Voyage dans les parcs nationaux américains en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour à tous, j'organise un voyage dans les parcs nat aux USA pour 2009 (5 sem, 2 adultes, 1 ado, 2 enf), j'en suis au tout début à la phase budget. même si je suis un fan, je pense laisser tomber l'option Camping Car pour la voiture de loc. Le premier calcul me montre au minimum une différence de 2000 € entre les 2 options (CC + camping KOA / voiture loc + cabin Koa).

1er question : Est-il nécessaire de louer un 4x4 pour un parcours LA/ gran Canyon..... Yellowstone/yosemite/LA) ? nous n'avons pas l'intention de faire de la piste "africaine ", mais parfois si l'occasion se présente de prendre une route non goudronnée pour aller voir une rivière ou autre site intéressant pourquoi pas.

2e : Dans ce cas un forde explorer ou escape est-il suffisant (proposition de l'agence budget) ou n'est-ce qu'un gadget ?

3e : tout le monde emploi le terme de SUV, pardonner mon ignorance mais quid ?

Merci de vos réponse
LYG
JO Jondee Regular ·
Salut! Tu va faire combien de kilometres? Si c'est pas trop, prendre un 4x4.Les chemins hors piste sont tres tentant.J'ai arracher le pot d'echappement d'une voiture ordinaire en faisant le malin en Californie, alors faut faire guaffe.N'oublie pas la marche à pied aussi. Un SUV (Sport utility vehicle) peut etre beaucoup de choses.Un petit 4x4, ou une vraie merde.Renseigne toi sur les modeles, et leur vraies potentiels. Pour la location, j'ai toujours etais content avec Rent-a Wreck. Good luck. John.
Vieux Singe
BE Benbasket Regular ·
Les défenseurs de la nature vont me huer mais tu seras bien mieux dans un 4X4 (niveau sécurité, vision peripherique etc...) De plus si t'as le projets de faire qq achats, les coffres sont gigantesques. Saches aussi que tu vas consommer un peu plus, qu'elle va te couter un peu plus cher à la location. Ensuite, si tu veux pratiquer un peu de pistes, c'est évident que ca sera plus pratique mais estce que le cout en vaut la chandelle ???
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Vu ton projet t'en auras pas pas besoin et à 5 + bagages, un monospace sera peut-être + utile en terme de capacité !

SUV = "Sport Utility Vehicle" qui englobe les "tous terrains" 4x4 ou non ... En gros 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FE Felix23 ·
Bonjour, en juin j'avais un Toyota Rav 4 et je ne l'ai pas regreté, surtout à Yellowstone(photo)...
LY Lyg Regular ·
Merci pour toutes ces réponses, j'ai l'intention de faire environ 5000 Km
LYG

Similar discussions

You might also like