Voyage en auto-stop de New York à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour, depuis quelque temps j'aimerais traversé les Etats-unis(New york a Los angeles) en autostop pour profiter des beaux paysage et decouvrire les Etats-Unis.Es possible de le faire en 20 jours ? J'aimerais que vous me faites par de vos experiences.

merci d'avance
CO Coachmanu Regular ·
Je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider plus que ça. Par contre, si vous arriviez à réaliser votre projet, se serait intéressant de me raconter comment cela c'est passé. Je retranscrirai votre écrit sur mon blog USATIME1776.OVER-BLOG.COM En tout c'est audacieux de votre part.
Viva America
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

Ca me parait plutôt court 20 jours. New York mérite au moins 4/5 jours, LA 2/3 jours. donc traverser les USA (~5000km) en 10 jours et en découvrir les paysages en si peux de temps et en plus en faisant du stop 😕. Mais ça doit tout de même être possible moyennant qu'une nuit par étape intermédiaire. Sinon pourquoi ne pas ce concentrer sur une zone plus réduite (genre côte est ou côte ouest?) ça permettrait d'en profiter un peu plus? EN 20 jours y'a moyen de faire un super trip. Pourrez tu nous préciser tes envies? Parcs, Grande ville, culture?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quelques états interdisent le 'hitchhiking' (auto-stop) mais pour la majorité en autant que tu ne te places pas sur la partie asphaltée de la route, il est permis de le faire. Donc, se placer sur l'accotement de la route ( non-paved shoulder of the road).

Voir ici http://www.hitchhiker.50megs.com/custom.html
DU Dudu6501 ·
J'aimerais bien visiter des villes comme chicago, detroit, los angeles, san franscico et surtout Las vegas.Je veut traversée tout les etats unis car vu le prix des billet d'avion j'yrai la bas que une fois dans ma vie.
DU Dudu6501 ·
ok pas de probleme.
DU Dusty35 Veteran ·
Je ne sais pas de quel budget tu dispose mais la solution des vols interne sont relativement peut couteux, ca te ferais gagner beaucoup de temps. Imagine: NY: 4 j Chicago: 2 j (?) Detroit: 2j (?) LA: 2j SF: 4j Vegas: 2j

Ca fait déjà 16 jours sans compter les traversées et avec ça tu ne verra aucun parcs, et si tu dis que tu n'y retournera pas de ta vie, tu ne verra (presque) rien de semblable à ces parcs à peu près où que tu aille dans le monde. Si c'est LE voyage de ta vie, je te conseillerai de modifier ton circuit. Je ne connais pas Detroit mais il me semble que ce n'est pas une étape incontournable. Pour info, par exemple, tu peux trouver des vols LV>LA à ~50€ ce qui n'est vraiment pas cher, proportionnellement à nos super tarifs Français ( même prix pour un Rennes> Paris en TGV!). Ou alors tu le fais à la japonaise: une journée=une ville mais je pense que personne ne te soutiendra la dessus et ton voyage ne te laissera pas le même de souvenir. Reflechis bien 😉.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
AI Airtime2307 ·
Bonjour,

Quand est que tu pars?? Moi je pars début juillet pour un trip de 3 mois et je pense que ce n'est pas assez long y'a tellement de chose a voir et a faire.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour ta traversée, il ne te reste que 2 solutions (vu que le stop en 20jours.... ça va pas le faire !)

- un "pass" d'un mois (ou moins si dispo) des bus Greyhound qui sont l'idéal pour aller de ville en ville. En l'achetant d'avance, tu as un discount !

- regarder le site de la Cie Southwest.com pour te rendre compte que les billets d'avion intra-USA sont bien moins chers que tu l'imagines ! Surtout si achetés longtamps d'avance.

Bien sur, pour le billet Paris/NYC et L.A/Paris, n'oublie pas de cocher la case "destinations multiples" 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SW Swisslili Regular ·
Hello, je pense aussi que c'est un peu ambitieux 20jours pr traverser les us... J'ai fais la route 66(de Chicago a LA), en 2 semaines(3semaines avec les escales de plusieurs jours). Mais on avait pas le problème de trouver une voiture... Et on roulait bien 400km par jour!

Je te conseille aussi de te restreindre sur la Californie, et les parcs aux alentours et faire un vol interne pour new york par ex. Il y a une compagnie qui vole pr vraiment pas cher (jetblue).

Bon voyage, swisslili
DU Dudu6501 ·
je vous remercie de m'avoir éclaircie la dessus je pense que le mieux c de prendre les avions inter usa aux je c plus quoi . J'aimerais savoir le prix pour aller de new york a L.A car j'ai plus mon ordinateur.Je vous remercie d'avance
CO Coachmanu Regular ·
je vous remercie de m'avoir éclaircie la dessus je pense que le mieux c de prendre les avions inter usa aux je c plus quoi . J'aimerais savoir le prix pour aller de new york a L.A car j'ai plus mon ordinateur.Je vous remercie d'avance

Je l'ai à 415€ l'aller retour.
Viva America
SW Swisslili Regular ·
Tout dépend de quand tu pars. Si c'est pour cet été ça sera plus cher(vol new-york-LA) aller simple 240$. Si tu ne vas pas en haute saison ça sera beaucoup moins cher.

Similar discussions

You might also like