Voyage de noce sur la côte ouest américaine et craintes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur ce forum qui me semble super.

Je viens de Belgique et je souhaite partir au USA pour mon voyage de noce début juin. Nous sommes partit en Allemagne, en Italie, en France, dans les îles Canaries, en Crète mais nous n'avons jamais quitté le continent...

Nous aimerions visiter la côte ouest pour visiter grand canyon, bryce canyion, yosemite, las vegas, ect...

Notre agence habituelle nous sort cette année un programme qui nous correspond parfaitement (nous voulons un organisé) C'est une formule sans les repas, je trouve ca bien de choisir ses repas, est-ce que cela coute plus cher que chez nous?

Ce qui nous tracasse c'est que c'est la première année qu'ils le font. Pensez-vous que je dois aller voir d'autres agences? Juin est il une bonne période? Je ne vous cache pas non plus notre appréhention à prendre l'avion si loin, faire des esqualles, et... aller au USA, les attentats m'ont marqués à vie et j'ai peur toujours peur... Je suis une grande stressée c'est vrai.

Puis j'ai cette partie de moi qui me pousse à réaliser mon rêve et qui me dit qu'il faut pas non plus être paranon et que sinon on ne vit plus.

Je vous remercie déjà pour vos commentaires et vous souhaite à tous une bonne année 2008
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bon, plusieurs choses.

Les repas te reviendront un peu moins cher qu'en Europe, non seulement grâce au taux de change mais aussi parce que c'est tout simplement moins cher (surtout quand tu vois les quantités qu'ils donnent : tu peux parfois manger à deux sur un plat).

Juin est une très bonne période : beau temps mais pas trop chaud et pas encore la foule de touristes (il y en aura quand même).

Les attentats et tout le toutim... Ce que je vais et répondre n'est pas très rassurant puisque ça consiste à dire que la menace terroriste peut frapper à n'importe quel endroit, aux Etats-Unis certes, mais aussi ailleurs (Londres, Madrid, Alger, Bali, etc). N'avez-vous pas eu une alerte au terrorisme, ces derniers temps à Bruxelles ?

Plus globalement, pourquoi partir en voyage organisé ? C'est très simple de s'organiser soi-même son voyage aux Etats-Unis, avec quelques balbutiements d'anglais. En car, ils vont vous faire voyager à 100 à l'heure à certains moments - et au contraire vous faire poireauter pour attendre untel ou untel le reste du temps. Une bonne carte, une connexion internet et c'est parti pour l'aventure : montez vous vous-mêmes votre voyage !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
« C'est une formule sans les repas, je trouve ça bien de choisir ses repas »

Tu te rendras vite compte que tu n’auras pas beaucoup de temps pour choisir ton resto ou tes repas…… car tout est chronométré en voyage organisé. Tu mangeras à l’endroit où le bus s’est arrêté et tu rentreras dans le 1er resto qui se présente. L’ « avantage », si on peut appeler ça un avantage.... des circuits en pension complète c’est que tout est prêt quand le car s’arrête.

Nous avons fait notre 1er circuit aux Etat Unis en voyage organisé, certains en PC et d’autres sans les repas. Finalement tout le monde mangeait la même chose, au même endroit. Et je ne sais pas si ceux qui payaient leur repas sur place ont fait des économies….
Quelques Voyages en Photos
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Laissez tomber le voyage organisé aux USA, vous allez passer des heures dans les boutiques pour touristes et très peu sur les sites à visiter. Si vous ne voulez pas partir complètement à l''aventure, prenez une formule 'auto-tour' : voiture de location plus nuit en hotel réservé à l'avance en prenant soin de vérifier sur une carte qu'on ne vous fait pas faire trop de kilomètres par jour, sinon vous passerez votre temps en voiture.

Nous avons utilisé cette formule en 96 pour notre voyage de noces, c'était bien (même si on a fait trop de kms : plus de 7000 kms en 3 semaines), on y est retourné en 99, et là, c'est nous même qui avons monté notre "autotour" pour ne pas avoir à trop rouler, et avoir le temps d'apprécier les endroits visités.

Vous trouverez les récits de nos 2 voyages sur notre site perso : www.amvdd.fr, ça vous donnera une idée.

Pour les repas, ne vous prenez pas la tête, vous trouverez des restos pas très cher (italien, mexicain, et autres fast-food).

Bonne préparation pour votre voyage de noces.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
RE Renne Regular ·
Bonjour,

Un voyage organisé aux U.S c'est inutile... Tout d'abord, juin est une très bonne période. 2) reservez votre location de voiture depuis la belgique, ainsi une fois arrivés à l'aéroport, ils vous donnent les clefs de votre voiture bien souvent au sous sol de l'aéroport 3) reservez votre hotel par le net ou agence, pour l'arrivée (mieux 2nuits) et le retour.... et après vous organisez votre périple au rythme que vous voulez, pour le logement, aucun souci, il y a tellement de motel à toute gamme de prix (les moins chers, motel six, super 8, mieux, best western, radisson, la quinta)ils ont la plupart une piscine... Quant à la nourriture, cela regorge de fast food, grill etc, ouvert pratiquement tout le temps ainsi que les magasins... A ta place, je partirais de Denver en plein dans le colorado au milieu des montagnes pour visiter les merveilles de l'ouest ( à savoir, arch national park, bryce canyon, lac powell, grand canyon, monument valley, mesa verde) et retour sur denver, de plus c'est une ville à échelle humaine par rapport à los angeles.. Voilà allez y, c'est superbe ...il ne faut pas stresser, quant au risque des attentats il est maintenant partout... Nous avons fait 5 fois les US et jamais eu de problème.... Bon préparatifs de voyage et surtout bon voyage de noces
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Renne,

Vu que tu es un habitué des USA, est-ce que tu penses que j'ai meilleur temps de tout réserver sur mon trajet cet été au States. Je ferai les parcs entre le 2 et 12 aôut 2008 (Grand Canyon, Moab, Bryce...), est-ce que tu penses qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant ?

Je pensais dormir dans des Beat Western et ne réserver que deux hôtels (Monument Valley et Death Valley).

Merci et bonne soirée à toi

PS: J'ai fait deux fois des circuits organisés en car (1988 et 2005) et c'était très bien ! Certes, on fait beaucoup de car, mais le paysage est si beau. On fait des connaissances, il y avait à chaque fois une bonne ambiance. C'est la course, mais jamais stressé pour manger. L'avantage c'est qu'on voit tout ce qui est le plus intéressant, pas de perte de temps, bons hôtels, voyage confortable. L'inconvénient, on ne peut pas s'arrêter où on veut et les arrêts sont assez courts. Mais j'en garde vraiment de bons souvenirs et c'est sympa pour une première virée dans ces magnifiques parcs de l'Ouest.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
RE Renne Regular ·
NOn je pense que tu n'as pas besoin de réserver les hotels durant ton voyage, sauf lorsque tu visiteras le grand canyon au mois d'aout (c'est souvent complet), sache qu'à Flagstaff (près du grand canyon)l'université ouvre ses portes aux touristes qui ne trouvent plus de place...voilà. au cas où... Autrement je ne suis pas une adepte du voyage organisé en car...j'aime la liberté, m'arrêter où je veux, quand je veux...mais chacun fait comme il le ressent ...

Similar discussions

You might also like