Voyage sur la côte est des États Unis du 30 juillet au 28 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'arrive à l'aeroport de Newark le 30 juillet (ce mercredi). Une fois là bas, je passerai à peu près 5 jours chez un ami à New Haven dans le Connecticut, après celà, je compte faire pas mal de villes de l'est Américain et Canadien, voici mon itinéraire :New York (3~4 jours) Philadelphie (1~2 jours) Washington DC (1~2 jours) Virginia beach (1~2 jours) Savannah ou Charleston (1~2 jours) Orlando ou Miami (2 jours) Atlanta ( 1~2 jours ) Memphis ( 1~2 jours ) Toronto ( 2 jours ) Montreal ( 2 jours ) Et peut être Boston si j'ai le temps...

Je voyagerai soit en train (Amtrak) ou soit en bus (greyhound). D'après mes calculs, en greyhound, j'aurai à peu près 70 heures de voyage en tout pour faire tout ça... Je ferai donc sans doute pas mal de trajets de nuit.

1 / Avez vous déja voyager en Amtrak ou en greyhound ? après avoir consulter les prix du discovery pass sur internet, je les trouve plutôt élevés et ils ne proposent même pas de tarifs pour les étudiants. Amtrak propose, en revanche, une réduction de -15% pour les étudiants sur les pass.

2/ L'auto - Stop est-il conseillé aux USA ?

3/ Selon vous, cet itinéraire est-il intéressant et envisageable ?

4/ Etant possesseur d'un compte BNP, faut-il mieux que je change des € en $ avant de partir ou bien sur place ?

N'HESITEZ SURTOUT PAS A ME PROPOSER D'AUTRES ITINERAIRES SI SELON VOUS CELUI CI EST DE MAUVAIS GOÛT OU IMPOSSIBLE A REALISER !

Bien sûr, si certaines personnes peuvent m'héberger une ou deux nuits dans certaines villes, je suis preneur ! En effet, en tant qu'étudiant mon budget est limité. Je demande juste un petit coin pour dormir, rien de plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mathieu
AL Alamanda Veteran ·
Comme souvent conseillé sur sur site, tu devrais aller faire un tour sur mapquest déjà pour te donner une idée des distances !!!!! avec un itinéraire comme le tien tu risques de passer une bonne partie de tes vacances sur la route. Quant à Memphis, à moins d'être super fan d'Elvis.........çà vaut pas de faire un tel détour.
alamanda
PA Panisse Globetrotter ·
Bien sûr, si certaines personnes peuvent m'héberger une ou deux nuits dans certaines villes, je suis preneur ! En effet, en tant qu'étudiant mon budget est limité. Je demande juste un petit coin pour dormir, rien de plus.

Bonjour Mathieu,

Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, tu as www.couchsurfing.com/

Bon voyage 🙂
BI BigKahuna Veteran ·
salut Matt,

A mon avis tu essaies de faire trop de villes. Atlanta n'est pas tres interessante, Orlando... c'est super si tu as l'intention de faire les parcs, sinon, bof... Apres ça faut voir si tu as suffisamment envie de voir Miami pour justifier les heures de route.

Pendant to sejour a New Haven, a la limite tu peux aller a Boston pour la journée. Sinon la region de Litchfield/Kent, CT est tres jolie. Et bien sur Mystic CT et Newport RI.

L'auto-stop n'est pas conseillé. En fait on en voit tres peu.

Pour l'argent... est-ce que tu as une carte de ta banque? Le plus simple c'est de retirere dans un distributeur automatique (ATM), a condition que ta carte BNP soit compatible avec les reseaux NYCE ou CIRRUS. Sinon il est difficile de changer des Euros en $ en dehors des aeroports (et de toute façon ils font un taux de change prohibitif). En tout cas je conseille d'avoir un peu de $ en cash (200?) avant le depart

Bon voyage!
MA MatLogan ·
Merci pour vos réponses...

Vous pouvez peut être me proposer d'autres itinéraires ? Des itinéraires qui me permettraient de bien profiter de mon voyage et de voir les choses à ne pas manquer sur la côte est ?

Ma carte bancaire est une carte visa electron, je ne sais pas du tout si elle est compatible NYCE et CIRRUS.

Similar discussions

You might also like