Voyage familial en Floride fin août: hôtel et plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour Je regarde actuellement pour passer un dizaine de jours fin août. Je suis conscient que j’aurai un orage et une petite pluie quotidienne mais je ne m’attarde sur ces conditions climatiques. Ma famille se compose de 2 enfants qui auront, au moment de voyage, 5 et 9 ans. Le départ se fait de Miami. Le but est de faire plage, donc je pensais trouver un pied à terre vers Naples ou du moins côté golf du Mexique où il semblerait que la mer soit plus agréable comment les plages. Je souhaite également combiner avec 3 ou 4 jours à Key West où je suis déjà séjourné et j’ai adoré ! 1er question : Quelle ville coté ouest me recommander vous, et quel hôtel familial (je voudrais éviter ceux ou les jeunes se retrouve pour des soirées hors normes) mais bien entretenu, moderne et les pieds dans l’eau. 2eme Question Le trajet Naples/ key largo se fait il en une seule journée ? (sachant que les kilomètres ne me font pas peur). A vous lire 3eme question : Quels centres d'interets pour les enfants autre que Orlando

Merci
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, 1 orage et une petite pluie quotidienne c'est en Juillet, fin Août vous êtes en plein dans la période des ouragans quand il se met à pleuvoir ça peut durer la journée et ça pleut très fort. Avantage : la région est déserte et vous n'avez aucun risque de croiser des jeunes imbibés dans les hôtels 😄 Si vous maintenez vos dates ne réglez pas vos hôtels à l'avance et si la météo est pourrie déplacez vous dans l'état, ce que nous avons fait 2/3 fois en juillet avec des conditions pré-cycloniques sévères la côte Atlantique était épargnée. De même vérifiez toujours la météo à la télé et radio en cas d'évènement météo sévère tous les programmes s'arrêtent pour émettre une alerte et vous donner la marche à suivre. Si vous voulez faire Miami et Key West le mieux est de rester à Naples. Vous pouvez faire Naples-Key Largo dans la journée (- 200 kms). Je ne saurais vous conseiller pour les activités "enfants" ni sur les hôtels nous n'avons fait que de courtes escales à Naples. Vous aurez quelques idées là : http://www.naples-florida.com/active.htm
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Nous étions en Floride début aout en 2010, nous n'avons pas eu une météo trés favorable pour la baignade, fortes pluies, par contre je peux vous conseiller l'Hilton à Clearwater beach, bel hotel au bord d'une grande plage, Pat
YO Yohcha Regular ·
Je peux vous conseiller Fort Myers Beach petite station balnéaire sympa avec plein d'hôtels ou motels "beachfront" donc les pieds dans l'eau. Je vous conseille là-bas d'aller faire un tour sur Sanibel Island et Captiva Island. Ca ressemble un peu au paradis sur terre.
CA Carojim ·
Nous avons 3 enfants et cet hiver nous sommes allés à Fort Myers Beach. La plage est belle, les enfants ont adoré! Une suggestion avec les enfants: nous sommes aussi allés faire le tour de Sanibel Island en vélo (il y a plusieurs commerces de location de vélo) c'était de toute beauté, de beaux paysages!

Similar discussions

You might also like