Voyage d'une semaine à Miami en mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous les voyageurs ;)

J'ai pour projet de me rendre à Miami du 23 au 29 Mars 2011, les dates pouvant varier d'un jour ou 2 maximum. Ceci dans le but d'assister a l'Ultra Music Festival (j'ai vu que le sujet n'a jamais été évoqué sur ce forum, c'est pourtant le plus grand festival de musique électronique du monde) qui se déroule les 25 26 et 27 Mars.

Pour un jeune apprenti comme moi, cela représente un budget conséquent, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum pour obtenir des conseils sur le vol et surtout le logement !

J'ai commencé à regarder pour les vols en partance de Paris CDG (situé à moins d'une heure de chez moi), avec Air France et American Airlines, j'ai vu des billets à 530 euros en début de semaine, qui sont maintenant a plus de 600 euros ! ...

En regardant un peu sur le forum, j'ai appris que Lufthansa (Compagnie dont je ne connais que le nom) proposait aussi des vols pour Miami, et là je vois : 500 euros ! Parfait, ca m'étonnerait que l'on puisse trouver plus bas n'est ce pas ? Enfin si vous connaissez des compagnies Low Cost je veux bien :) Je suis prêt à accepté un espace restreint (je ne suis ni gros ni grand) et un service rudimentaire. D'ailleurs que pensez vous de Lufthansa ? (particulièrement de la ligne Paris - Miami donc)

Aussi pour le logement, je suis seul, donc ce n'est pas facile de trouver une chambre avec 1 seul lit... Je souhaite un truc propre et dans les normes, mais pas besoin de piscine, plage à proximité (je n'y vais pas pour ça), ni même de TV tout ça a la limite (mais Internet serait un vrai plus je dois le dire ^^)... Une simple chambre, du moment que c'est propre et pas trop mal placé ! Je préfère éviter les "backpackers" mais s'il n'y pas le choix et qu'il y a des chambres pour une personne, j'envisagerais cette solution (je ne veux pas de dortoir à 4-12 personnes)

Le festival se tient à Miami Dowtown à priori, donc je préférerais être dans le coin plutôt qu'a Miami Beach (même si je pense qu'il y a pas mal de bus). Je suis à votre écoute si vous connaissez des bons plans, pas trop cher pour 6 (courtes) nuits, des chaines d'hôtels (équivalent F1, Ibis, tout ça) me conviendraient très bien (si pas trop cher évidemment).

Si je devais définir un budget... Je dirais 400 euros la semaine maximum si possible, et moins c'est, mieux c'est ^^ (ce sera toujours ça d'économiser pour les vacances d'été hehe!)

Aussi je me posais la question du "Jet Lag", c'est supportable à Miami, dès le lendemain ? Car il y aurait un concert dès le 24, donc si j'arrive le 23... Je sais que pour allez en Australie il m'a fallu quelques jours pour me mettre dans le rythme !

Merci à vous !

Fabien.
AT AtomosFr ·
Warf absolument personne ? 😕

Je rajoute une question... Est-il possible de réserver un vol (chez Lufthansa par exemple), puis de l'annuler un peu plus tard s'il le faut (quitte à payer des frais) ?

Merci, et j'attends toujours, s'il vous plait, des conseils pour le logement tout ça (cf premier post), merci encore.
RO RomainPa Regular ·
Warf absolument personne ? 😕

Je rajoute une question... Est-il possible de réserver un vol (chez Lufthansa par exemple), puis de l'annuler un peu plus tard s'il le faut (quitte à payer des frais) ?

Merci, et j'attends toujours, s'il vous plait, des conseils pour le logement tout ça (cf premier post), merci encore.

Lufthansa est une des meilleures compagnies européennes (si ce n'est la meilleure).

Concernant l'annulation, tu ne pourras pas. Ce que tu pourras faire, c'est un report des dates de vols, sous condition, et souvent avec frais.

Autant dire que si tu prends le plus bas tarifs, tu ne pourras pas reporter le voyage.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
AT AtomosFr ·
Très bien merci, donc je reste sur Lufthansa !

Par contre pour le remboursement j'ai regardé hier soir et je suis tombé sur ça : http://www.lufthansa.com/fr/fr/Annulation-Remboursement

Et dans les conditions générales : "Remboursements volontaires 10.3. 10.3.1. Si vous êtes en droit de vous faire rembourser votre Billet, pour des raisons autres que celles mentionnées à l’Article 10.2. "

L'article 10.2 concernant les vols annulés.

🤪
AT AtomosFr ·
Vu la disparition des vols retour avec Lufthansa, ce sera Air France, un peu plus cher mais vol direct !

