Voyage en famille sur la côte ouest américaine en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
nous prevoyons de partir avec nos 4 enfants de 18, 15, 12 et 9 ans l'été 2007 pendant 3 semaines et demi.nous arrivons à San Fransisco et repartons de Los angeles.nous pensons faire une partie en louant un camping car et une autre en louant voiture + hotel .est-ce une bonne solution question pratique et rapport cout/confort? certains parcs sont-ils interdits aux camping-cars?est-il facile de garer son camping-car?quelles sont les meilleurs loueurs rapportqualité/prix?
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Je ne m'étendrais pas sur les coût, car nous voyageons avec notre propre 4X4 et nous bivouaquons 🙂 . Mais actuellement nous sommes aux USA., c'est le pays du camping-car. La majorité des camping-car sont fabriqués à partir de bus à 2 ou 3 essieux 🤪 (ils tractent une voiture derrière eux 😏). Les parcs sont ouverts au camping-car. Certaines routes sont restraintes aux véhicules de moins de 7 m. Les RV park (camping pour camping-car et très grosses caravannes 20 à 25 $) sont très nombreux ainsi que les campgrounds (camping basique souvent sans point d'eau 5 à 15 $). Vous pouvez avoir un apperçu sur notre site www.land-trotteurs.fr.st . Comme loueur j'ai localisé www.cruiseamerica.com .

Bon voyage.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
FA FabienneCA Globetrotter ·
Cette même question a été posée cette semaine; et les noms des loueurs de CC dans les 15 derniers jours..😛😛

lance une recherche sur le forum avec ces mots clés et tu devrais trouver réponse à toutes tes questions😉🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
YA Yaste ·
Bonjour, vos photos de voyages sont superbes!!!ca donne envie de partir de suite!!!!

je me demande s'il est possible de voyager aux états unis en camping cars et d'acceder à des bornes de services en eaux/electricité et vidange ?(comme celle que je connais en france) comme mon fils est jeune, je prefere ne pas bivouaquer pour l'instant, en vous remerciant et bonne continuation😉
vive les voyages
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Il y a des RV parcs partout avec une borne électrique 110 V, l'eau et la vidang. Le prix est entre 15 et 25 $. Sinon il existe des bornes de vidange et remplisage d'eau collectif dans les campgroun, mais sans électricité (uniquement WC, pas de douches eviron 10 $).

A bientôt.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
YA Yaste ·
super!!!merci beaucoup, je vais pouvoir entamer mes recherches plus serieusement!!! bonne route😎
vive les voyages

Similar discussions

You might also like