Voyage dans l'Ouest américain: quelle étape sacrifier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Ayant pas mal potassé les guides et ce forum, je vais essayer de ne pas poser une question à laquelle vous auriez répondu 10 fois ! Toutefois, je sollicite de votre part des conseils sur des points précis, afin de m’aider à optimiser mon parcours.

A la fin de mon parcours, iol me reste deux jours et, si je pouvais me téléporter, je ferais Apache trail, Los Angeles, puis je rentrerais à Las Vegas. Or je ne peux pas me téléporter et cela fait beaucoup de route. D’où mes questions, afin de voir ce qui est réalisable.

Est-il envisageable de partir de Las Vegas le matin, faire Death Valley la journée et dormir à Los Angeles le soir (ou alors à 2h de LA max, histoire d’avoir le temps de profiter de la ville le lendemain) ? Si je devais sacrifier deux choses parmi les suivantes, lesquelles sacrifier en priorité - Death Valley - Los Angeles - Apache trail - Un deuxième jour à Grand Canyon - Arches - Zion - Capitol reef

Merci d’avance pour vos réponses,

Bien à vous
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour te répondre, il faudrait connaitre la durée de ton séjour ainsi que tes aéroports de départ et d'arrivée 😉 et accessoirement la période de l'année où tu fais ce circuit
RL RL3 ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas voulu vous assommer avec tous mes détails, mais tu as raison, le contexte aidera à mieux cerner le sujet !

Nous arrivons et partons à Las Vegas. En dehors des jours d'arrivée et de départ, nous aurons 12 jours pleins. Période : milieu du mois d'avril. J'ai pensé au programme suivant : J1 : journée à LV J2 : départ de LV, Death valley la journée et retour à LV pour la nuit J3 : Zion J4 : Bryce J5 : Capitol Reef J6 : Canyonlands J7 : Monument Valley J8 : Lac Powell / Glen canyon J9 : Grand Canyon J10 : grand canyon

Mon interrogation est pour les J11 et J12. Je vois deux solutions : - prévoir une étape supplémentaire avant (genre Arches ou un deuxième jour à Canyonlands) et faire Apache trail le J12, avec retour à LV le soir - au contraire, retirer une étape (Capitol reef, zion, DV, un deuxième jour à GC ?), faire Apache trail en J10, aller à LA à cheval sur J11/J12 puis rentrer à LV en fin de J12. - ou alors sacrifier LA ou Apache trail

Question bonus : j'ai choisi de faire la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre pour aller crescendo dans la beauté, mais le sens inverse me paraîtrait plus commode (notamment pour caler Monument valley le soir plutôt que le matin). As-tu un avis sur la question ? Merci
ZI Zitounet Globetrotter ·
hi

Compliqué, mais quitte à sacrifier 2 lieux, pour mois ce serait le 2ème jours à GC et Apache Trail

Et personnellement je ne consacre à LA que le temps de me rendre à l'aéroport Avec l'AR par LV, je supprimerais LA

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
RL RL3 ·
Merci pour ta réponse.

En effet, si je zappe Los Angeles, ça simplifie mon problème puisque je fais Apache trail et retour à LV le dernier jour. Du coup, je peux même intercaler Arches.

A propos, Arches vaut-il le coup ? Initialement, je n 'étais pas trop chaud, mais comme tout le monde sur le forum a l'air de dire que c'est canon, j'hésite...
Pour moi, comme pour beaucoup d'entre nous, Arches est un des plus beau une journée complète est nécessaire C'est quasiment le premier patk que j'ai vu il y a 6 ans depuis, j'en ai vu 70

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Comme Bern je zappe Apache Trail et LA qui ne sont pas du tout sur le "chemin" dans ta boucle.

1 : journée à LV J2 : départ de LV, Death valley la journée et retour à LV pour la nuit J3 : LV - Zion (en chemin Valley Of Fire) J4 : Visite Zion le matin puis Zion - Bryce J5 : Bryce (ne pas oublier de descendre dans le canyon en faisant Navajo Loop par exemple ou le must Peek A Boo Loop) J6: Bryce - Capitol Reef (en chemin la superbe route 12) J7 : Capitol Reef - Canyonlands (en chemin Goblin Valley) J8: journée à Arches: Devils Garden et Delicate Arch J9 : Moab - Monument Valley (en fin d'après-midi, en chemin Valley Of The Gods, Moki Dugway et Muley Point, Gossenecks State Park) J10 : Monument Valley - Lac Powell / Glen canyon (Page): ne pas rater Horseshoe Bend J11 : Page - Grand Canyon J12 : grand canyon - Vegas

Pour vraiment bien faire il faudrait un jour de plus à Moab. @++
hi Pour vraiment bien faire il faudrait un jour de plus à Moab.

