Salut tout le monde,
Avec des copines on a comme projet de partir à la découverte de la côte ouest des Etats-Unis, c'est un voyage qui ne se ferait pas avant 1an et demi, deux ans mais on aimerait établir un budget, un plan de route, concrétiser un peu plus ce projet etc...
J'ai parcouru ce forum et bien d'autre ainsi que certains blogs, mais j'aimerais quand même avoir votre avis, pouvoir vous poser les questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
Alors dans un premier temps je vous expose notre projet:
- Durée du voyage 3 semaines.
- Villes qu'on aimerait voir: Yosemite, Mammoth lakes, Kings Canyon, Sequoia, Death Canyon, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Arches, Canyonland, Grand Canyon, Monument Valley, Joshua Tree, Los Angeles.
- Nombre de voyageur 4
- Voyage en Voiture+ Camping ou camping car
* On aimerait passer quelques jours à San francisco, j'ai vu qu'un ou 2 jours suffisaient, pour Los angeles un peu plus longtemps, on aimerait profiter de la côte et de la mer et sans doute visiter les studio et aller à Disneyland.
* Me conseilleriez- vous plutôt le camping car ou la camping? Apparemment il n'est pas simple de trouver des emplacements pour le camping car.
* Y a t- il des parcs où il est possible de faire du rafting ou du canoë.
* On a envie d'être assez libre pendant ce voyage doit-on réserver à l'avance, j'ai vu que selon les périodes se n'était pas utile, mais je sais aussi que les campings dans les parcs nationaux ne sont pas nombreux!
* Dans un premier temps on c'était dit qu'on pourrait partir en Juin mais j'ai vu qu'Octobre était aussi une période sympa, qu'en pensez vous niveau fréquentation, je sais que le climat sera plus chaud en Octobre qu'en juin.
* Les billets d'avion sont moins cher à l'arriver de LA, donc je pense qu'un grande boucle est l'idéal afin de repartir aussi de LA, avez-vous des bon nom de loueur de voiture, sur le net les 1er résultats ne sont pas forcément les meilleurs.
* J'ai aussi vu qu'il existait un pass pour les parcs nationaux, 80$ pour une voiture, mais certains parcs ne l'acceptent pas lesquels sont-ils?
Voilà je pense que c'est à peu prés tout pour le moment.
Road trip ouest usa Los Angeles-Grands parcs nationaux-Las Vegas-San Francisco (Oct/Nov 2012)
Prague 2015
Barcelone 2014
je sais que le climat sera plus chaud en Octobre qu'en juin. ??? je n'en suis pas convaincu
*Les billets d'avion sont moins cher à l'arriver de LA ??? moins cher que où ?
pass pour les parcs nationaux = pour les parcs et monuments nationaux - dans ta liste, seul Monument Valley n'en fait pas partie
ne l'acceptent pas, les parcs d'état comme Dead Horse Point près de l'entrée de Canyonland
Mammoth Lake est plus une étape éventuelle qu'un lieu à visiter
Je suis toujours allé à l'hôtel, pas d'avis sur camping ou camping car
Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Les billets sont légèrement moins cher que s on arrive à san SF, d'après ce que j'ai pu voir.
Pour ce qui est du climat entre Octobre et Juin j'avais cru lire ça je me suis peut être trompé, donc à priori pas de différence entre ces deux périodes? Notamment pour Yosemite j'avais cru lire qu'il y faisait encore un peu frais en juin?
Et pour ce qui est des endroits que l'on veut visiter tu penses qu'en 3 semaines ça peut se faire, sans courir, en profitant de chaque étapes?
Road trip ouest usa Los Angeles-Grands parcs nationaux-Las Vegas-San Francisco (Oct/Nov 2012)
Prague 2015
Barcelone 2014
Bonjour,
Quelques commentaires en vrac !
- en 3 semaines votre circuit va être un brin speed sauf si vous ne faites pas une boucle LA/LA mais un circuit "one way" du genre : arrivée SF, Yosemite NP, Death Valley (pas "canyon"😛), Las Vegas, Zion NP, Bryce NP, route 12, Capitol Reef, Moab (Arches, Dead Horse Point SP, Canyonlands), Monument Valley, Page (Antelope Canyon), Grand Canyon, Joshua Tree (si vraiment tu insistes !) et LA pour revenir de là vers l'Europe.
- pour le billet d'avion : sur les sites des Cies ou genre opodo.fr etc il y a une case "multidestinations" à cocher au lieu de "aller/retour". Cela te donnera un billet à peu près au même prix qu'un A/R sur une ville.
