Voyage de deux/trois semaines dans l'Ouest américain en été 2010: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'écris ce message aujourd'hui sur le forum afin de demander des conseils pour un voyage que nous envisageons de faire dans l'Ouest américain pour une durée de 2 ou 3 semaines durant la période de mi-juillet à mi-août 2010. Tout d'abord, nos intentions ne sont pas de visiter l'Ouest américain en parcourant 5000 ou 6000kms et en survolant les sites les plus connus. Nous avons un fils de 2 ans et nous souhaitons que notre voyage soit aussi agréable pour lui que pour nous.

Nos intentions sont de trouver un endroit où nous pourrions séjourner (soit en louant un logement, soit en faisant un échange de maisons) et visiter les alentours proches. Nous souhaiterions :

- que les températures ne soient pas excessives. Une chaleur style sud de la France en plein été ne nous fait pas peur mais pas bien plus par rapport à notre fils.

- qu'il y ait des randonnées courtes (max 2h) et faciles qui puissent être faites avec un bébé sur le dos à une distance raisonnable en voiture

- qu'il y ait des visites touristiques à faire de type musée ou autres à une distance raisonnable en voiture

- trouver un endroit où il sera possible d'interagir avec les locaux et où il n'y aura pas trop de touristes

Nous avions d'abord penser à séjourner à St Georges afin de pouvoir aller visiter Las Vegas, le Grand Canyon versant nord, Bryce Canyon, Zion park et Cedar breaks mais j'avoue avoir un peu peur des températures à cette période de l'année.

Nous avions aussi penser à Cody dans le Wyoming afin de voir Yellowstone, Grand teton, Cody et les plaines typiques du far west.

Je serai reconnaissante à quiconque pourra m'aider à mieux planifier notre voyage de l'été prochain.

Merci d'avance

Touckie30
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Se poser à un seul endroit pour visiter une région aussi grande que le Wyoming ou l'Utah, ça va être difficile...
TO Touckie30 ·
Bonjour,

Je n'ai pas la prétention de visiter une région complète mais seulement quelques sites. Par ailleurs, notre but est d'avoir des vacances dépaysantes et reposantes sous un climat pas trop extrême.
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour,

Vous souhaitez vraiment rester au meme endroit pendant tout votre séjour ? Vous voulez visiter plutot des parcs ou plutot des villes ? Vous voudriez faire plutot hotels ou campings ?

A bientot !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
TO Touckie30 ·
Bonjour Diddy11,

Merci de prendre le temps de m'aider.

Oui, nous souhaitons rester au même endroit car nous allons tenter un échange de maisons. Par ailleurs, nous aimons essayons de nous imprégner de la culture des gens afin de mieux comprendre leur réalité ce qui n'est guère possible lorsque l'on passe de sites en sites.

Nous sommes plutôt nature que ville. Mais 2 ou 3 jours à visiter une ville ne nous dérange pas. Nous aimerions trouver une petite ville assez typique, pas trop touristique, où il fait chaud mais pas trop pour séjourner et d'où nous pourrions rayonner pour faire de petites randonnées et de petites visites.

1 - St George dans le sud de l'Utah me paraissait bien mais la température me fait un peu peur. Peut-être peut-on trouver une ville un peu plus en altitude pas très loin de là? 2 - Cody dans le Wyoming me semblait pas mal aussi.

Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous des conseils et/ou suggestions pour nous aider?

Merci.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il fait presque aussi chaud a St. George qu'a Las Vegas. Il y fait tres chaud en juilet/aout. La temperature maximum moyenne en juillet est 38 (102F). La majorite de la population de St. George est mormon.
TO Touckie30 ·
Merci de ton aide.

Aurais-tu une ville proche un peu plus en altitude à nous conseiller?

