Voyage à New York au Jour de l'An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour , nous partons à 3 avec notre fils de 13 ans à New York le 29/12/09 .

Nous partons de Paris CDG jusqu'a New York JFK sur un A380 de la compagnie Air France en classe affaire . Le retour se fait le 3 Janvier sur un A330-400 de la meme compagnie en affaire.

Nous avons réservé à l'hotel "Briant Park Hotel" sur le Briant Park en plain coeur de manathan , à 500 métre de l'empire state building , 500m de times squaire et 2km de centrale park...

Tout d'abord quelqun a t'il prie l'avion et la classe affaires sur Air France et sur cette destination ? et cela est il bien ?

Quelqun est il deja aller à l'hotel ou nous allons ?

et bien sur pour le jour de l'an nous voulons aller à Times Square . A quel heure il faut y etre ? comment fait on pour manger ( car j'ai vue que sa ouvre à 19h , et on eut peut plus en sortir ) , quels sont les animations ? et à quel heure sa finit ?

Merci d'avance . 😄
Pascale.C
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que j'aurais demandé des infos avant et non après coup. Mais peut-être est-ce un cadeau qu'on vous a fait et vous voulez savoir ce qui en est.

Bon, pour l'hôtel vous verrez ce qu'on en dit ici http://www.oyster.com/new-york-city/hotels/bryant-park-hotel/ avec 154 photos à visionner, vous devriez être réconforté dans votre choix.

Quant à aller à Times Square se les geler la veille du 1er de l'an...., merci pour moi. Rien ne vous empêchera d'y aller la veille et le lendemain.
UN Unajul ·
Oui enfaite mon message à l'origine n'était pas sur l'hotel ou l'avion car comme tu le dit c'est un peu tard pour poser des questions . Mais j'aimerais surtout des renseignements sur Times Squaire , deja comment le soir du réveillon on y accéde ( par ou ) ? , à quel heure ? que se passe t'il ?

Merci 🙂
Pascale.C
PH Philou67 Regular ·
une expérience unique que j'ai vécue il y a 2 ans. AUcun problème d'organisation, tout Times Square et audela est quadrillé.

A quelle heure y aller ? Nous y sommes allés à 18h (déjà...) et nous étions placés juste devant la banque d'affaires LehmannBrothers (!!!), à environ 400 mètres de Times Square. Attention : prévoir à manger, à boire, et ne pas avoir envie d'aller aux toilettes, parce qu'une fois entré, on ne sort plus. Mais le jeu en vaut la chandelle. C'est tout simplement unique.

Philou67
USAddict
UN Unajul ·
Oui je pense que sa doit etre unique ! 🙂

Est on peut rentrer par nimporte ou ou ya t'il un endroit spéciale ? Et j'ai entendue parler de " pass " et de " file d'attente " ? Quesque c'est ?

Merci .
Pascale.C
PO Poudlard Regular ·
La classe affaires c'est un choix ou un cadeau?😉

Pour l'hôte tu peux aussi consulter trip advisor http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60763-d224214-Reviews-The_Bryant_Park-New_York_City_New_York.html
I'm a New York lover
PH Philou67 Regular ·
il y a différents points d'accès. pas d'inquiétude : tout Times Square est entièrement quadrillé par la police et les barrières anti-émeute. Tout est bien organisé. Il n'y a pas de pass, seulement quelques files d'attente pour la fouille des sacs. Mais si tu y va assez tot, ça passe facilement.
USAddict
UN Unajul ·
Oui nous y seront trés tot ( à 14h ) pour etre tres prés 🙂 Et pour " poudlard " : Non c'est un choix ce n'est pas un cadeau .

Merci pour vos reponsse si quelqun veut me donner dotre indication n'ésitez pas !😉
Pascale.C
UN Unajul ·
Le probleme c'est que nous voulons trouver un restaurant . Donc nous allons arriver vers 15h mais les barriéres ouvre à 19h donc comment on peut manger ???

