Voyage à New York: visite de la Statue de la Liberté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonjour à tous !!

Je dois me rendre à New York en avril et je souhaite visiter la statue de la liberté, j'aimerai savoir comment cela se passe pour l'achat des tickets ; y a t il des tickets a acheter pour le ferry et pour la visite de la statue ? peut on désormais accéder à la couronne ? et est il préférable d'acheter ses tickets sur le net ? Par ailleurs j'arriverai par l'aéroport de JFK vers 17h30, j'hésite encore a prendre le train ou le taxi pour me rendre a manhattan du coté de madison square garden, que me suggérez vous ?? merci d'avance pour vos réponses

Vaness
IT Itravelled Regular ·
Par ailleurs j'arriverai par l'aéroport de JFK vers 17h30, j'hésite encore a prendre le train ou le taxi pour me rendre a manhattan du coté de madison square garden, que me suggérez vous ??

Tout dépend de votre budget, du nombre de personnes vous accompagnant etc...

Le train est la solution la plus économique. Vous devrez dans un premier temps prendre le AirTrain de JFK pour rejoindre le réseau de métro. A partir de là, vous pourrez prendre un ticket de métro ou un abonnement...
AR Arnaud1978 Regular ·
Bonsoir,

Plusieurs solutions pour quitter JFK: - soit l'airtrain jusqu'à la station Howard Beach où vous pouvez récupérer le métro qui est omnibus mais sans changement jusqu'à Manhattan;(5$ de n'importe quel terminal jusqu'à Howard beach où vous puvez acheter la metrocard 27$ la semaine) - Soit une navette; - soit le taxi

Concernant la statue de la liberté, plusieurs formules s'offrent à vous: - Vous pouvez prendre le ferry gratuitement à Staten Island mais vu le prix :), pas mal de monde - vous pouvez réserver la total, soit le ferry et la statue de la liberté, l'accès à la couronne (il y a 10 jours, l'ascenseur était en panne 🙁) et la visite d'Ellis Island avec un audioguide dans la langue de votre choix, tout ça pour la modique somme de 26$; mais il faut réserver et les tickets sont à retirer à Battery park juste avant d'embarquer sur le ferry.

Have a good trip. Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
VV Vva972 ·
Merci Arnaud pourriez vous m'indiquer sur quel site je peux réserver ces tickets pour la statue de la liberté ?
AR Arnaud1978 Regular ·
Voici le lien:

http://statuecruises.com/

Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
VV Vva972 ·
Merci pour votre réponse, Je voyage avec mon ami, j'ai lu sur le net qu'il y avait un train de banlieue LIRR que l'on peut prendre dans le queens et qui nous emmene a manhattan, sauriez vous si cela est rapide?
AR Arnaud1978 Regular ·
Absolument pas, je ne pourrai pas vous apporter cette réponse ne l'ayant pas utilisé 😕
VV Vva972 ·
Merci encore pour vos réponses !! vaness
JO Joaline Veteran ·
salut

rien de plus simple

vous arriverez au terminal de AA venant de SJU ( je suppose)

donc comme dit plus haut, vous prenez le AIR TRAIN et c'est en sortant qu'il faut payer 5$ - c'est comme à PARIS il y a x automates pour cela, cash billet, pièces ou CB et aussi sur la même lancée vous acheter votre METROCARD pour 7 jours 27 $ et en 30 mn environ vous serez à TIMES SQUARE - GRAND CENTRAL selon votre point de chute, vous changerez de train vous trouverez ici sur le site du Metro de NYC toutes les infos *

pas de souci, à NYC tout comme à PARIS, dès que l'on sait lire et comprendre les plans, tout est simple bon séjour
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -

Similar discussions

You might also like