Voyage en stop Los Angeles / Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1V
Bonjour,

Je fais actuellement une année sabbatique pour voyager un petit peu. Je viens de faire le chili avec mon frère et mon père et je suis actuellement aux Etats Unis seul pour apprendre l'anglais. Je suis dans une famille à Washington DC ou je travail. Je reste ici 5 ou 6 mois mais la sédentarité commence à me peser un peu, je suis donc entrain de réfléchir à un voyage sur la cote west de l'Amérique du nord qui irait de Los Angeles à l'Alaska (disons pour Avril Mai), peut être en suivant la route 5. Ayant peu de moyens et voulant vivre "l'Aventure" du voyage la vrai je pensais le faire en stop en privilégiant le couch surfing et la tente pour dormir. J'aurais donc besoin de savoir si il est possible de faire du stop dans les Etats à l'ouest des Etats Unis, si quelqu'un l'a déjà fait, les dangers, des conseils... Merci
ET Etrefal Globetrotter ·
Le stop, ça peut être difficile autour des grandes villes américaines. Pour l'Alaska faut soit prendre l'avion à Sea-Tac, le traversier à Bellingham, WA. ou en stop sur la route à travers la Colombie-Britannique et le Yukon. Au Canada, le stop est pas trop difficile mais les distances sont vachement longues. Bon voyage😉
Etrefal
1V 1vq ·
Merci pour ta réponse Estrefal,

Par difficile autour des grandes villes est-ce que tu entends "interdit" ? Car j'ai vu que certain Etats des Etats Unis ne l'autorise même pas mais je ne sais pas lesquelles. Est ce que tu en as fait l'expérience ou connaît des gens l'ayant fait? Vu mon budjet je vais opter pour le stop à travers le Canada pour rejoindre l'Alaska et si les distances sont longues tant mieux c'est ce que je veux 😉.
XI Xilasine ·
Le problème, selon moi, est que dans les grandes villes, la majorité des gens n'iront pas au même endroit que toi et donc ce sera plus difficile pour ce faire prendre. (Une route à l'intérieur d'une ville, mène à beaucoup plus de destinations qu'une route de campagne). On a fait pas mal de stop au Canada (surtout à l'est), et le plus facile pour les grandes villes, c'est soit de se faire déposer à la sortie dans la direction que tu souhaites, soit de la traverser avec les transports en commun.

Pour ce qui est du peu de passage vers l'Alaska, ça risque effectivement d'être difficile. Une tente est nécessaire et prévois assez de nourriture pour le cas ou tu ne serais pas pris. Les personnes qui risquent le plus de te prendre ce sont des camionneurs. (On a fait 800 km des Rocheuses à Vancouver avec le même camion dans lequel on a même dormi !) C'est pratique car ils parcourent de longues distances.

On n'a par contre pas fait de stop aux Etats-Unis, je ne sais donc pas où c'est interdit...
http://theroad2mandalay.blogspot.com (voyage de 4 mois en Asie du sud-est) http://unvoyageaucanada.weebly.com (voyage d'un an au Canada)
MA Mariedada ·
Salut!! Je suis présentement au Québec et je veux partir vers San Francisco en covoiturage ou sur le pouce (mais je suis seule et ça me stress beaucoup, surtout que je suis pourrie en anglais!) Je veux partir fin mars début avril pour environ 4 semaines. En voyant ton message je viens d'avoir un petit espoir de compagnie de voyage en me disant que si je pourrais me rendre là ou tu es à Washignton...je sais pas comment mais je vais m'arranger....on pourrait faire un bout ensemble vers l'ouest sur le pouce! Moi tu M, oublie pour l'alaska car le but de mon voyage est surtout de m'enfuir de cet abominable hiver québecois que j'endur plus et la petite vie plate qeu je commence à être bien tannée! donc je prévois traverser les usa dans le but de visiter San francisco, apprendre l'anglais et changer d'air surtout! Le hic..je suis seule et aucun moyen de transport à date.. En toutcas tu m'en redonne des nouvelles si mon idée t'intéresse et si c'est...réaliste évidemment.

En passant! si quelqu'un voit le message et qui s'en va au états en début avril fin mars, faite le moi savoir j'Aimerias passer les douanes en auto et non à pied sur le pouce c'ets très stressant surtout que mon passeport est Belge et que je suis immigrante au canada (ça fuck les douaniers et ils me font beaucoup chier! imaginer à pied la fille qui sait pas ou aller ni ou dormir!, ils ne me laisseront pas passer!) SI une personne ou deux est intéressé par un trip à san francisco dans la totale aventure pour 4 semaines écrivez moi je commence à désespérer...
ET Etrefal Globetrotter ·
Faire du pouce est légal. Certains états et provinces rendent ça plus difficile mais puisque la définition de ''roadway'' (voie) veut dire la zone entre les lignes jaune et blanche, faut simplement être sur l'accotement, donc à droite de la ligne blanche. Si les piétons sont interdits comme sur les autoroutes à voies divisée et certains boulevards, on ne peut évidement pas faire de pouce. 😉 Bon vent!
Etrefal
1V 1vq ·
Merci pour toutes ces infos et tout ces conseils, j'en prends bonne note. Juste une petite dernière question en passant (c'est mariedada qui m'y fait penser) : comment se passe le passage des douanes entre les Etats Unis et le Canada en sachant que je voyage avec le "VISA" de touriste minimum ? Est ce que mon passeport suffit ou dois-je prévoir autre chose ? Mariedada j'adorerai faire un bout de chemin avec toi mais malheureusement je retourne 15 jours en France début avril et je pensais donc partir après à mon retour (vers fin avril le temps de faire les derniers préparatifs). De plus si je veux ma rendre en Alaska, je pense me rendre directement à Los Angeles en Avion car malheureusement je n'aurai pas le temps dans se voyage de traverser les Etats Unis d'Est en Ouest, puis de haut en bas, je dois faire un choix. Enfin je suis aussi là pour apprendre l'Anglais et j'ai un peu peur de ne pas l'apprendre beaucoup en voyageant avec d'autre Francophones. J'espère quand même qu'on aura l'occasion de se croiser et de faire un petit bout de route ensemble, et je te souhaite de vite trouver un compagnon de voyage 😉.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu as de l'argent, tu peux prendre l'Alaska Ferry de Prince Rupert a Skagway avec les escales. Tres bien. En Alaska lui-meme, le stop marche bien et le camping sauvage est generalement permis. Tu peux lire dans VF le rapport que j'ai ecrit sur mon voyage l'an dernier.

Similar discussions

You might also like