Avis sur voyage d'une semaine dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J’aimerai vous soumettre mon projet de voyage dans le Sud Ouest des Etats Unis. C’est dans peu de temps… et je dispose que d’une semaine : du Dimanche 2 Mai au Dimanche 9 Mai. J’ai volontairement rien programmé à Los Angeles. Pour le reste :

Dimanche 2 Mai : arrivée a LA le matin, location d’une voiture à l’aéroport et direction Death Valley. Arrivée 7h plus tard. Nuit sur place.

Lundi 3 Mai : visite du parc, coucher de soleil

Mardi 4 Mai : lever tôt pour voir le lever de soleil puis départ pour Las Vegas. Arrivée 3h plus tard. Nuit sur place

Mercredi 5 Mai : Départ vers midi de LV, direction le grand canyon. Arrivée 6h plus tard. Nuit sur pace.

Jeudi 6 Mai : Visite du GC. Nuit sur place

Vendredi 7 Mai : lever tôt pour profiter du lever de soleil puis départ pour Sedona. Arrivée vers midi. Visite du parc l’après midi puis départ direction Quartzsite. Arrivée 4h plus tard. Nuit sur place.

Samedi 8 Mai : départ pour Joshua Tree ou Palm springs. Visite d’un des deux parcs. Puis trajet jusqu’à LA.

Dimanche 9 Mai : Départ en avion a 9h.

Je voudrai savoir si au niveau des kilomètres, ca se fait. Idem au niveau des temps de trajet. Etant donné que c’est très bientôt, je sais que ca va être compliqué de loger dans le GC et DV, donc si vous connaissez des bonnes adresses ?

Pour le vendredi et le samedi, j’ai surtout voulu couper le trajet entre le GC et LA en deux.

Enfin, voila, tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Quand tu dis, visite du parc à Sedona et à Palms Spring, tu veux parler de quel parc? 😮

Vue ton circuit, j'aurais fait une arrivée à Vegas et un départ de Phoenix. Le départ et l'arrivée à Los Angeles te font perdre du temps et te font faire beaucoup de kilomètres inutiles...
VA Vazyvite Globetrotter ·
direction Death Valley. Arrivée 7h plus tard

4h ou 5h00 selon où on va donc tu peux déjà visiter le soir et pas y rester la nuit du lendemain.

Parc de Sedona 😇 Quand je vois ça, je me demande toujours si les gens savent vraiment où ils vont 🤪

Les circuits sont de + en + courts 😮 1 semaine AR sur L.A .... J'espère que c'est un billet gratuit !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
Vendredi 7 Mai : lever tôt pour profiter du lever de soleil puis départ pour Sedona. Arrivée vers midi. Visite du parc l’après midi puis départ direction Quartzsite. Arrivée 4h plus tard. Nuit sur place.

Toi, tu as vu le reportage à la télé il n'y a pas très longtemps !! 😏 😏
GO Gonepatoch ·
Bonjour,

merci pour vos réponses. Je sais que c'est court malheureusement les dates étaient impératives tout comme l'arrivée à LA qui sert en réalité de point de rencontre. sinon c'est sur qu'une arrivée sur Phoenix ou LV aurait été plus economique en temps.

Pour Quartzsite, non je n'ai pas vu de reportage (c'était quoi comme reportage?), j'ai juste en réalité pris un point sur la route entre GC et LA pour couper la route en 2. A sedona, j'ai aps encore eu le temps de me pencher exactement sur ce que je voualis faire, j'ai relever le point. Dans le lonely, ils conseillent le oak creek canyon, donc je pensais faire ca.

Si je gagne une nuit a DV, où vaut-il mieux en passer une supplémentaire?

Merci pour votre aide.

Patrick
IT Itat Globetrotter ·
Si je gagne une nuit a DV, où vaut-il mieux en passer une supplémentaire?

Merci pour votre aide.

Patrick

Peut-être Sedona justement!
PA Panisse Globetrotter ·
Pour Quartzsite, non je n'ai pas vu de reportage (c'était quoi comme reportage?),

Bonjour Gonepatoch,

Je ne me souviens plus de la chaine mais c'était sur CanalSat.

C'était un court reportage parmi d'autres qui décrivait la ville de Quartzsite et son marché de pierres semi-précieuses et de météorites. C'est une ville qui n'existe que 6 mois par an. En effet, en hiver, une foule de gens arrivent avec leur caravane, s'installent et recrééent une ville. En été, il n'y a plus rien, ou presque.

http://gosw.about.com/od/festivalsandevents/p/quartzite.htm
GO Gonepatoch ·
Je sais pas si y a grand chose a faire a Quartzsite a cette Epoque. Je vais peut etre plutot aller jusqu’a Blythe, quitte a m'arreter juste un peu a Quartzsite. Et puis, y a plus de choix d'hotel a Blythe. Merci Panisse pour le lien. Quelle sont les sites a voir sur la route entre Blythe et LA?

Je retiens ton idée Itat de dormir a Sedona comme ca, ca me permet d’en profiter plus et d’aller jusqu’a Blythe apres.

Patrick

Similar discussions

You might also like