Voyage dans l'Ouest américain de Las Vegas à San Francisco en vingt-quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Hello ! Je suis en train de preparer un voyage direction le gd ouest US pour Aougt 2009. Nous avons deja nos tickets d'avion: arrivee a Las Vegas 01/08/09 retour de San Francisco le 24/08/09.

Les gdes lignes: Las Vegas - boucle trad. ds Arizona/Utah - direction LA - direction SF par la cote. N'hesitez pas a me donner vos conseils, partager votre parcours.

Comment/dans quel sens incorporer la Death Valley??

Thanks...
LO Loucha Regular ·
Pour ce périple très intéressant, les dates ne sont pas heureuses ! j'ai effectué ce voyage "classique" à partir du 10 octobre et à Las Végas, c'était la fournaise, alors en août ....! vous ne sortirez que la nuit ou cette ville est la plus belle ( pour moi 2/3 jours suffisent..à moins d'être un joueur acharné) puis LA ne présente guère d'intérêt sauf les studios Universal, Malibu et Holywood, ville immense, sale et peu vivante. Préférez Frisco, plus européenne, très vivante mais ou vous aurez une espèce de brume en août. Les parcs sont superbes, prenez la carte qui permet de visiter tous les parcs bien moins cher, j'ai préféré Bryce aux autres, ne ratez pas la forêt pétrifiée et le sublime lac Powel? Attention aux ours au Yosémite.Après la traversée des "réserves" indiennes, j'ai trouvé la vallée de la mort trop longue( empruntée par le sud) A savoir: dans les motels, tarifs plus élevé vendredi et samedi soirs mais découpez des bons de ristourne dans les brochures qu'on trouve partout. Meilleurs souvenirs: la mini croisière sous le Golden Bridge, Alcatraz, Sausolito. Les américains toujours sympas et serviables dès qu'ils savent qu'on est français. Il faut souvent payer Avant de se servir aux pompes à essence ( elles sont quelques fois rares, vaut mieux refaire le plein à la moitié du réservoir)Il est préférable d'avoir de bonnes notions d'anglais. Voyage facile.
Loucha
DI DidierBou ·
Hello, Merci bcp pour ces infos. On sait que ce n'est pas la periode ideeeale mais on est en stage sur NY et nous n'avons pas le choix....C'est le seul moment ou on peut partir apres la fin de notre visa. On ne compte pas s'eterniser a LA en effet et on croise les doigts pour le tps.... Tu ferais LA - SF en 2 ou 3 etapes?

Merci encore, Didier
LO Loucha Regular ·
En 3 étapes avec le maximum de temps à SF ou il y a tant à faire et à voir . Entre les deux villes, la cote n'est pas toujours agréable à voir, même décevante quelques fois ! Si vous avez peu de temps, utilisez les Highway ( gratuites, très larges mais avec un revêtement peu entretenu) Bonne route
Loucha

Similar discussions

You might also like