Après une première expérience à Londres cet été, où je suis resté trois mois travailler pour améliorer mon anglais, je prévois l'été prochain de repartir, cette fois aux Etats-Unis.
J'envisage de partir dans les mêmes conditions, pour une période de trois mois sur les mois de juin, juillet, et août.
Je ne sais pas encore quelle destination choisir. Les recherches que j'ai faites semblent indiquer soit New York, soit San Francisco. Quelle ville devrais-je choisir à cette période de l'année? J'avais aussi pensé à faire les deux, un mois sur New York et deux mois sur San Francisco. Es-ce possible? Le transport d'une ville à l'autre est-il coûteux?
L'objectif de ce voyage est d'améliorer mon anglais. Seulement, je ne pense pas prendre de cours, mais plutôt trouver un emploi pour financer le voyage. Quelle ville est la plus évidente pour trouver un emploi saisonnier? Dans quels domaines d'activité est-il le plus facile de trouver un emploi (restauration, hôtellerie...)?
Enfin, j'ai lu plein d'informations sur le visa aux Etats-Unis. Il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa travail. Comment dois-je procéder?
Tu ne peux aller aux Etats-Unis pour 2 ou 3 mois que dans deux cas: tourisme ou études. Dans les deux cas, tu dois justifier des fonds dont tu disposes pour vivre le temps que tu souhaites rester. En revanche, étant citoyen français, tu disposes d'un privilège, celui d'être dispens�� de visa si tu y vas en touriste pour moins de 3 mois.
(Les Etats-Unis ne font pas partie de l'espace Schengen: comme l'a dit Nikky, il n'est pas possible d'y aller pour travailler comme cela se fait en Europe).
Vous dites qu'il est impossible de travailler aux Etats-Unis dans le cadre d'un travail saisonnier de trois mois. Je viens de faire de nouvelles recherches sur la question, et consulté les sites suivants :
http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article319http://www.globaltransitinc.com/visa_h2b_usa.htm
Ces sites sont des références sur la question des visas, et disent tous deux que le visa temporaire de travail (H-2B) peut être obtenu à la suite d'une procédure très compliquées qui subordonne notamment l'obtention du visa à une offre préalable d'embauche.
Sinon, l'autre solution serait de prendre un visa touriste de moins de trois mois et de trouver par la suite un job au black. Es-ce raisonnable? Et es-ce possible?
Vous dites qu'il est impossible de travailler aux Etats-Unis dans le cadre d'un travail saisonnier de trois mois. Je viens de faire de nouvelles recherches sur la question, et consulté les sites suivants :
http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article319http://www.globaltransitinc.com/visa_h2b_usa.htm
Ces sites sont des références sur la question des visas, et disent tous deux que le visa temporaire de travail (H-2B) peut être obtenu à la suite d'une procédure très compliquées qui subordonne notamment l'obtention du visa à une offre préalable d'embauche.
Oui, nous connaissons ce visa. Mais en toute franchise, il est maintenant quasi impossible à décrocher. Je pense que tu ne réalises pas à quel point la crise frappe aux États-Unis, le taux de chômage à la hausse, bref, il n'y à peu près aucune chance qu'un employeur s'emmerde à embaucher un étranger pour du boulot saisonnier. Au mieux, il embauchera des Mexicains ou sud-américains pour du boulot dans l'agriculture et eux ont la réputation de travailler dur pour un salaire dérisoire. Mais un Français?
De plus, tu dis vouloir faire un séjour linguistique mais sans prendre de cours...travailler sur une ferme avec des latinos n'est pas spécialement l'idéal pour apprendre l'anglais lol.
Enfin, tu peux toujours essayer, mais ce sera à toi de trouver un employeur prêt à te prendre. Il me semble plus simple d'économiser ton argent en France afin de financer ton séjour à 100% avant de partir.
