Voyage de quelques mois en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous!

Je me présente , je suis un étudiant de 22 ans et j'aurais besoin de quelque conseil pour m'organiser un voyage en 2011 après avoir obtenu mon diplôme!

J'ai bien envie de partir en floride pendant quelque mois ( 3 mis à peu prêt )!

Je partirai en septembre!

j'aimerais partir a l'aventure ! sac à dos tente et peut être avec un Van! cependant je ne trouve pas beaucoup de personne ayant fait la même chose qui pourrai m'aider à prévoir mon budget ainsi que l'organisation!

Je me suis deja renseigner au niveau des formalités ! il semble que ça soit a peut prés ok!?

- passeport obtenu le 04-07-2005 ( apperement OK!) - renplir la demande d'entrés sur le territoire ( à faire un peu avant / coute environ 12 $!) - ensuite j'ai cru comprendre qu'il fallait donner un moyen de paiement arriver sur le territoires et apperement traveller serai le mieu...)

je reste tout ouïs popur vos conseils et j'èspere que vous pourrais m'aider a accomplir un rêve ...

Merci d'avance et bonne journée!

( désoler de pas avoir posté au bon endroit ;) )
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Septembre n'est pas le meilleur mois pour visiter la Floride, c'est en plein dans la saison des ouragans, ça ne veut pas dire qu'il y'en aura un mais il pleut souvent et beaucoup. Si tu comptes faire du camping, il faut en tenir compte. Le bon côté c'est que c'est la saison basse, les motels et locations de voiture seront au plus bas. La Floride se prête beaucoup au voyage à l'aventure, il y'a des hôtels/motels partout et à des prix très bas. Pour la location de voiture, en dessous de 25 ans tu es considéré comme jeune conducteur et tu auras une taxe supplémentaire pour chaque jour de location, vérifie auprès de chaque loueur à combien s'élève cette taxe pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

- ensuite j'ai cru comprendre qu'il fallait donner un moyen de paiement arriver sur le territoires et apperement traveller serai le mieu...)

On ne m'a jamais vérifié mes moyens de paiement en arrivant sur le territoire américain en revanche on te demandera une carte de crédit pour la location de voiture.
TF Tfdredaction ·
voilu un lien pour preparer ton voyage. C'est ecrit par des gens qui vivent en floride.

ca devrait t'aider.

http://www.thefrenchdistrict.com/

good luck backpacker !
SO Sozer13 ·
Merci beaucoup pour vos réponse je regarderais tranquillement demain!

Similar discussions

You might also like