Votre ville préférée en Amérique du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
😉Salut...C'est quoi votre ville préférée ???? Moi c'est Los Angeles
Voyager pour respirer....Rêver pour la libertée... Keir@
TA Tanss Globetrotter ·
Pour moi sans hésiter New York et Vancouver
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Keira !

Moi ce serait plutôt San Francisco.... parce que c'est une ville à taille humaine, que l'on peut visiter à pieds, avec apparemment une qualité de vie agréable et des alentours très agréables.

J'aime bien aussi Vancouver pour les mêmes raisons. Malheureusement, je ne connais pas encore New York.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
OL Olivierd Veteran ·
bonjour

un petit tierce:SanFrancisco, Chicago, Vancouver
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
SE Senmout Veteran ·
sans aucune hesitation:SAN FRANCISCO
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AD Adrem Regular ·
Je n'ai évidemment pas parcouru toutes les villes du monde, mais c'est sans contredit Whitehorse la plus belle ville que j'ai eu l'occasion de visiter... Et le Yukon est tout aussi fantastique !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
PH Philsky Regular ·
C'est dure a repondre. Cahque ville a son charme

Chicago pour c'est batiment, Los angeles pour le monde, Marseille pour son histoire, Montreal pour ces evenements St Petersburg pour sa beaute.

Mais je n'est pas fait mon tour du monde encore donc quand je le ferais je pourrais dire WOW a une ville particuliere.

Chaque ville a un petit quelque chose qui accroche chucun de nous de maniere differente

Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
AN AnyC ·
Montréal bien sure pour sa vie et Banff pour ses magnifiques paysages 🙂 @+
Heaven is under the earth...
CA Catseyes Regular ·
elo, et bien pour l'amérique du nord je n'en connais que très peu mais j'ai bien aimé San francisco (son architecture et son tramway:) chui resté très gamine :p et Montrèal parce que cest la première ville nord amercaine que j'ai visité et elle garde un charme qu'on les premières fois, et j'ai aimé En Europe : Rome pour ses surprises historique au détour d'une ruelle, Budapest ...surprenante, ... c'est dur... chaque ville à son charme 😕
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi j'aime bien laval😛
S.D
PA Parvat Globetrotter ·
C'est bien vrai que chaque ville à son charme...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Pamina ·
moi je n'hesite pas une seconde : New York.

Et apres: Mexico City
TA Tartopomme Regular ·
Aux USA, ma ville préférée est, pour le moment, San Francisco pour les mêmes raisons que Tatie.
TA Tanss Globetrotter ·
Je trouve que Banff n'est pas une "vraie ville". C'est une station de tourisme. Une avenue avec hôtels, boutiques et restaurants. Mais aucune des caractéristiques d'une ville avec l'ensemble de ses services.
AN AnyC ·
J'ai habité Banff pendant 2 ans et avec tout ce qu'il y a autour c'est une "vraie ville" 😉. C'est pas juste des touriste non plus.... tout depend des endroits que tu fréquentes...

@+
Heaven is under the earth...
DO Dolma Globetrotter ·
New york, San Francisco, Kandy et... Ste Rose du Nord, même si ce n'est pas une ville 😛

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
FA Fabricia Globetrotter ·
... J'en reviens, une fois de plus éblouie par ses merveilles :

PARIS
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je ne connais pas encore Montréal, juste fait des stops pour repartir sur l'ouest, j'en saurai plus en aout prochain.Pour Banff j'aime bien cette "grande petite" ville, son atmosphère, ses paysages mais pas tous ses touristes 🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JU Judge ·
Celle que je préfère est San Fransisco !!
KE Keira ·
Moi C'est los Angeles sans hesiter....😎
Voyager pour respirer....Rêver pour la libertée... Keir@
LO Louloulune Regular ·
Il y a des villes plus intéressantes que d'autres même si elles sont toutes à découvrir. Même celle où l'on vit a ses attraits qui nous fait y demeurer. Des voyages que j'ai fait, j'ai apprécié Bruges pour ses canaux et Dinant pour son cachet (Belgique), Paris pour sa fébrilité et son architecture, Papeetee pour la paresse (fiu... le travail, fiu le boss, fiu le stress...), Halifax pour son port et ses rues escarpées, Québec pour son Vieux Québec et la joie de se promener dans ses rues historiques.