Informe -toi des coûts du visa et de toutes les formalités administratives...je doute que le temps investi et les frais reliés à cela soient avantageux, mais à toi de voir! Après tout, qui ne risque rien...😉
Quant au travail au noir, c'est à tes risques et périls, il y a des contrôles, des dénonciations, et c'est direct la prison ensuite le renvoi à tes propres frais...et bonne chance pour être réadmis dans le pays! Ce ne sont pas des conneries, il y a des membres à qui c'est bien arrivé (parcours le forum) et aucun n'a apprécié cette expérience. Les États-Unis ne rigolent pas avec les illégaux. Autant être prévenu! Mais vraiment, je ne vois pas ce que tu peux en tirer de positif.
L'objectif de ce voyage est d'améliorer mon anglais.
Si tel est ton but, tu as l'Angleterre et l'Irlande tout près. Pas besoin de visa ni d'autorisation pour travailler. Pourquoi faire compliqué?
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
1° Si tu tiens absolument à avoir un H2B, ta SEULE ET UNIQUE possibilité est d'accepter un travail d'ouvrier agricole en Alabama. Jusqu'à présent c'était carrément impossible comme disait Nikky, maintenant il y a cette possibilité. La raison en est que désormais là-bas tous les travailleurs doivent avoir des papiers et les récoltes pourrissent sur place puisque jusqu'à présent c'était des familles d'immigrés latino qui faisaient le travail. Les fermiers ont perdu des millions parce que travailler 14h par jour dans une chaleur infernale, à un labeur épuisant... eh bien les chômeurs qui ont essayé tenaient entre 1 jour et 4 jours. A toi de voir si tu as déjà essayé. Mais tu n'apprendra aucun anglais, puisqu'il est impossible de parler pendant le travail, et ensuite les gens sont tellement abrutis de fatigue qu'ils peuvent à peine parler. Sans compter qu'il y aura peu d'anglophones natifs.
2° Tu penses bien que tu n'es pas le seul à avoir eu l'idée d'entrer sur le territoire avec un visa de tourisme. Les agents sont donc formés à repérer les faux touristes, ceux qui vont essayer de profiter de leur voyage pour travailler illégalement ou carrément rester.
Tu rempliras le formulaire ESTA et tu devras justifier ton voyage. Admettons que tu dises "tourisme".
Quand tu arriveras de France à la douane américaine, avec ton passeport, tu devras justifier d'une adresse (réservation d'hôtel, amis?), d'un but pour ton voyage (ex: visiter la côte est), on te posera quelques questions en anglais pour vérifier que tu n'es qu'un touriste, et tu devras justifier des fonds nécessaires à tes projets. Il est utile d'avoir une photocopie certifiée conforme de ton dernier relevé bancaire, par exemple, de ta réservation d'hôtel, etc. Si tu es incapable de parler de ton voyage ou que tu n'as pas les fonds, ou que l'agent trouve ton projet suspect, tu es renvoyé en France à tes frais. Donc de toute façon tu dois avoir des fonds.
3° Les Américains sont très réglo. Si tu suis les règles, eux aussi, et en fait tout marche mieux qu'en France. Accessoirement, comment tu trouves un travail "au noir", aux US? Tu vas dans un coin mal famé de la ville et tu attends au coin de la rue qu'un marchand de bras passe et te propose $15 la journée à bosser sur un chantier? Comment même saurais-tu où aller, à qui t'adresser, et qu'est-ce qui te laisse penser que les gens, généralement venus de pays où l'on a l'habitude de survivre plus que vivre (avec tout ce que cela implique), vont te laisser leur piquer "leur" job? Ou bien tu comptes te balader à pied dans les banlieues résidentielles et sonner à toutes les maisons en disant "vous avez besoin d'un plombier?"... ce serait le meilleur moyen de te faire récupérer par la police en 3 minutes. :)
Il n'y a même pas de mot en anglais pour "système D"; "se débrouiller", mentir, tricher même un peu, tout cela est extrêmement mal vu culturellement. En d'autres termes, tu risques très gros à vouloir fonctionner là-bas comme tu le ferais en France. Tu seras expulsé A TES PROPRES FRAIS (une expulsion de France, par exemple, coûte 18.000 euros...) et tu ne pourras plus revenir aux Etats-Unis pendant 10 ans.