- date : juin sera très chaud pour tout le trip, sauf SF qui est frais tout l'été ! Le seul endroit de Californie où on peut avoir une "activité" plage est le sud, de L.A à San Diego ! Oublie toute idée de bain de mer à SF !!
Quant à octobre : il fera bien frais à SF, et encore chaud du côté du GC et Vegas, mais frais aussi vers Bryce et Moab cause altitude.
- vehicule : oublie ton camping car trop lent pour un tel voyage en 3 semaines ! d'autant qu'il coute très cher ! Louez un "minivan" pour pouvoir y mettre à l'aise votre matériel de camping ! Pour le loueur : impératif de louer depuis la France avant le départ, soit avec un grossiste du genre locationdevoiture.fr ou bien Alamo, Avis, Hertz etc etc et faire des simulations pour comparer.
- campings réservés ? aucune expérience perso mais en juin, réserver les grands parcs me paraitrait utile !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Juin il peut effectivement faire encore frais dan certains parcs, mais globalement il fait deja tres chaud en journée, et pasr exemple les cascades sont en pleine eau à Yosemite.
En octobre, camping difficile à yosemite, GC, Bryce Canyon, car tres froid la nuit (0°) et les cascades à Yosemites sont à sec.
Bien sur tu auras moins de monde....en octobre, mais les journées seront egalement beaucoup plus courte, ce qui en camping n'est pas top.
Pour les resas, les principaux problems que tu rencontreras seront à Yosemite et à GC.
A savoir pas toujours de douches dans les campings des parcs, mais tu peux alterner avec des campings privés, table , banc et barbecue fournis partou.
Je ne pense pas que le camping car (RV) soit un bon plan pour vous, vu le programme que vous avez, sans oublier les petites corvées journalieres : vidange.....
boutade :
- Villes qu'on aimerait voir: Yosemite, Mammoth lakes, Kings Canyon, Sequoia, Death Canyon, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Arches, Canyonland, Grand Canyon, Monument Valley, Joshua Tree, Los Angeles.
Seul LA est une ville....😕
autre avis : seul 2 jours suffisent pour SF : j'ai toujours pensé et entendu le contraire, SF est une des villes qui a le plus de fan, et necessite facilement 3 ou 4 jours.
Sortie des parcs d'attraction, LA est beaucoup plus contestée, et pour aller dans le meme sens que Zitounet, si vous n'etes pas des adeptes de la baignade en bretagne, oubliez la plage à LA, seul San Diego affiche des eaux d'une temperature estivale.
Rafting : du coté de Moab ( arches)
Canoé : sur le lac Powell
Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Je pense que partir en juin comme on c'était dit au début sera donc plus agréable que le mois d'Octobre.
Pour les baignades et la côte je pensais faire ça du côté de LA, j'avais lu qu'effectivement à SF l'eau est bien fraîche. De plus j'avoue que niveau baignade je suis plus habitué à la Méditerranée qu'à l'océan😎
J'avais pensé arrivée à SF et partir à LA mais j'avais peur que les billet d'avion coûtent du coup plus cher, mais je pense que effectivement ça nous ferait gagner plusieurs jour de voyage.
en 3 semaines votre circuit va être un brin speed sauf si vous ne faites pas une boucle LA/LA mais un circuit "one way" du genre : arrivée SF, Yosemite NP, Death Valley (pas "canyon"😛), Las Vegas, Zion NP, Bryce NP, route 12, Capitol Reef, Moab (Arches, Dead Horse Point SP, Canyonlands), Monument Valley, Page (Antelope Canyon), Grand Canyon, Joshua Tree (si vraiment tu insistes !) et LA pour revenir de là vers l'Europe.
- pour le billet d'avion : sur les sites des Cies ou genre opodo.fr etc il y a une case "multidestinations" à cocher au lieu de "aller/retour". Cela te donnera un billet à peu près au même prix qu'un A/R sur une ville.
Cet itinéraire à l'air pas mal, il nous permet de tout voir, pour ce qui est de Joshua Tree, c'est juste que je pensais que c'était un endroit à voir, si ce n'est pas le cas, inutile d'y passer!
On va donc opté pour la solution camping! Pour ce qui est des campings privés, je suppose que dans les parcs nationaux (et non les villes 😉) il n'y en à pas?
Prague 2015
Barcelone 2014
Comme dit précédement, juin est une meilleure période pour faire du camping (surtout les parcs du type Yosemite, Bryce canyon ou il peut faire très froid en octobre).
Vous trouverez normalement facilement de la place à cette période, néanmoins comme vous le conseille Jadorry, il est peut être prudent, et même fortement recommandé, de réserver sur des sites comme Grand Canyon et Yosemite.