Ce serait bien que vous répondiez le nom de la ville que vous préférez mais aussi pourquoi. Car un nom ne dit pas grand chose pour qui n'y est pas allé 🤪

J'ai dépassé les frontières de l'Amérique du Nord... mais cette question aurait pu être posée dans la section divers.
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
DO Dolma Globetrotter ·
Tu as raison Louloulune, c'est mieux de dire pourquoi !

New York pour le vertige

San Francisco pour la liberté

Kandy pour la sérénité

et Ste Rose du Nord pour la beauté, le calme, la douceur et... de beaux souvenirs.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AM Ameriklatina Regular ·
hola gringos,

moi c'est San Cristobal de Las Casas au Chiapas (Mexique)

viva america latina !

ps : sinon il y a aussi Bidart au Pays Basque et Rennes en Bretagne ... mais c moins en Amérique deja 😉
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
VO Voyageuse13 Veteran ·
On parle des villes d'Amérique du Nord ou des villes en général ?

Parce que moi, c'est New-York, parce que c'est une ville qui vit, qui bouge le jour et la nuit, qui est le melting pot américain, qui ressemble à Paris.

J'avais beaucoup aimé le vieux quartier de Montréal, pour son ambiance.

En Europe, j'ai adoré Florence pour son atmosphère vraiment très spéciale, cet air de la Toscane qu'on ne respire nulle part ailleurs, la douceur qui nous enveloppe sitôt qu'on y débarque et qui se reflète si bien dans oeuvres des artistes de la Renaissance italienne.
V13
AL Alpinus Veteran ·
Oaxaca au Mexique sinon...

Marrakech... je pourais y vivre.

J'adore flâner des heures dans son immense souk, la lumière toujours chaude (voire brûlante), la vue sur les cimes enneigées de l'Atlas en hiver, la sympathie de ses habitants, le bruit de la place Jemma-el-Fna... Prochaine visite prévue en 2006.

EM Emerentienne ·
JE CHERCHE DE L'INFORMATIONS SUR LES POSSIBILITES DE TRAVAILLER A WHITEHORSE ET SUR LE LOGEMENT.

MERCI
AD Adrem Regular ·
J'ai aussi beaucoup aimé Kandy, son charme est patent et envoûtant... je n'ai cependant pas vu le défilé des éléphants, mais j'ai pu parcourir à pied un parc et y trouver un temple reculé... un délice de moment...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
SM Smarty Regular ·
BROWNSVILLE TEXAS ! frontière mexicaine, presqu'Ile ! marina etc ...............

mais bon qui va vérifier, entre y passer et y avoir vécu ou simply connaitre ? ? ?

y a des gens qui n'ont fait qu'un seul voyage et qui n'ont rien vu !

ce genre de questions ne se pose jamais dans ces termes !!

il aurait été plus recommandé de poser Une question générale comme

entre ces 5 villes (Par Ex :) la quelle .......... et pourquoi ...............?

voilà !
YK YKPhil Regular ·
Dans quel domaine cherches-tu? Si c'est dans un domaine dans lequel j'ai des contacts, je tenterai de te mettre dans la bonne direction.

Le marché du travail à Whitehorse ne bouge pas autant qu'à Yellowknife qui est très dynamique grâce aux mines de diamant (qui amènent prospérité, rednecks, et les problèmes qui vont avec...). Whitehorse est une petite ville magnifique avec des paysages spectaculaires, un gemme bien caché avec un bien meilleur style de vie et un climat plus clément que Yellowknife.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
EM Emerentienne ·
bonjour YKPHIL.

Merci beaucoup d'avoir répondu a mon message.

Je vais essayer de te donner plus d'explications sur mon projet.

Je suis quebecois je ne parle pas anglais quelques mots tout juste.

Je vais me rendre a Whitehorse au mois d'avril 2005, j'aimerais travailler tout l'été si cela est possible (un travail dans la restauration, débarrasseur de tables, entretien ménager peu importe .)le travail.