Pour apprendre l'anglais, le plus simple est de suivre des cours; il y a toutes sortes d'organismes pour cela aux Etats-Unis. Tu peux aussi faire du tourisme, te faire un itinéraire (attention tu dois avoir plus de 21 ans pour louer une voiture, et plus de 25 ans pour que ce soit sans caution). Comme le dit Nikky, si tu veux travailler pour rencontrer des gens, la meilleure solution reste les pays anglophones d'Europe (Irlande, GB, Malte).
Je ne pense pas qu'il y ai qu'une seule et unique possibilité de travailler aux Etats-Unis. Le secteur agricole en est une parmi tant d'autres. Et je ne partage pas non plus votre avis sur les conséquences de crise. Il reste de très nombreuses opportunités, et il suffit de les trouver.
Je recense deux moyens de travailler aux Etats-Unis:
- le visa H2B qui nécessite une offre d'emploi préalable;
- le visa J-1 délivré par des organismes habilités et qui consiste pour son bénéficiaire en une durée de 20 à 30 jours durant lesquels il doit trouver un travail sur place, et à défaut est rapatrié à ses propres frais.
J'envisage de trouver un travail saisonnier dans la restauration. Je vais d'ores et déjà contacter les sièges français de grandes entreprises localisées aux États-Unis comme les grandes chaînes de restauration rapide (Mc Donald, Domino's Pizza, KFC, Nando's...), et s'il faut je me déplacerai physiquement pour les rencontrer. A défaut, je vais surveiller régulièrement les petites annonces dans l'espoir de trouver une opportunité; c'était récemment le cas avec Disneyland. Si je ne parviens pas à trouver d'emploi depuis la France permettant d'obtenir le visa H2B, alors j'envisagerai le second moyen et passerai par un organisme pour obtenir le visa voyage-travail J-1, et chercherai un emploi sur place. C'est très simple, je l'ai déjà fait! A Londres, j'avais déposé 190 CVs dans des bars, restaurants et hôtels et m'étais fait embaucher après seulement deux jours de recherche. Et tout ça sans parler un mot d'anglais, maintenant je parle mieux.
Je me sais bon travailleur, et j'ai été souvent félicité l'été dernier. Je vais demander à mes anciens employeurs qu'ils rédigent des lettres de recommandation; peut-être que ce sera utile.
Concernant l'apprentissage de l'anglais, il s'agit pour moi d'apprendre par immersion, en travaillant. Mais je n'exclue pas l'idée de prendre des cours à côté. D'ailleurs, j'en avais pris à Londres et ça m'avait été très utile.
Enfin, dernière solution, je me rabattrai sur le Canada et Ottawa.
Je vous tiendrai au courant sur mes avancées, et c'est possible que je vous donne raison. Mais pour l'instant, je me refuse à penser que c'est impossible.
Pour le reste, j'ai une dernière question. Est-il possible avec le visa H2B de quitter son emploi au bout d'un mois et d'en trouver un autre? Car mon projet est finalement de rester un mois sur New York pour ensuite aller deux mois sur San Francisco, où j'espère trouver un nouvel emploi.
Je vous remercie néanmoins pour vos réponses. Au moins je suis prévenu. Et désolé d'être un peu borné, mais je suis convaincu que je suis parfaitement capable de réaliser ce projet comme je l'entend. ;)
Nous ne mettons pas du tout en cause ta volonté, tes compétences, ou ta capacité de travail.
Mais tu nous cites ton travail en Angleterre comme exemple: la Grande Bretagne fait partie de l'espace Schengen. Par conséquent, tu as le DROIT d'y travailler en tant que citoyen européen, tout comme tu as le droit de travailler à Malte, en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en Pologne, au Danemark. Il suffit que tu te démènes, que tu donnes ton CV, que tu fasses tes preuves via un essai. Et si tu fais l'affaire, ils te prennent. C'est un droit extraordinaire qui résulte des accords de Schengen, quelque chose d'admiré (sans qu'ils aient réussi à l'imiter) un peu partout ailleurs dans le monde. Dans tout l'espace Schengen, tu peux t'y déplacer comme tu le veux, y étudier, y travailler, sans qu'on te pose de question sur tes revenus, tes objectifs, ton niveau de langue. Comme c'est un droit, on ne peut pas te repousser à la frontière.
