Voyage à moto Miami vers la Nouvelle Orléans retour Miami en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PW
Bonjour,

Voilà dans le cadre d'un projet de voyage en moto aux usa, j'aimerais quelques avis.

Nous préparons un voyage en avril de Miami vers la nouvelle Orléans en passant par la côte puis un retour vers Miami pour éviter les frais de dépôt moto dans un autre état. Nous pensons faire cela en 15 jours max . Donc pour cette boucle nous ne voulons pas repasser par le même chemin mais par les terres au retour.

Avril est ce la bonne saison ?

Qui parmi vous a déjà fait ce circuit ?

Nous avons fait en 2000 entre copains, l'ouest américain de Las vegas retour Las vegas donc + de 4000 kms ..super circuit et météo ..plein les yeux !!!

Nous voulons donc visiter une autre région de ce pays mais pour le retour vers Miami dans les terres que faire ?

Merci pour vos conseils ......

Pascal

Concernant l'Ouest Américain en Mai, je peux vous en parler si besoins !
Pascal
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

votre séjour en avril ne doit poser aucun problème d'un point de vue météo . en général le temps est calme et beau à cette saison sans trop de chaleur . par contre votre idée de retour par l'intérieur n'est pas .... l'intérieur des états traversés : mississipi ....n'a vraiment que peu d'intéret sauf à remonter très haut puis redescendre en longeant la cote atlantique jusqu'à miami . en plus il serait vraiment dommage de ne pas visiter la louisiane . pour laquelle 3 à 5 jours mini sont nécessaires en plus de la nouvelle orléans . de là vous étes à 1 journée de Houston pour restituer la moto . les frais d'abandon existent mais ne sont pas non plus colossaux ... à +
philippe du lot
PW Pwolo ·
Bonjour et merci pour ces infos ! il est vrai que faire une boucle c'était génial dans l'ouest Américain car plein de choses à voir mais dans notre projet ce n'est pas le cas.. je vais étudier un dépôt dans un autre état et voir pour faire une ballade au Texas dans ce cas. Concernant la météo cela me rassure ! Merci pour ta réponse . Pascal
Pascal
LO Lollipop31 ·
Bonjour, Nous sommes un petit groupe sur Toulouse et nous envisageons pour septembre prochain à peu près le même circuit, mais nous allons à l'aller jusqu'à MEMPHIS et retour sur Miami... Comme vous avez dû faire le circuit en avril , avez-vous quelques conseils à nous donner, ou des infos sur des lieux à voir sur le circuit... Nous avons déjà fait l'Ouest américain en septembre 2008, extraordinaire ! D'avance merci, Marie-lyne
PW Pwolo ·
Bonjour,

Petit changement de dates... planning et Budget !

Le voyage aux usa est prévu en avril mai 2010, je n'ai encore construit le circuit je dois m'y coller ...le projet est tout autre...Miami, Nouvelle Orléans, puis nous irons vers le mississippi, tout droit vers Savannah et retour Miami ...plus de 4000 kms en +_ 11 jours de moto ....

Nous avons fait 4000 kms dans L'ouest Américain en 2000, sans assistance ...Génial .

Voilà Je fais le circuit avec un logiciel pour définir au mieux des étapes réalisables et sans oublier les jolies endroits de ce beau pays... en tenant compte des voeux de notre petit groupe d'amis ...

A bientôt vous lire .

Pascal
Pascal
LO Lollipop31 ·
Bonjour Pascal, Merci pour ta réponse... nous aussi nous risquons de remettre le voyage. D'autant que l'on vient de nous dire que ce côté des USA n'est pas extra... il vaut mieux faire Le Maine au-dessus de NY, ou la Cote Est de Miami en remontant, ou encore vers SF... à voir.... On se tient au courant... ? Merci encore, Bonne route ! Marie-lyne
PW Pwolo ·
Salut,

La côte ouest est fabuleuse... Vegas , route 66 vers LA, California one vers SF ... 4000 kms Vegas et retour à Vegas pour éviter les frais ....

Bonne route et bon trip .

Pascal
Pascal
LO Lollipop31 ·
bonjour Pascal ! tu parles d'un logiciel dans ton message pour définir les étapes... peux-tu me donner le nom de ce logiciel ? Merci 🙂 Marie
PW Pwolo ·
Salut Marie,

Microsoft streets and trips 2009 ....

A+ si besoin

Pascal
Pascal
LO Lollipop31 ·
Merci beaucoup pour la réponse ! Je pense qu'il doit être payant mais je vais télécharger la version d'essai... Le casse-tête va commencer...🤪 où, comment (non ! en moto sûr) , combien... mais que du plaisir tout de même ! Je te tiens au courant pour l'itinéraire...ça pourra peut être te servir. A bientôt, Marie😉

Similar discussions

You might also like