Je cherche aussi une chambre dans une famille pour apprendre l'anglais ou un petit logement .(appartement.)

Si tu as de l'informations des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche et, ou, que je pourais contacter a Whitehorse . Je t'en remercie a l'avance . Emerentienne
YK YKPhil Regular ·
OK, let's start the lessons:

I don't have any contacts in that field, but I will ask around. I am actually going to Whitehorse for a 2-day meeting, just before leaving for Mexico. If I can help, I will get back to you in private.

Baie St-Paul, en face de l'Ile-aux-Coudres, quel coin magnifique!
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
ER Ernest94 Regular ·
Bonsoir,

Si vous parlez des USA, je vous dirai New York et Los Angeles. Chacune a quelque chose d'unique et de "hors du commun".
SM Smokey Veteran ·
vancouver sans aucun doute et sa region

ville sans pollution calme enfin fabuleuse quoi
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je pense qu'il y a mieux que LA, il en faut pour tous les gouts😕SF est déjà plus sympa🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
HY Hybiscus Regular ·
Vancouver, une ville magnifique entouré d'eau et de Montagne. Une ville en pleine nature quoi!
GA Gabye Veteran ·
Le coup de foudre pour St. Augustin (Basse Côte Nord) et pour Etang Salé et Mafate à la Reunion
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AU Aupairusa ·
moi sans etre trop chauvine je dire Marseille, pour y etre nee, pour son histoire, ses quartiers que les touristes ne verrons jamais, pour les gens qui y vivent et qui y ont trouver une harmonie une certaines facons de vivre qui font dire a d'autres qu' on est feniants, pour son soleil de plomb l'ete sur ses plages, pour ses calanques, pour la bonne mere qui embrasse Marseille d'une seul regard, pour les annees que j'y est passee et celle que je vais y passer, pour cela et pour d'autres raisons plus personnelles je dirais que "Pour moi Marseille c'est la plus belle ville du monde, y'en a pas deux comme sa au monde!" (massilia sound system)
"Le meilleur qu'on puisse ramener du voyage, c'est soi-même, sain et sauf." (proverbe persan)
TO Topaziane ·
Le coup de foudre pour St. Augustin (Basse Côte Nord) et pour Etang Salé et Mafate à la Reunion

ah je te rejoins carrément sur mafate !! de mon côté j'ai beaucoup aimé Bath (angleterre) et Dublin
GN Gnome Veteran ·
Pour moi le prix d'excellence revient à New York. Sans hésitation.

Autrement, hors Europe, Le Caire, Rio, La Paz et Mexico DF sont mes préférées.
"Old travellers never die, they just smell that way"
GA Gabye Veteran ·

Ah oui…je n'avais pas dis pourquoi… St. Augustin est une bourgade au fond d'une baie d'un bleu profond, parsemée d'îlets et de rochers orangés par beau temps…y arriver se merite, tant le bateau doit louvoyer pour decouvrir ce paradis ht. perché sur la carte … Je ne puis expliquer ce qui m'ait arrivé en abordant cet endroit … mais comme dit la chanson: mon cœur a fait boom et bien fort! je fût pris d'une indicible envie de debarquer sur le champs avec armes et bagages…

Mafate est un des trois cirques de la Reunion … où le temps n'existe presque pas tant il est perché pres des étoiles…magnifique, sauvage, tropical … point de route ne sauront vous y mener sauf celles indescriptibles de vos mollets et de votre sueure ajoutée…une entrée au paradis se paye parfois! Sachez quand même que là haut…des hommes y vivent…paisiblement

Etang Salé les Bains…l'une des plus belle plage de la Reunion, située sur la côte Ouest en contrebas des Avirons …pour le grandiose panorama largement offert sur l'ocean …bleu/violet. Un endroit où le surf est roi et où les rouleaux s'enchaînent avec facilité sous l'indolence des cocotiers et la suave caresse du tropical climat…

Pour un petit tour virtuel : http://www.panoramas.re/index.htm
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CA Carnaval Regular ·
1. Mexico ciudad : pour la richesse de sa culture, ses contradictions, son intensité ....