Les Etats-Unis ne font pas partie de l'espace Schengen, ni le Canada.
ça n'a rien à voir avec tes compétences et tes qualités.
Simplement, tu arriveras à la frontière américaine comme un jeune Marocain, Bengali, ou Chinois à l'aéroport de Paris (sauf que les douaniers américains sont beaucoup plus polis et moins brutaux que leurs homogues français. En revanche, ils ne sont pas plus multilingues.) Et là ils vérifieront tes diplômes, ton trajet, l'argent dont tu disposes, le dossier lié à ton visa, voir si tout est cohérent. Ils ne chercheront pas la petite bête pour te virer, en revanche ils sont formés à repérer ceux qui viennent sous prétexte de tourisme afin ensuite de faire du travail au noir, cad qui deviennent des immigrés clandestins.
Honnêtement, si tu étais un employeur, est-ce que tu passerais par la paperasse, les frais de dossiers et d'avocat afin de justifier que tes compétences sont tellement uniques que personne d'autre que toi ne peut occuper le poste.... pour embaucher quelqu'un dans son resto alors que là-bas ils ont des quantités d'ados qui font le job (les ados am��ricains travaillent une partie de l'été à partir de 14 ans, et toute l'année à partir de 16 ans, afin de se payer une voiture ou économiser pour aller à la fac. En effet, les universités s'attendent à ce que le jeune ait gagné et mis de côté $1,600 afin de montrer qu'il est travailleur, responsable, etc. Seule exception $800 pour les jeunes pauvres dont le travail sert souvent à payer le loyer ou aider leurs parents. Donc les restos etc. ont de la main d'oeuvre facile à trouver).
Imagine si un jeune Marocain ou Chinois écrivait à ton café du coin et leur disait "embauchez-moi pour un mois"... tu crois qu'ils paieraient les milliers d'euros nécessaires à faire accepter ton dossier en préfecture?
Si tu cherchais un travail qui requiert un BEP/bac Pro/BTS hôtellerie et que tu possèdes celui-ci, et que tu avais un excellent niveau d'anglais, tu aurais PEUT-ETRE des chances si tu cherchais un travail à temps complet et à durée indéfinie dans un restaurant français. Là grâce à un diplôme reconnu + de l'expérience + le bilinguisme ils auraient des billes pour défendre ton dossier donc ça vaudrait la peine qu'ils payent leur avocat pour toi - même si généralement ils préfèrent un jeune qui a ces diplômes et les a complétés par un diplôme américain ou un apprentissage via les Compagnons.
Tu vois qu'on n'est pas du tout dans la situation de l'Angleterre où il suffit d'avoir beaucoup de volonté et de bonnes chaussures.
Attention: un visa J1 ne te permet pas de travailler comme saisonnier. Un visa pour les Etats-Unis (ou une exemption ESTA) ne te permettent pas d'aller au Canada.
La clause restrictive en "si" est l'élément opérateur.
En d'autres termes, si tu respectes les règles en France il est fréquent que cela joue en ta défaveur (par rapport à ceux qui "savent se débrouiller), et il n'est pas de situation où un contrat ne puisse être considéré comme "élastique".
Aux US, cela n'est pas la norme.
ça ne signifie nullement que tout marche mieux aux US, mais que le rapport aux règles étant différent dans les deux pays, être réglo est à ton avantage aux US et ne pas l'être a des conséquences beaucoup plus négatives.
Ce n'est pas un jugement de valeur mais une différence culturelle.
Je comprends aussi tes exemples, mais pour les officiers des douanes, l'exception ne fait pas la règle.
La règle c'est qu'il ne fait pas bon être ressortissant d'un pays non occidental quand on arrive à CDG.