Merci !
Pascale.C
UN Unajul ·
Re bonjour , enfaite nous aimerions manger mais nous ne savons pas comment faire alors esque vous savez si on peut manger dans un resto et dans ce resto avoir la vue sur la rue sur Times Square et donc voir tout le réveillon ? ou sinon comment on peut faire pour manger et etre dans la foule ( a une assez bonne place ) ?à
Pascale.C
GH GhostFaZ Regular ·
Salut Philou,

Ton post m'interpelle :) car j'ai lu qu'il fallait y être début d'après-midi style 14h si tu voulais avoir une bonne place. Vers 16h ils ferment les rues et on ne sait plus changer de "bloc" Quand y étais-tu allé ?

A+

Thierry
PH Philou67 Regular ·
Salut GhostFaz

On s'est "mis en place" vers 18h. Plus tu y est tôt, meilleure est ta place. Pour te dire, en arrivant à 18h, on était juste devant LehmannBrothers (un coup d'oeil sur Google Earth...)

Philou67
USAddict
GH GhostFaZ Regular ·
Salut,

J'ai regardé sur google map mais ya plusieurs Lehmann Brothers et ils ne sont pas dans le coin.

On va réserver pour une soirée au Bryant Park et on verra ce qu'on fera sur place :-)

Bonne soirée, Thierry
PH Philou67 Regular ·
il s'agit du siège de Lehmann (ce qu'on voyait dans tous les journaux durant la crise...) avec sa façade d'image. Bref... allez y vers 18h pour avoir une (relativement) bonne place.

bon séjour !
USAddict
GH GhostFaZ Regular ·
Merci :) on espère bien s'amuser :)
PH Philou67 Regular ·
tu seras pas déçu...
USAddict
UN Unajul ·
😉Bonjour à tous ! Comme prévue le 29/12/2009 nous sommes parties donc à NYC ( ps : A380 est Géniale ! ) donc à l'arriver nous avons attendue 1heure les bagages à New York surement aqause de la grandeur de l'avion ! le hall n'était pas trés beau et nous sommes aller en taxi à notre hotel " Briant Park Hotel " trés beaux hiotel , trés bonne chambre ! Nous avons visiter New York ect.. et le 31 comme je l'avais demandé et suite à vos réponsse nous avions prévue d'aller sur Times Square . Donc nous avons manger vers 15heure et à 17heure nous y allons ( Le briant park est à 2Rue de Times Square ) arriver sur place des policier partout et déja du monde , mais il y avait des barriére et on ne pouvait pas passer et on demande à un policier et il nous dit et montre que on était pas du bon coté pour voir la boule ect... ( on était derriére ) et on voyait au loin une foule de gens qui était déja sur place et ils disaient aux gens d'aller à l'autre rue que sa serait ouvert , donc tout le monde courer pour y aller ( je vous rapelle qu'il devait etre 17h15 ) arriver à la rue barriére fermé et les policier en laisser pas passé ! Et il disent d'aller à l'autre rue , et tout les gens y aller et c'était tout le temps comme sa ! Au bout de la 5éme fois on arrive àla foule à d'autre barriére et la ils disent encore de revenir à l'autre barriére et que dans 5min ils ouvriraient , alors tout le monde y va et la ils font attendre ect...Les gens commencent un peu à s'énerver et au bout de 15min on a laisser tomber la il devait etre ( 17h50 ) nous sommes rentré au Briant Park nous avons fait l'apéro à coter de la patinoire et nous sommes rentré dans la chambre . Bref nouvel an vraiment pas térible , mais bon on était quand meme à NYC =) . Et nous sommes repartit le 04/01/2010 et au décollage l'A380 à attendue 2heure sur la piste parceque il y avait trop de trafic !!

Voila donc si vous voulez aller sur Times Square à New York pour le nouvel ans aller y à 12heure et attendez pendant 6heure pour voir une boule qui déssant et un feu d'artifice , que dailleurs on a pue voir de la chambre 🙂

Voila Bonne Année 2010 à tous
Pascale.C
VA Vazyvite Globetrotter ·
pour le nouvel ans aller y à 12heure et attendez pendant 6heure pour voir une boule qui déssant

12h00 + 6h , ça n'a jamais suffit pour aller à Minuit .... A priori tu comptes comme tu écris 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA Nabrab Veteran ·
A priori tu comptes comme tu écris 😎

Et pan, un direct du droit dans la tronche 😎. Je dois en effet avouer que l'orthographe était ... spéciale 🤪.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like