2. New York : pour ses mille choses à voir, sentir, vivre, découvrir, et re-découvrir

3. Rio de Janeiro : pour son air doux, sa musqiue, sa folie ...

4. Montréal : parce que c'est ma ville, et qu'on s'y sent si bien !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
MO Mollymelone ·
C'est marrant, moi je n'ai pas tellement aimé Los Angeles. En fait, je crois que je n'aimerais pas y vivre. Mais la question était la ville préférée... San Francisco est magnifique. Elle a un petit côté "européen" qui fait que l'on s'y sent bien. La nature est omniprésente, la ville est lumineuse et aérée, les gens ont une bonne mentalité. J'adore aussi Chicago. Je trouve la ville magnifique: les buildings, la rivière, le lac, les musées...la vue du train aérien... En Europe, Paris. Y'a pas photo et pourtant je n'aimerais pas y vivre. Galway en Irlande, colorée, animée, chaleureuse.
AU Audye ·
🙂 salut, question difficile que tu poses là....🤪

Mais g un ptit faible pour Vancouver et San Francisco (et là se serait vraiment trop cruel de devoir les partager...c au dessus de mes capacités😐)

Los Angeles m'a bien plus aussi, mais ..moins (désolé il en faut pour tous le monde..)

bye
CL Clilapause ·
New York 😎 pour son dynamisme, son éclectisme, sa diversité, son côté vertigineux 😉 où tout est PLUS beau, PLUS innovateur, PLUS grand, ...

Londres pour son ambiance unique, so british 😊

Bruges pour sa beauté et son histoire

Rome pour le mélange de l'histoire, la culture et la fourmilière 😉

Villes que j'adorerais visiter 😊 : Las Vegas, San Fransisco, Istanbul, Moscou, Singapour, La Havane, Rio de Janeiro, Barcelone, Washington DC, Le Caire... j'ai du travail...😊😎 ... j'suis sûre que j'en ai oublié 😏😎
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
HA Hal2005 Regular ·
Pour moi, sans contredit, Paris.

Ici, beaucoup de retraités vont passer l'hiver en Floride. Pour moi, la chaleur ...bof...c'est pas indispensable.

Lorsque j'aurai ce statut social, c'est à Paris que j'aimerais passer cette période. Même si le climat est similaire, en un peu moins froid tout de même comme actuellement, l'esprit est tout différent...dans chaque pierre, chaque pavé...tant à découvrir, à toute heure du jour, de la nuit. J'en rêve presque la nuit...Paris...Paris...😇
NI Nicolaskatia ·
Pour moi, San Francisco et plus petit mais tout aussi magique Jackson Hole (wyoming).
VA Vass06 ·
J'ai toujours pensé qu'une ville devait être avant tout romantique pour être belle.

Au risque de décevoir les habitués de la rubrique Amérique du Nord, je ne trouve pas vraiment les villes de ce continent belles car il leur manque toujours le banc public sous l'arbre millénaire, place de l'église ou plaza major, devant le bistrot dégenté ou le dispensaire, où se retrouvent le peuple, la veuve ou les amoureux. Alors, Venise, Prague ou Lisbonne ont mes faveurs.

A contrario, j'ai le souvenir d'un superbe lever de soleil sur les gratte-ciels de Houston...c'est pour vous dire!🤪
"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un homme vint qui ne le savait pas et il le fit" - proverbe chinois
AR Artsun ·
Marseille pour son côté indompté et dérangeant, pour la lumière, pour le coeur qui s'y accroche dès qu'on y met les pieds (et ce malgré la mauvaise réputation)... Montréal pour les gens cooooools, le Plateau, le Mont-Royal...

mais bon, j'ai pas encore trop roulé ma bosse ! je reviendrais dans quelques temps 😛
L'important, c'est pas le but, c'est le chemin...
CH Christtian Regular ·
New York pour son ambiance

San Francisco pour l'espace

Hong Kong pour ses contrastes

Bangkok pour son sourire

Vienne pour son histoire

Quelques photos sur mon site
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
MI Mimosa83 ·
new york
:-)

Similar discussions