Voyage de deux trois mois à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, voila dans un gros mois je pars pour New York pour une période de 2 à 3 mois. M'étant déjà beaucoup renseigné à propos du mode de paiements le plus pratique, j'ai finalement opté pour la classique carte bleue visa : permet surtout d'éviter les problèmes de vols (les charges de ma banques ne me paraissant pas si élevées). Seulement voila, je ne suis pas tout à fait rassuré, certes si je perds ma carte je peux la bloquer pour éviter de perdre de l'argent, mais une fois la carte perdue, comment puis-je faire pour avoir de l'argent sur place?
FR Frisoulette Veteran ·
Pas de miracle, donc pas de solution.

Soit tu pars avec ta CB et tu retires de quoi tenir 4-5 jours minimum, soit tu pars avec des travelers ( meme montant) avec l'avantage que ceux ci te sont remboursé en cas de vol, soit tu prends une 2eme CB.

Et oui ce genre de pepin arrive plus souvent qu'on ne croit ( blocge de carte, CB avalévol, etc) voyageant beaucoup seul pour le boulot, nous avons opté pour une 2eme CB, et cela nous a deja servi.

Bon sejour
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Malouins ·
Cela m'est egalement arrivé une fois. Tu as la possibilité d'appeler Mondial Assistance (garantie inclus dans ta CB). Ils prelevent l'argent sur ton compte et t'envoie vers une banque afin que tu puisses faire le retrait.

C'est le meme principe qu'avec Western Union, sauf que c'est ton compte qui est débité pas un proche !
MI Mikedordon ·
Merci pour vos réponses, je penses que je vais emporter une 2ème carte de crédit avec moi, c'est toujours plus rassurant.
DU Dupontjs ·
Prend toi une AMEX, moi j'ai déjà été bloqué avec une carte MasterCard MBNA car il croyait que je m'avais fait voler ma carte. Bref, Amex, c'est américain (american express) accepté pas mal plus qu'ici et au pire tu les avises que tu es là-bas 2-3mois.

Similar discussions

You might also like