Voyage à New York en mode solo (seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Kikou!! J vais a NY du 15 au 24 mars! Je pars seule et j aimerais loger en auberge de jeunesse ds le but de rencontrer plein de gens ;-) Quelles auberges me conseillez vous soit ds l upper East side soit proche de Central Park? Merci merci pour votre aide!!!
DI Dido42 ·
Hello! Jsuis de vers st etienne! moi aussi jaimerais bien aller a New York, ms tte seule sa mparai chaud surtt que mon anglais est limité! les auberge de jeunesss sa marche comment??😊
NA Nadira82 ·
Moi aussi je voudrais y aller en juillet mais seule ca me fait aussi peur! pas pour le niveau d'anglais (je suis prof d'anglais 😛) mais plutot parce que je voudrais profiter de New York by night et seule je pense que cela ne sera pas trop possible...🏴‍☠️ Qui est partant pour Juillet??? (vacances scolaires obligent) 😠
PO Polyphème ·
Hello! Je suis partie il y a 2 étés entre New York, Boston et Montréal(avec les bus greyhound), au départ avec une amie puis j'ai continué seule. Je ne me suis pas fait embêter une seule fois, je dois dire, mais j'étais tout de même assez prudente: je suis allée voir un match de basket, un musical, au ciné en plein air, etc, mais souvent avec des gens que j'avais rencontré dans les auberges de jeunesse(si vous choisissez de dormir en dortoir vous rencontrerez sûrement plein de gens sympas, prêts à découvrir!), et, quand j'étais seule, je ne suis pas rentrée après 11h. Il faut se méfier des stations de métro la nuit, et de central park après 10h (c'est les seuls moments où l'on trouvait l'ambience pas très rassurante) Pour le reste, je dirais que c'est tout à fait faisable, et c'est surtout passionant!! Pour les auberges de jeunesse, j'ai passé quelques nuits à

"the candy hostel,315 W. 94th Street., New York, États-Unis" qui a le mérite d'être très peu chère. Il y en a beaucoup d'autres, et, si vous êtes seules, ça vaut peut-être la peine d'en choisir une un peu plus chère mais un peu plus au centre(plus on descend vers le sud de manhattan, plus les quartiers sont sûrs, en général) Have fun, c'est vraiment une ville incroyable!!
AA AaliyahNY ·
Je me permets de remonter ce topic! 🙂

Je suis nouvelle sur ce forum, tout simplement parce que je n'ai jamais voyagé ailleurs qu'en France, Espagne, Italie et Suisse... et toujours accompagnée. Aujourd'hui j'ai 24 ans et j'ai toujours eu envie de voyager aux Etats-Unis! L'Amérique du Nord m'attire particulièrement et j'ai toujours dit que New York serait ma première destination car c'est la ville qui me fascine le plus!

Hors j'y serais normalement du 20 au 27 Aout (il y'a un évènement sur New York le 25 Aout que je ne veux absolument pas rater sinon j'aurais des regrets toute mavie je pense lol ce qui m'a décidé à organiser ce voyage) je voulais que mon copain m'accompagne mais financièrement pour lui c'est hard et même au niveau de son emploi du temps il ne peux pas! :s Je serais donc seule au coeur de la Big Apple! Et même si j'ai l'ame aventurière et voyageuse, ça me stresse puisque d'une je n'ai jamais pris l'avion lol et me retrouver dans cette immense ville et me repérer alors que d'habitude j'ai déjà du mal oui ça me fait un peu stresser d'avance! Mais je me dis que j'ai encore un peu de temps pour organiser ça! Et je voulais justement avoir des témoignages et puis savoir comment ça se passe pour se repérer, on m'a dit que là-bas c'était facile par rapport aux numéros de rue et que comme j'aimais marcher je pouvais très bien faire beaucoup à pied dans cette ville. Et puis je me dis aussi que si jamais je me perd je pourrais toujours arrêter un taxi et lui donner l'adresse de mon hotel... Enfin je voulais avoir un peu plus de précisions et puis lire les expériences de celles qui ont déjà fait le voyage voilà 🙂 !

Similar discussions

You might also like