Par contre pour le logement, je réitère ma demande car j'ai beau chercher, je ne trouve pas un truc sympa et propre à un prix correct ! Ce serait pour 8 nuits, et le budget serait 80$ par nuit maximum. Je n'ai pas besoin d'être prêt de la plage, d'ailleurs je pense que ce serait mieux pour moi d'être sur Byscaine Boulevard (dans Miami Downtown donc). Je préfère éviter les dortoirs à plusieurs, mais une auberge me tenterais bien si elle propose des chambres pour une personne.

Si vous avez un bon plan svp...
PA Pat06670 Regular ·
Je peux vous conseiller des hôtels de la chaine Hampton, filiale de Hilton, avec petit déjeuner gratuit, accès internet offert, il suffit de s'inscrire sur le site Hilton honores, gratuit. Excellent rapport qualité prix. Sinon il y a d'autres chaines, bon marché, Days inn, Rodeway, à voir s'il y en à proximité. Avez vous pensé à louer une voiture parce que c'est grand Miami? Ou bien choisissez bien votre hôtel par rapport à votre festival. Pat
AT AtomosFr ·
Merci bien,

Vous pouvez me tutoyer,

Hampton c'est un peu au delà de mes moyens, j'aimerais ne pas mettre plus de 600 euros pour une semaine. Et c'est vraiment dur de trouver !! Ca tourne beaucoup à 1000 euros la semaine (totalement hors de prix à mon sens........), et dans les bas prix, les avis sur tripadvisor sont "épouvantables" avec des chambres moisies et sales ! Je deviens dingue à chercher autant... Alors qu'a Londres j'avais trouvé rapidement, pas trop cher, super propre et bien placé, là Miami c'est galère !

J'ai regardé les chaines d'hôtels, il y en a aucun prêt de où je cherche, c'est soit à coté de l'aéroport (et donc loin du centre) soit au nord de Miami Beach (loin).

J'essaye justement de trouver sur Biscayne Boulevard car le festival est au Bicentennial Park. Sinon sur Miami Beach et en prenant le bus.

Je pense que le Motel Bianco sera mon choix : http://www.motelbianco.com/location Les avis sont très positif, ca a l'air propre, le site fait vraiment sérieux, ...

Je n'aurais que 2 voir 3 jours de libre sur Miami hormis le festival donc vous pensez vraiment qu'une location de voiture soit utile ? Je peux me débrouiller avec les bus pendant ces jours, et en marchant tranquillement non ?

Merci, et meilleurs voeux 😉
VI Virginath Globetrotter ·
Salut,

Et du couchsurfing, ça ne pourrait pas le faire ? Si tu trouves quelqu'un qui participe à ce festival, ce serait encore mieux ! Ou peut-être une location d'appartement voire une chambre chez un particulier ? Sur un site comme vrbo, par exemple.

Bonne chance ! 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AT AtomosFr ·
Merci, j'ai jeté un oeil, je ne comprend pas trop le principe du Couchsurfing, pour les locations (apparts ou autres), c'est plus souvent pour plusieurs personnes et il n'y a quasiment rien de disponible Mi/Fin Mars pour les raisons évidentes de Spring Break, WMC, UMF, etc...

Je commence à douter des critiques de TripAdvisor, à force de lire qu'il y a des tas d'insectes dans la majorité des hôtels (pas forcément bas prix)...

On m'a dit qu'il y avait certains quartiers à éviter absolument tel que Little Haiti, or c'est juste à coté de la "partie haute" de Biscayne Boulevard. J'espère que l'ont peut même sortir seul sans craindre un vol et/ou une agression ?? Je ne compte pas me promener la nuit, juste rentrée à l'hotel si celui ci est sur Biscayne Boulevard, je n'ai pas encore décidé...

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Pour la voiture, à moins de ne vraiment pas bouger (ce qui semble être ton cas) elle est souvent indispensable à Miami. Les transports en commun sont limités et Ca prend beaucoup de temps! Miami n'est pas une ville qui se visite à pied, c'est grand, bétonné, les trajets sont grands. Peut-être essayer u coté de South Beach (Miami Beach) et faire du covoiturage avec des gens qui vont au festival? Mais vraiment, le bus pas pratique je trouve...

Little Haiti est un quartier à éviter à la tombée de la nuit.

Pour les hôtels, tu Es dans la haute saison donc les prix + élevé. Quant aux insectes, hélas ils aiment autant les 5 étoiles que les 1 étoile...😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lilyhrf ·
Salut,

Je pense aller à l'Ultra Music Festival cette année, peux-tu nous donner un petit retour sur celui de l'année dernière stp ?

🙂

Similar discussions

You might also like