Merci.
Cedar City, Utah, 5, 800 pieds, mais assez petite comme ville. Prescott, Arizona (5, 300 pieds), que j'ai trouve plus sympa que Cedar City. Pas loin de Sedona et la region red rock. Flagstaff, Arizona (6, 900 pieds). On trouve plusieurs sites indiens a visiter aux alentours.
DI Diddy11 Veteran ·
Ce n'est pas du tout le type de voyage que nous avons fait... (cous pourrez voir notre itinéraire sur mon blog)... mais cela peut etre trés interessant !! Je ne connais pas le wyoming, donc je ne pourrais pas vous aider... Pr st georges, nous sommes juste passé avant las vegas, et c'est vrai que la région est assez aride, et il fait chaud ! Aprés, au dela de ça, je ne sais pas si on peut considérer St Geroges comme ville de charme... enfin le peu que l'on ai vu n'était pas super beau...

Sinon, je vous conseillerais plutot une ville au charme typique comme San Francisco. Ce n'est pas une ville énorme si cela peut vous rebutter, et elle a vraiment plein de charme.. Si vous allez dans un quartier calme et joli (il y en a beaucoup ;)), vous aurez le sentiment d'être dans une petite bourgade et non pas dans une ville...)..

Aprés, vous avez pleins de petites villes pleine de charme sur la cote ouest juste au dessous de san francisco, mais pour faire des parcs, il faudra faire un peu de route...

Le problème c'est que si vous voulez faire des parcs, vous aurez forcément de la route a faire... E la rigueur, pour une nuit, vous pourriez dormir dans un camping pour une nuit ? Comme ca vous pourriez faire un parc en 2 jours. (une nuit en camping revient vraiment pas cher, 20$ en tente, et si vous n'avez pas le matériel, vous pouvez dormir en "bungalows" comme à yosemite pour un peu plus cher.. mais ca reste trés bon marché ;)).

Pour une petite ville, nous avons été plus charmé par Kanab, entre page et Bryce Canyon et pas loin de Zion, las vegas.. Aprés c'est personnel...

A trés bientot !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
TO Touckie30 ·
Ca pourrait être sympa les villes que vous mentionnez. Est-ce que ce sont des villes touristiques et accueillantes?

Au sujet, des villes mormons, est-ce que vous pourriez me dire ce que ça change que ce soit une ville mormon dans la vie de tous les jours? Est-ce que la ville est moins accueillante, etc...?

Merci
TO Touckie30 ·
Pour une visite, nous pouvons éventuellement aller passer 1 ou 2 nuits dans un motel ou autres, ce n'est pas un problème.

Pour ce qui est de la côte, cela ne nous inspire guère à vrai dire, nous préferons les endroits un peu plus sauvage et typique de l'ouest.

Quelle est la température à Kanab en été?
Ca pourrait être sympa les villes que vous mentionnez. Est-ce que ce sont des villes touristiques et accueillantes?

Au sujet, des villes mormons, est-ce que vous pourriez me dire ce que ça change que ce soit une ville mormon dans la vie de tous les jours? Est-ce que la ville est moins accueillante, etc...?

Merci

Je crois que Prescott serait la petite ville la plus accueillante parmi les 3 que j'ai mentionne. Flagstaff est plus grand avec une universite et a cote de l'autoroute.

J'ai fait un petit tour a velo dans le sud-ouest de Utah avec un ami. Nous avons commence et termine a St. George et nous avons visite Cedar Breaks, Bryce Canyon, Zion, etc pendant 12 jours. Une famille mormon sympa et accueillante nous a heberge a St. George (le mari etait un cycliste comme nous). Nous avions une conversation tres interessante avec la femme qui n'etait pas elevee Mormon (son mari, si). Elle nous a explique que toute leur vie sociale se concernait l'eglise et les autres familles mormons de St. George. Elle a compris qu'au moment de decider de marier cet homme mormon que sa vie changerait, mais j'avais l'impression que parfois c'etait assez difficile pour elle. J'avais aussi l'impression qu'il serait difficile pour une famille non-mormon de s'integrer dans la communaute.

Similar discussions

You might also like