Pour Arches et Canyonlands, vous trouverez facilement des campings à Moab qui constitue une excellente base pour visiter les parcs de la région. Vous trouverez aussi à Moab des compagnies qui vous permettrons d'aller faire du rafting.
Vous trouverez ce type d'information sur mon blog.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
"Cet itinéraire à l'air pas mal, il nous permet de tout voir"
C'est le tien...😛 juste amputé de Sequoia et King Canyon NP pour une raison simple : ce 2 là sont sur le versant ouest de la Sierra Nevada et aucune route ne traverse à ce niveau en direction de Death Valley ! Il te faudrait donc contourner par le sud par Bakersfield et Ridgecrest , donc des kms bien inutiles.
Pour la baignade, comme déjà dit par Frisoulette, si tu es trop habituée à la température de l'eau de Cannes, alors oublie Malibu en juin pour le bain ! Bien sur lézarder sur la plage de Santa Monica reste faisable 😎.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Pour Yosemite ce n'est pas trop embêtant de réserver à l'avance étant donné que c'est au début du voyage, et puis je pense que pour le Grand Canyon on se forcera a respecter une date.
Pour l'itinéraire je sais que c'est en parti le mien😎 mais comme tu dis sans Sequoia et King canyon. Sequoia j'avoue que ça m'embête un peu mais après tout peut être n'est ce pas une étape si exceptionnelle?!
Merci pour ton blog j'vais aller y faire un tour.
Et au fait pour les loueurs de voiture, il vaut mieux réserver avec une agence local ou réserver depuis la France?
Prague 2015
Barcelone 2014
Location voiture : sans aucune hésitation : louer ici avant de partir, soit directement sur les sites de loueurs (Hertz, Avis, Alamo.fr) ou chez un grossiste du genre "locationdevoiture.fr"
Séquoias : il y en a dans Yosemite et tu en verras aussi au parc de Muir Woods à SFO, de l'autre côté du Golden Gate. Sinon il te reste l'option d'y retourner, par ex en mars ou avril et là, tu pourras y passer pour relier SFO à L.A par la montagne !
personnellement habitant egalement Cannes je trouve facheux de faire 9 000 kilometres avec comme idée d'aller se baigner sur la cote ouest americaine
les plages c'est alerte à Malibu en pire rien à voir avec nos belles plages du var par exemple, meme celles de Cannes qui sont pas terribles sont paradisiaques comparées à celle du pacifique
Il existe tellement de lieu magnifique dans l'ouest que c'est dommages de perdre son temps ainsi : la baignade qui change se serait dans le lac powell
en tout cas vous en aurez plein les yeux, les rochers rouges, jaunes, gris , blancs .. de l'utah ou de l'arizona c'est autrement plus beau que l'Esterel (que j'adore pourtant)
Hey ben si les plages de la côte ouest sont encore plus moches que celles de Cannes, ça doit pas être beau à voir😄
Sinon c'est pas forcement pour se baigner c'est aussi pour visiter la côte, mais bon on veut pas en faire l'essentiel de notre voyage.
Les paysages de l'ouest ont l'air effectivement magnifiques😉
Prague 2015
Barcelone 2014
Je remonte mon propre sujet car ca y est...j'ai mes billets😛 Départ le 8 oct retour le 8 nov.
Arrivée et départ à los angeles, nous restons une dizaine de jours dans une ferme qui se trouve à palm springs ( en mode wwoofing pour ceux qui connaissent) , puis apres nous entamons une boucle des parcs nationaux. Petit soucis entre la death vallee et kings canyon, pas moyen de faire mieux que 7h de route? Dans un premier temps nous pensions tout faire un bus, mais nous réalisons que le temps nous manquera, je pense qu'on va opter pour une location.
Que pensez vous de cet itinéraire?
https://maps.google.fr/...a=ls&t=m&z=7
Sinon autre question, pour ce qui est de l'argent ça m'embête d'amener avec moi tout en liquide mais ça m'embête aussi de payer des frais à chaque fois que je sors ma carte! Une solution?
Et pout le téléphone?
Prague 2015
Barcelone 2014
Comment dire ... Tu as supprimé tout ce que j'aurais gardé, et gardé tout ce qui pour moi est du second choix! Dans ces conditions, je ne peux pas te donner de conseils, nos gouts ne nous mènent pas aux mêmes endroits, tout est affaire de choix.
Par contre , quand même, déjà que vous ne faites quasi plus de parc, excepté Yosemite et Grand Canyon, j'aurais au moins fait le vrai Grand Canyon, et non pas le simulacre tres cher, mis en place par les navajos.