Et suprimer Page qui n'était pas dans la liste initiale ?

Bern
IT Itat Globetrotter ·
hi Pour vraiment bien faire il faudrait un jour de plus à Moab.

Et suprimer Page qui n'était pas dans la liste initiale ?

Bern

Ben si! Lac Powell/ Glen Canyon?
La liste initiale était la première, pas le planning qui a suivit

Bern
IT Itat Globetrotter ·
La liste initiale était la première, pas le planning qui a suivit

Bern

Oui mais le plus important c'est son planning intégral, non? La liste initiale correspond aux choses qu'il envisage de sacrifier, le Lac Powell n'en fait pas parti 😛
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour,

Si je devais sacrifier deux choses parmi les suivantes, lesquelles sacrifier en priorité - Death Valley - Los Angeles - Apache trail - Un deuxième jour à Grand Canyon - Arches - Zion - Capitol reef

A mon avis :

- Los Angeles (vu la distance, faire un aller-retour pour juste passer un jour à LA ne présente aucun intérêt) - Zion (si tu n'envisages pas d'effectuer une longue randonnée à Zion, tu peux juste y passer et prévoir plutôt ta nuit d'étape à Bryce)

Amicalement
RL RL3 ·
Merci pour vos avis ! Je commence à être à l'aise avec la région, mais rien ne vaut l'expérience pratique pour dresser les priorités. Vos avis me sont donc précieux.

Je vais en effet inclure Arches plus les quelques bonus d'ITAT sur la route (peek a boo, moki, etc.). J'aime assez les enrichissements des J9, qui ont l'air sympas et qui me permettront d'arriver à MV en fin de journée.

A la lumière de vos propositions, et comme je tiens à faire GC en J10 et J11 pour en profiter à fond, je vais amender mon programme en allégeant Death Valley qui ne vaut peut-être pas une journée et ainsi inclure VOF que je connaissais pas.

J1 : Death Valley + Valley of fire avec : - départ de LV à 9h - arrivée aux portes de Death Valley à 11h - traversée de Death Valley jusqu’à 14h - arrivée à Valley of fire à 17h. Comme le soleil se couchera à 19h, cela nous laissera un peu de marge. En faisant ainsi, je pourrai profiter de Valley of fire avec les chaudes couleurs de fin de journée, et dormir près de Zion, de préférence du côté Utah histoire que le soleil se lève à 7h plutôt qu’à 6h (il me sera plus facile de vendre un lever à 7h à madame). En gros, je gagne 2 j puisque :

J2 : visite de Zion et route vers Bryce.

J3 : visite de Bryce et nuit entre Bryce et Capitol reef

J4 : route 12 et visite de Capitol Reef. Nuit à Hanksville ou à Green river si on termine assez tôt pour caler Goblin valley la même journée.

J5 : Route vers Canyonlands, visite de Goblin Valley et visite de Dead Horse. Nuit à Moab.

J6 : Arches et re-nuit à Moab

J7 : Island in the sky et re-re-nuit à Moab (j’ai donc calé le jour de plus à Moab)

J8 : Route vers Monument valley via Valley Of The Gods, Moki Dugway et Muley Point, Gossenecks State Park.

J9 : Page/lac powell/glen canyon (une journée suffit-elle ?)

J10 et J11 : Grand Canyon, avec hélico le matin du 11 et randos le reste du temps (n’ai-je pas prévu trop de temps à GC ?).

J12 : retour vers Las Vegas avec un petit détour par Oak creek et Sedona si Apache trail est trop loin.

Tout choix étant un renoncement, je n’ai pas inclus Mesa Verde, ni Chelly.

J’étais parti sur Apache trail le dernier jour, mais si ceux qui savent me disent qu’il y a mieux ailleurs, je vais le faire sauter. Sur Grand Canyon, je suis parti du principe que je préfère faire sauter 1/2 journée à DV plutôt qu'1/2 journée à GC, mais je suis prêt à revenir dessus si vous pensez que je passe trop de temps.
hi

Le détour Grand Canyon Las Vegas par Apache Trail, c'est +9h de route !!!!

Le J1 est aussi impossible, 9h de route sans les visites !

Bern
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En l'état faudra sacrifier Death Valley qui est à l'opposé de ton circuit. Le détour par Sedona + Apache Trail est aussi trop gourmand 😉. Profite déjà des magnifiques lieux que tu vas traverser 😉

Pour Page, tout dépend ce que tu as prévu. Location de bateau sur le lac? Croisière? Dans ce cas une nuit sur place est juste. Si seulement point de vue sur le lac + Horseshoe Bend + Antelope Canyon alors une nuit peut suffire.