Ce n'est pas par gentillesse que les Américains se comportent différemment, mais par crainte des procès.
De la même manière, le comportement des agents de sécurité des aéroports en France est beaucoup
plus respectueux de l'intimité et de la dignitié des personnes que ce que se permet TSA.
Je comprends ce que vous voulez dire. Néanmoins, je m'entête et continue mes recherches pour partir travailler aux USA.
J'avais déjà repéré l'organisme parenthèses, mais je constate que c'est un service très réputé et qui a déjà fait ses preuves pour permettre aux saisonniers français d'aller travailler l'été aux Etats-Unis. Que pensez-vous de cet organisme? Il délivre des visa J-1 permettant de se rendre sur place pour trouver un emploi. Les formalités pour l'employeur sont moins contraignantes puisqu'on a un visa de travail. Il n'y a pas de procédures supplémentaires pour lui. Si c'est le cas, c'est ce qu'il me faut !
Je reviens à peine de New-York et j'ai vécu mon premier ouragan "Sandy".Et cette experience était géniale!!! j'ai adoré cette ville, elle est magique, il y a une energie que tu trouveras nulle part ailleurs dans le monde!!!!
Avant de partir pour 3 mois en aout dernier, je suis allée sur ce forum et j'ai lu les divers commentaires et conseils.beaucoup sont juste, et tu trouveras des infos interessantes via les experiences de chacun.J'ai passée des heures et des heures à suivre toutes les discussions pour partir aux Etats-Unis 3 mois et New-york plus spécialement.Je suis de nature courageuse et ambitieuse, donc en lisant toutes ces discussions j'étais un peu démotivé qu'autre chose.En effet tout le monde te dit c'est impossible de travailler, de prendre des cours gratuits blablabla.Il y en a beaucoup qui te décourageront!
Il est vrai qu'il est interdit de travailler légalement pour 3 mois car tu partiras avec une exemption de visa, qui s'apelle l'Esta.Tu as droit de faire du tourisme mais pas de travailler.Cependant tu as droit de prendre des cours (moins de 20 heures par semaines) et tu peux même prednre des cours gratuits sur New-York dans une ecole situé à Chelsea.J'ai suivi des cours d'anglais pendant 3 mois dans cette école gratuitement!
D'autre part , j'ai même travaillé en tant que serveuse et receptionniste (hostess) dans un restaurant italien et un retsaurant français.Et j'ai même travaillé pour un designer New-Yorkais pendant la fashion week!!!
Donc ne te décourage surtout pas!Les Etats -unis sont un pays de grande immigration et beaucoup de personnes travaillent illégalement et le gouvernement tts au courant mais ferme les yeux car ces gens là participe à l'économie du pays, et ils en ont besoin!
Tu rencontreras beaucoup beaucoup de français qui font pareil!j'en ai rencontré enormement qui sont venu pour 3 mois, ont travaillé dans la restauration et sont resté vivre là bas.Ce n'est pas ton cas car tu souhaites juste y aller pour 3 mois donc je te rassure tu pourras partir là bas, prendre des cours (gratuitement) et travailler.
Pour trouver un job, prépare tes CV, ballades toi dans les rues de New-York et rentre dans le srestaurants pour dire que tu veux bosser et ca marche très bien! Les américains aiment les bosseurs, donc si tu veux bosser tu bosseras sans soucis!
Si tu veux des informations, pour le logement, pour l'adresse de l'ecole pour les cours gratuits, pour trouver un job, pour les bons spot ou habiter sur manhattan, ou sortir et quoi faire, tu n'as qu'à me demander je te conseillerai très bien car j' y suis allé à 2 reprises, je connais très bien la ville (surtout manhattan) et les choses à éviter (pour le logement :-)
Merci beaucoup Malou82 pour ton message, qui je dois dire, me rassure beaucoup.
