Voyage en caravan du Québec vers la Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, nous partons fin Janvier pour la Floride(séjour de 2-3 sem) avec notre Caravan, style Éconoline. Nous sommes autonome pour cuiciner et toilette, mais le problème, c'est où prendre notre douche et dormir?? Je voulais savoir s'il y a des truck stop qui permettent de camper pour la nuit et prendre une douche gratuitement ou presque? Nous prévoyons faire le trajet vers la Floride en 3 jours seulement. Je sais qu'il y a certain wal-mart où l'on peut stationner pour la nuit(est-ce qu'on peut prendre une douche?), j'ai vu qu'il y avait aussi les Flying j(même chose, douche ? stationnement pour la nuit?)Les sites internet ne sont pas tous très simple à utiliser.

Maintenant, est-ce que vous connaissez des bons camping sur le bors de la mer(en Floride), ou très prêt qui ne sont pas trop dispendieux? Si vous me suggérer un camping en particulier, je voudrais connaitre vos commentaires concernant ce camping et savoir s'il y a des attractions touristiques quelconque proche. Dans notre séjour, nous ne resterons pas au même endroit pendant 15 jours(max 2-3 nuits à la même place), alors si vous avez plusieurs camping, ce serait interessant.

Merci d'avance de vos conseils.😉
ME Memphre Globetrotter ·
Tous les truck stop incluant donc les Flyingj sont gratuits(stationnement).Les Fliyngj offrent des douches payantes(10$).

Pas de douches au Wal-Mart mais ouverts 24hr pour eau et toilettes.

En janvier vous risquez d'avoir bcp de difficulté a trouver de la place dans les campings....(haute saison pour les snowbirds...) Essayez de réserver dès maintenant dans un state park www.reserveamerica.com .Les privés sont encore plus chers.... La Floride est un des états américains les plus chers....:C'est le seul sud à portée des qbcois, ontariens et des nord-américains du nord😛. Et plus vous descendrez au sud plus ce sera cher🤪

Maintenant, est-ce que vous connaissez des bons camping sur le bors de la mer(en Floride), ou très prêt qui ne sont pas trop dispendieux

Franchement non....🤪 Et rendu mi-novembre ce n, est même plus une question de prix mais plutôt de disponibilité. L'année derniere pour 2 semaines à Ste Augustine (Anastasia state park) j'avais réservé en juillet et pris ce qui restait, pas forçément les meilleurs sites....

Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
KA Kabouch6 ·
Merci des renseignements, je vois que ça semble assez dispendieux et assez occupé par les québécois. On va penser à tout ça, mais de toute façon, on ne voulait pas rester à la meme place tout le voyage, on prévoit se promener et peut-être même ne jamais dormir 2 fois à la même place. Alors, on va regarder pour aller peut-etre un peu plus loin versa l'ouest de la Floride ou bien une tout autre destination.

Mais on cherche quand même un endroit où il fait assez chaud, je ne veux pas dire canicule, mais assez chaud, car nous voyageons avec notre fille qui aura seulement 3 mois.

à suivre...

Similar discussions

You might also like