Voyage en Floride et en Louisiane au mois d'août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum que je consulte souvent pourtant... Alors je me lance à mon tour pour vous demander conseil. Après avoir parcouru l'ouest des états unis en août dernier, nous souhaitons y retourner cet été. Voici le circuit que nous avons imaginé, je ne sais pas si c'est jouable en 3 semaines! Enfin je l'espere en tout cas, car les billets d'avion sont réservés!

Départ de Paris le 2 août 09 ==> Arrivée à New York du 2 au 5 août : visite de NY 6 août matin : vol interne --> Miami 7 août : Visite des evergleads (un jour est -il suffisant?) 8 au 10 août : visite des Keys : je ne sais pas si 3 jours suffisent ou si c'est bcp sachant qu'on m'a conseillé de dormir à l'entrée des Keys, les hôtels étant très chers sur place... 11 août : remontée par la côte est : palm beach, Fort Pierce + Kap Canaveral (je ne sais pas si ca vaut le coup) 12 août : Orlando : je pense qu'on fera Sea World ou Epcot 13 août : Daytona (Course de voiture? )- St Augustine 14 août : route vers la Louisiane. Par contre, pour ceux qui l'auraient fait, auriez vous des conseils quant à la route à emprunter? Y-a t-il des choses à voir/visiter sur le trajet? Ou alors faudrait - il faire la route dans l'autre sens ? NO --> Miami? Combien de temps il faut compter? du 15 au 17 août : Visite de la Nouvelle Orléans Ensuite du 18 au 21 août : Visite de la Lousiane. J'ai remarqué que les villes les plus souvent citées sur le forum sont : Houma, Lafayette, St Francisville, Thibodaux, Natchez? Est ce que toutes les villes valent le coup? Ou faut - il aller pour visiter des plantations et bayous? Si je me tiens à l'itinéraire, nous resterions 6 jours en Lousiane. Est - ce suffisant? Car j'ai eu de très bons échos concernant cette région qui m'attire beaucoup. Peut - etre qu'une étape en Floride est à retirer du planning... Sachant que nous reprenons un vol interne direction NY le 21 août et retour sur Paris le 22!

Petite question : je viens de voir qu'il y avait environ 250 à 300 dollars de frais supplémentaires lorsque l'on rend un véhicule de location dans un lieu différend de celui de la location... Connaissez vous des loueurs qui n'imposent pas ces frais?

Merci à tous pour vos réponses...
Fleurdeslys
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Petite question : je viens de voir qu'il y avait environ 250 à 300 dollars de frais supplémentaires lorsque l'on rend un véhicule de location dans un lieu différend de celui de la location... Connaissez vous des loueurs qui n'imposent pas ces frais?

Cela dépend des loueurs et des endroits de prise en charge/remise du véhicule. Vous savez sans doute que vous aurez aussi des frais supplémentaires pour vos bagages (autres que ceux en cabine) sur le vol interieur vers Miami. Les frais varient selon le transporteur.
FL Fleurdeslys ·
Merci pour ces précisions
Fleurdeslys
FA FamilleUS Veteran ·
Pourquoi pas :

6 août matin : vol interne --> Miami 7 août : Repos à Miami Beach 8 août : Visite des evergleades (un jour est suffisant) 9 et 10 août : visite des Keys : 4 heures aller avec arrêt à Bahia Honda, puis Key West pour son charme surrané... 11 août : remontée par la côte est : palm beach, Fort Pierce + Cap Canaveral (ça vaut le coup pour des Ados mais attention aux horaires de fermeture !) 12 août : Orlando : Faîtes Sea World 13 août : Daytona (Course de voiture???? )- St Augustine (on n'a pas aimé, mieux vaut prendre la route et faire une halte sur les plages de Gypse de Panama City ou de Pensacola

Enjoy !!!
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
FL Fleurdeslys ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pensais passer par St Augustine pour prendre la route vers lz Lousiane, mais si ça ne vaut pas le coup, autant s'en passer!
Fleurdeslys
LO Lorep ·
Bonjour!! En cherchant des informations, je suis tombée sur ton post. Il se trouve que nous faisons quasiment le même itinéraire cette été (mais en sens inverse, Louisiane, Floride, NYC). Je suis très attirée par la Louisiane en particulier, et un crochet par la Floride... et ravie d'y aller, mais plus je cherche des informations, plus je suis découragée par les prix, surtout en Floride. Avez-vous réussit à trouver des bons plans pour Key west (ou la région)???Avez vous trouver une location intéressante pour la voiture?? Merci de partager vos bons plans si vous en avez, je commence à désespérer et à me dire qu'on va finir par dormir dans la voiture... Bon voyage à vous. Lorep.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Je suis pas d'accord avec FamilleUS, pour moi St Augustine vaut la peine de consacrer une journée J'ai trouvé cela sympatique avec son vieux quartier et le fort

C'est juste un avis 😉
Jean-Marie
FL Fleurdeslys ·
Bonjour,

Dslée pour la réponse tardive... On a commencé par réserver les hôtels en Floride : les prix de nos réservations varient entre 70 et 140 dallars pour la nuit. Pour Key West, on a réservé deux nuits dans un Best Western. Je ne pense pas que les prix soient vraiment excessifs, je pense que les hôtels les plus chers sont à Key West... On a pas non plus réservé du grand luxe!!

Par contre, nous n'avons rien réservé pour notre passage à Orlando (on trouvera un motel sur place) ni pour la Lousiane...

Pour la réservation de la voiture, nous allons passer par elocation. Nous avons un devis pour 250 euros pour 15 jours de location (du 6 au 21 août). L'inconvénient c'est qu'il y a des frais de restitution élevés quand on restitue la voiture dans une autre ville que celle ou on l'a louée...😕

Et vous, vous avez avancé sur vos recherches?? Merci,
Fleurdeslys
MA Maruja46 Globetrotter ·
La Louisiane et oorlando sont des lieu trés visité par les étrangers et les américains surtout en aout moi je réserverais dés maintenant car il est grand temps

Bien sur cela n'est que mon avis
FL Fleurdeslys ·
Merci du conseil!
Fleurdeslys

Similar discussions

You might also like