Après m'être renseigné auprès de l'organisme Parenthèse, l'obtention d'un visa J-1 me coûterai plus de 1000 euros (frais organisme, prix du visa, divers formalités...). Je suis prêt à dépenser une telle somme pour partir aux Etats-Unis, quitte à aller vendre des crayons sur les marchés pour financer mon voyage, mais s'il est un moyen qui peut me permettre de travailler aux Etats-Unis pour moins que ça, je n'hésiterai pas.
Je pense effectivement, comme tu l'as dit, que beaucoup de français ne se posent pas la question du visa travail. Ils se contentent d'un visa voyage et travaillent sur place au black. Je serai tenté de faire de même mais les risques restent importants. Et les cas de rapatriements avec interdiction de séjour existent.
Donc la question est soit de dépenser 1000 euros dans un visa et ne craindre aucun risque sur place, soit travailler au black avec tous les risques que cela encoûte.
En ce qui concerne les infos sur place. La meilleure méthode pour trouver un job reste selon moi le porte à porte. Néanmoins, pour le logement, je ne serais pas contre quelques astuces (site internet...) pour en trouver un. Pour Londres, j'avais utilisé gumtree et avais trouvé en deux jours.
Je sais que je m'entête, mais pourriez-vous me dire si je fais bien de prendre un visa J-1 à plus de 1000 € pour trouver un emploi sur place, ou si je peux tenter de partir avec seulement un visa tourisme et trouver un emploi également une fois là bas.
En ce qui concerne la destination, tout me renvoie sur San Francisco (climat, lieux d'intérêts...) mais je doute sur la possibilité de trouver un emploi là-bas plutôt qu'à New York. Qu'en pensez-vous?
Tu ne peux pas trouver d'emploi sur place avec un J1,
Le J1 ce fait uniquement en France et après avoir déjà trouvé un employeur (avec le visa J1 étudiant idem, tu ne peux pas travailler en dehors de la fac).
Si tu as vraiment envie de bosser a SF, je pense que c'est une erreur de chercher a NYC.
Pourtant j'ai eu l'organisme Parenthèse au téléphone, et ils m'ont bien dit qu'avec le visa J1 que je prendrai chez eux, je pourrais trouver un emploi sur place pour travailler.
De retour de voyage, j'estime qu'il est nécessaire de mettre à jour ce topic pour informer à toute personne intéressée qu'il est en effet POSSIBLE d'aller travailler jusqu'à trois mois aux USA via le visa J1 à obtenir très facilement auprès d'organismes comme Parenthèses moyennant un tarif de 800 euros environ.
Pour ma part j'avais mon Social Security Number obtenu sur place après avoir cherché pendant une semaine. J'ai travaillé deux mois dans deux restaurants sous contrats, tout ce qu'il y'a de plus officiel.
Certaines personnes devraient donc se remettre à jour, la législation actuelle n'est plus celle d'il y'a 20 ans.
Bonjour mes amis, j'ai le même réve que vous en fait, ca fait des mois que je fais des recherches mais je n'ai rien trouver pour le moment, SVP pouvez vous me donnez les infos pour etre en contact avec l'école qui offre des cours d'Anglais gratuits pour 3 mois à New York?? comment procéder pour trouver un logement pas cher et un job! Merci à très bientôt
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 6 replies
J'ai 22 ans et je termine mes études dans la création publicitaire en septembre prochain. J’aimerai donc profiter de la période de fin d’études, avant d’avoir…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 2 replies
Je suis étudiant en pharmacie, je compte faire un séjour linguistique de 3 mois à San Francisco, étant de nationalité tunisienne je me suis aperçu qu'un VISA…
Étudiant, je pars avec un organisme (pour ne pas le citer, AILS) fin juin pour San Francisco et ce pour une durée de 3mois. Je ne suis jamais parti seul aussi…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 17 replies
Je devais partir en janvier 2013 pour une durée de six mois avec une amie a San Francisco, mais me rendant compte de la somme enorme qu'il me fait Je préfère…
Je suis actuellement en prépa pour une école d'ingénieurs en agroalimentaire à Dijon, et je vais aller à Chicago cet été, de juin à août, pour améliorer mon…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^