON

J12: MESA VERDE. Nuit: Durango

J13: DURANGO / SILVERTON. Nuit: ALAMOSA

J14: GREAT SAND DUNES. COLORADO SPRINGS (Garden of the Gods). Nuit: COLORADO SPRINGS

J15: Cripple Creek / Victor. DENVER. Nuit: DENVER

Qu’en pensez-vous?

Merci à tous pour vos précieux conseils!

VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

si tu veux faire ton 2eme itinéraire (trop chargé entre J11 et J15), il faudrait peut être en fait "réorganiser" la 1ère partie du circuit ?

J1 : PHOENIX – route jusqu’à TUCSON (passage par APACHE TRAIL) NUIT : Tucson J2 : SAGUARO WEST – TUCSON – Mission San Xavier – Route jusqu’à TOMBSTONE. Nuit : TOMBSTONE J3 : TOMBSTONE – BISBEE – Chiricahua NM - Etape à Lordsburg ou Deming. Nuit : LORDSBURG ou DEMING J4 : LORDSBURG ou DEMING - WHITE SANDS. Nuit : ALAMOGORDO

J5 : Alamogordo - Three Rivers Petroglyph - Turquoise Trail (Madrid, Cerillos) - Santa Fe J6 : Santa Fe - Taos Pueblo (à l'ouverture) - route des chapelles - Chimayo - nuit Santa Fe J7 : Santa Fe - Tent Rocks - Albuquerque J8 : Albuquerque - El Malpais - El Morro - nuit à Gallup J9 : Gallup - Bisti Badlands - nuit Farmington J10: Farmington - Mesa Verde - nuit Cortez J11: Cortez - Ouray - Silverton - nuit Durango J12: Durango - Great Sand Dunes (nuit au Lodge ou Alamosa) J13: Great Sand Dunes - Garden of the Gods - nuit Colorado Springs J14: Colorado Springs - Creeple Creek / Victor - Denver

J15: journée de rab' à ajouter où tu veux ! 😎

le J6, je l'ai fait en novembre (journées courtes), donc en mai, c'est largement faisable !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Magfranck ·
Merci beaucoup pour ton retour!

Je n'y avais pas pensé dans ce sens-là, ça me paraît très bien!

Dans l'ensemble, ça ne te paraît pas trop chargé, ça laisse le temps de profiter un peu?

Merci :)
CH Chris1306 ·
Bonjour, Nous ne sommes pas des adeptes des circuits chargés, il y a tellement à voir que la course n'est guère possible et il y a des coins où l'on ne retournera pas souvent voire jamais. Par exemple la visite de Bandelier près d'Albuquerque est intéressante, Los Alamos (bombe atomique) aussi. Pour notre part nous avions passé par Cripple Creek (visite mine d'or)et Victor (minuscule)en allant sur Colorado Springs. Une petite demi-journée suffit pour Garden of the Gods). En ce qui concerne Mesa Verde, peut-être est-il plus judicieux de l'inclure dans un voyage incluant la région superbe de Moab (Arches, Canyonlands, Gooseneck San Juan...). Durango c'est bien, Silverton aussi c'est joli, mais il ne faut pas surcharger un itinéraire pour cela. De toute manière il faut bien comprendre que les Etats Unis c'est immense, que les trajets sont longs, il faut obligatoirement faire des choix. Bon voyage
VA Valreg Regular ·
attention vous aurez peut être de la neige avant d'arriver sur denver, nous en avons eu mi juin surprise!!! et à rocky moutain arrêtez vous au visitor center pour savoir si il y a des routes de fermées dûes à la neige, ca nous est arrivé, mais nous avons tout de même pu bien en profiter, c'est un superbe parc bon voyage

Similar discussions

You might also like