@++
RL RL3 ·
Pour le lac powell, uniquement la vue, une ou deux photos, antelop et basta. Une nuit suffira donc.

Pour les J2 et J12, en zappant Death Valley et Sedona, cela signifie que je fais uniquement Valley of fire en J2 et uniquement route vers LV en J12. Ne sera-ce pas un peu léger pour le coup ?
RL RL3 ·
Erreur : je me suis trompé d'un jour. Je ne gagne qu'une journée en fusionnant DV et VOF (ce qui est logique en somme). Et comme j'ai rajouté une journée à Moab, je me retrouve comme avant avec mon GC le dernier jour, donc amputé d'1/2 journée compte tenu du retour à LV.

Sacrifier DV me permettrait de faire VOF et Zion le même jour, certes, mais je tiens absolument à voir Death Valley, au moins en partie.

Donc je peux ne pas aller au lac powell ou essayer de faire Dead horse et Island in the sky le même jour. Je ne me rends pas compte de la faisabilité du truc...
IT Itat Globetrotter ·
Tu dois faire Dead Horse Point et Island In The Sky le même jour puisque c'est à côté! Le faire sur 2 journées différentes te ferait faire des allers retours inutiles!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pourquoi ne pas essayer ceci par ex :

J0 : arrivée

J1 : Las Vegas - Grand Canyon (points de vue et balades)

J2 : Grand Canyon (hélico tôt le matin) - Page (Lee's Ferry, Horseshoe Bend, Lower Antelope)

J3 : Page (Lower et/ou Upper Antelope) - Monument Valley

J4 : Monument Valley - Valley of the Gods, Goosenecks State Park, Moki Dugway et Muley Point - Moab

J5 : Moab (Arches)

J6 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky, Dead Horse Point)

J7 : Moab - Goblin Valley - Capitol Reef

J8 : Capitol Reef - Bryce Canyon

J9 : Bryce Canyon - Zion

J10 : Zion - Valley of Fire (nuit à Overton)

J11 : Valley of Fire - Death Valley

J12 : Death Valley - Las Vegas

J13 : avion

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RL RL3 ·
Salut,

Oui, je vais faire comme ça, sauf que je le ferai dans l'autre sens car je tiens à avoir le mieux (grand canyon) pour la fin !

Je vais aussi faire comme ITAT le suggère : Dead horse et Island le même jour.

Et je vais réduire le temps à Death Valley.

Du coup, ça fait ça :

Arrivée Las Vegas Journée Las vegas Death valley (en réduit) + valley of fire Zion Bryce Canyon Capitol Reef + Goblin valley Arches Dead horse point + Island in the sky Route + Monument valley Page / glen canyon Grand Canyon Grand Canyon Retour LV Aéroport

D'une manière général, j'aimerais être flexible et pouvoir changer au dernier moment si je me rends compte que quelque chose prend plus de temps que prévu. Est-il risqué de se pointer la gueule enfarinée à un hôtel pour demander une nuit (sauf pour LV et GC)
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir RL3,

Personnellement je trouve que la boucle de VNOA s'articule mieux. Ton idée de terminer par grand Canyon parce que c'est le plus grandiose était aussi la mienne l'an passé ... et bien ce n'est pas Grand Canyon qui nous a impressionné le plus, mais Canyonland. En partie car Grand Canyon est plus "canalisé" que les parcs de Moab.

Après je suis d'accord avec toi il FAUT aller à Death Valley, mais le soir.

Personnellement si je devais "sacrifier" un parc ce serait Zion, car c'est un parc qui prend beaucoup de temps. D'une part à cause du système de navette, d'autre part car ce sont les ballades longues qui permettent le mieux de l'apprécier (et accessoirement de s'éloigner du monde, le parc étant très fréquenté).

bonne préparation

cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
DJ Dj93 Regular ·
bonjour

effectivement cruel dilemne avant de partir

concernant le premier point je n'ai pas la carte en tête mais faire las vegas la vallée de la mort et se rapprocher de L.A. en une seule journée me parait à priori un truc digne de superman

concernant les étapes à éviter, parmi votre liste je dirai capitol reef, zion et le second jour à grand canyon mais cela n'engage que moi

pour éventuellement vous aider je peux vous inviter à consulter mon résumé de séjour sur blogmongénie.com "dj93 l'ouest américain"

bon voyage cordialement
RL RL3 ·
Merci à vous tous pour vos idées.

