Voyage de route en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LF
bonjour à tous je me suis inscri spécialement pour ce voyage car je vois que tout le monde est très calé....😉

voilà je pars avec ma femme à LA où je reste 2 jours, après nous allons direct à San Francisco en voiture nous avons choisi auto escape nous logeons ds un hotel pas cher 55$ la nuit pdt trois jours.

ensuite c'est là que ça se complique.combien de temps faut il pour aller de SF à las vegas sachant que nous voulons faire au moins un des deux parcs et la death valley. nous avons possiblilité de loger chez de la famille à Mariposa. nous avions prévu deux jours pour ça est ce faisable. jai reserve au caesar palace est ce que c'est un bon choix. ensuite nous voulons revenir à LA et faire les parcs les belles plages.... faire plaisir à la femme quoi.... en gros sejour de deux semaines est ce qu'on oubli des choses à voir faut il rester plus longtps entre SF et Las vegas?? autour de LA que visiter??

merci pour votre aide

cordialement

lucas et amelle
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Tu parles de parcs, mais lesquels exactement ?

A+ Dom
PS PSI31 Globetrotter ·
" faire plaisir à la femme quoi.... " 🤪

Classe .... 😛 Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JO Jojo42 Regular ·
Bonjour, je te conseillerais de faire ce parcours: SF -> Mariposa (si tu restes 2 jours, tu peux faire sequoias géants + Glacier Point + voir une partie de Yosemithe Valley le premier jour) Mariposa -> Mammoth lakes (en faisant Yosemithe valley le deuxième jour en remontant vers Mammoth lakes) Mammoth Lakes -> Death Valley (Visite de Sand Dune, etc... le soir ou le lendemain matin de bonheur) Death Valley -> Las Vegas

Tous les trajets ci-dessus en voiture durent environ 3h.

Voilà ce que je ferais comme trajet entre San Francisco et Las Vegas. Après je sais que Yosemithe est difficile à faire en 2 jours, mais il faut voir le temps total du voyage. Tu peux en faire une bonne partie quand même. Pour une idée sur les randonnées : www.ouestusa.fr
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

San Francisco > Yosemite et Mammoth Lake > Death Valley, c'est au moins 4 heures de route.

A+*Dom
JO Jojo42 Regular ·
Je ne sais plus combien de temps j'ai mis mais sur google map, il marque 3h10 pour Death Valley -> Mammoth Lakes et 3h05 pour SF -> Mariposa
DO Dommm063 Veteran ·
SF > Yosemite : 4h06 ML > Death Valley : 3h55

Dom
AU Aurelien92 Regular ·
Google est doué pour beaucoup de choses, mais les itinéraires c'est définitivement pas son truc, je ne compte plus les fois ou il m'a fait faire des détours, sous estimé des temps de parcours, ou s'est carrément gourré sur l'arrivée.

Pour les USA MapQuest est bien meilleur, et en Europe, viamichelin est le meilleur (Mappy c'est variable, en France il a tendance à croire que couper dans Paris va plus vite que prendre le périph pour aller d'ouest en est).
JO Jojo42 Regular ·
Lorsque nous sommes allé aux Etats-Unis en juin, j'avais tracé toutes mes routes sur google map. Su rplace, j'avais un GPS TomTom6. Il se plantait à chaque fois sur le temps de trajet, du grand n'importe quoi, peut-être du à un souci de paramétrage...Par contre, les temps google map était très proche de la réalité, alors à voir... Enfin 3 ou 4h de route, à voir en fonction des personnes mais c'est jouable dans la journée, surtout que sur une durée comme celle-ci, tu n'as put-être pas bien le choix.
LF Lfaggia ·
merci patou pr cette leçon vraiment ça me sevira.... ta remarque m'a été d'une gde utilité
LF Lfaggia ·
merci pr tt jojo

notre petit voyage sorganise de mieu en mieu je sens que ça va etre vraiment l'extase.

merci pr tt bye

Similar discussions

You might also like