Je vais effectivement faire le trajet en sens inverse. Je n'y vois que des avantages niveau horaire et je pourrai toujours décider de sacrifier Zion au dernier moment si je n'ai pas le temps.

Et tant pis pour Apache trail, après tout, il y aura suffisamment à faire !

Bonne soirée
RL RL3 ·
J'ai finalement décidé de visiter Las Vegas en fin de séjour car les prix des hôtels sont deux fois moins chers qu'à l'arrivée. Par la même occasion, j'ai décidé d'inverser le sens. Voici donc le programme :

- J1 : route vers Grand Canyon et nuit à William - J2 : visite Grand Canyon (randos toute la journée) - J3 : tour en avion, uis route vers Page. Au passage, points de vue de GC, passage par Horseshoe bend et coucher de soleil aus alentours de Page (même si a priori je ne vois pas l'intérêt puisque je serai à l'ouest du lac, donc avec un soleil couchant dans mon dos) - J4 : lever de soleil (sur le lac pour le coup), visite des deux Antelop Canyon et visite de Monument Valley à 16h30 heure locale (coucher de soleil vers 19h50. Nuit vers Bluff - J5 : route vers Moab et visite de valley of the gods, Muley, Needle. - J6 : Arches - J7 : Deadhorse et Island in the sky. - J8 : Capitol reef et nuit à Escalante - J9 : Bryce Canyon - J10 : Zion Canyon + Valley of Fire. Nuit à Vegas - J11 : Visite de Las Vegas - J12 : Death Valley - J13 : retour à Paris

Jeme demande si la visite du lac powell ne sera pas trop expéditive (d'un autre côté, une fois que l'on en a vu un bout, on a tout vu, n'est-ce pas ?). A l'inverse, ne suis-je pas un peu large sur la journée de route vers Williams ?
KR Kristen1 Globetrotter ·
Pour moi, je n'hésiterais pas à éliminer Death Valley.

Je n'ai jamais bien compris l'attraction de Death Valley pour les Européens. Surtout quand ils viennent en été et que la temperature est atroce. Il ya tellement de plus intéressantes choses à voir en Californie 🙂
PA Papouchams ·
he les amis attendez , je lis votre discusssion depuis 10 minutes et depuis je meurs de rire , je ne sais pas en quoi vous faites votre voyage avion ? formule 1 ? spoutnic ? ou autre ovni , vous avez vu les distances , et l'allure des vehicules sur la route sans compter les campings cars , Honnetement vous faites un voyage ou un rally auto ??? Prenez donc le temps de bien macher avant d'avaler.....On ne sacrifie rien quand on voyage seulement on ne peut pas tout voir ....L'Amerique C'EST TRES GRAND.....Pour le temps indique il vous faudrai au moins trois voyages de 12 ou 15 jours ...... Salut un ami ....
PAPOUCHAMS
VA Vazyvite Globetrotter ·
J1 : route vers Grand Canyon et nuit à William - J2 : visite Grand Canyon (randos toute la journée)

Avec arrivée la veille déjà, je vois mal comment on peut randonner toute une journée 🤪 T'as un programme précis ? Ca me semble long ou alors caser l'avion sur le J2.

donc avec un soleil couchant dans mon dos

Sauf quand on se retourne 😎 Tu verras, ça fonctionne bien !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est que tu ne dois pas lire beaucoup de circuits proposés ici alors 😏. Car ce n'est pas le plus speed de tous celui-ci! 😛 😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour moi, je n'hésiterais pas à éliminer Death Valley.

Je n'ai jamais bien compris l'attraction de Death Valley pour les Européens. Surtout quand ils viennent en été et que la temperature est atroce. Il ya tellement de plus intéressantes choses à voir en Californie 🙂

Pour ma part, je n'ai jamais bien compris ce que venaient faire tous ces touristes étrangers sur les Champs Elysées à Paris...comme quoi...😉
RL RL3 ·
donc avec un soleil couchant dans mon dos

Sauf quand on se retourne 😎 Tu verras, ça fonctionne bien !

Certes, sauf que l'intérêt est d'avoir le soleil couchant sur le lac. Des soleils couchants sans lac, j'en aurai tout le séjour ! 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Certes, sauf que l'intérêt est d'avoir le soleil couchant sur le lac

Pas vraiment. Avoir le soleil dans les yeux, c'est le meilleur moyen de faire une mauvaise photo.😎 ou + compliqué en tout cas.

Les couleurs sur les roches seront + belles de toutes façons ... et mieux vaut avoir le soleil dans le dos dans ce cas, pour illuminer ce qui est devant toi 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like