En gros , des belles pierres rouges, jaunes et blanches qu'un forumeur vous avait prédit, il vous restera un apercu touristique digne d'un TO......
Faites un effort, louez une voiture, et aller voir LE Grand Canyon.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Merci pour ta réponse
Ce n'est pas forcement une différence de centre d'intérêt, je n'ai pas supprimé la majorité des parcs, peut être n'y ai je pas pensé en calculant les itinéraires c'est bien pour ça que j'ai posté ce message, dit moi ce que toi tu es allée voir et qui vaut la peine, je pourrais peut être les rajouter?Pour ce qui est du grand canyon, je dirais merci pour ton conseil, google map m'a mis le point grand canyon à ce niveau là, je ne savais pas que c'était très différent, cette carte d'itinéraire c'est vraiment pour me donner une idée de ce qu'on pourrait avoir le temps de voir!
Prague 2015
Barcelone 2014
Par rapport à ton premier circuit, j'aimais beaucoup la region de Arches, Canyonland, mais je devine que c'est un probleme de temps qui t'as fait le supprimer, et tu as certainement raison.
Par contre Bryce Canyon et Monument Valley font partie des must; c'est dommage de les avoir retirer.
Pour le GC, il te faut viser Grand Canyon Village, ou Grand Canyon National park (meme endroit).
L'ideal serait de faire GC, puis MV, puis Bryce en passant par Page et le lake Powell. Si tu manques vraiment de temps, fais juste GC- Bryce en passant par Page.
Tu n'indiques pas le détail de jours que tu consacres à chaque endroit, donc difficile de te dire si tu peux gagner des jours à droite , à gauche.
Si tu as le temps, fais egalement un break entre Bryce et Las Vegas à Zion, il be devrait pas y avoir trop de monde et la température idéale. C'est un très beau parc, mais qui nécessite de randonner, donc à toi de voir si cela vous intéresse, et si çà rentre dans le planning.
J'ai revue l'itinéraire, j'ai relu les postes et pris en compte ce que tu m'avais dit! T'en penses quoi?
https://maps.google.fr/maps?saddr=A%C3%A9roport+international+de+Los+Angeles, +Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Palm+Springs, +California, +%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon+Village, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley, +Oljato-Monument+Valley, +UT, +United+States+to:Moab, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Capitol+Reef, +Torrey, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Bryce+Canyon, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Zion+National+Park, +Hurricane, +UT, +United+States+to:Death+Valley, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Yosemite+National+Park, +Northside+Dr, +Yosemite+National+Park, +CA, +%C3%89tats-Unis+to:San+Francisco, +Californie, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=39.334297, -116.015625&sspn=19.642813,39.462891&geocode=FcvvBQIdWjnx-CHxrYtpV3uodym1T7IT0rDCgDHxrYtpV3uodw%3BFZg1BAId9KgN-Smz5dv_1BrbgDF8ee3Ch2nloQ%3BFZM1KQIdNJoh-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFawlJgIdseBQ-Skl4_-VTxczhzGhniKadMLMuA%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFVvUNAIdk3hu-SFPqURR26CaSiknKBRFHS83hzFPqURR26CaSg%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFReMRgIdApNf-SFh_Dr8RtHdAilToucH_wBKhzFh_Dr8RtHdAg%3BFZwpPgId8XRQ-SltTDjuH2k1hzFi_Ul6bDecdQ%3BFf3BNwIdkwdE-SH1VjaqFToufCnZ-ESI0OrKgDH1VjaqFToufA%3BFVoNKwIddksI-SmXN_Vt6jvHgDHAk34RPaWdZA%3BFWRVQAIdDWng-CH-A4DtLJwkLSnF7Ir1nfCWgDH-A4DtLJwkLQ%3BFVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg&oq=yello&mra=ls&t=m&z=6
J'ai retiré sequoia et kings canyon, j'aurais voulu éviter la death valley mais apparemment pas possible!
Pour ce qui est de Joshua Tree et de Los angeles on les visitera lors de notre séjour à la ferme, je voulais faire pareil pour Las vegas, mais nous serons obligé d'y repasser lors de notre départ pour grand canyon.
Pour ce qui est du temps dans chaque parcs j'avoue avoir un peu de mal à estimer, si j'enlève le séjour à la ferme, il nous reste 22 jours, auxquels je retire 2 jours à SF je pense que c'est assez?Je pense que 2 jours pour relier SF à LA par la côte c'est suffisant?ce qui nous laisse 18 jours, est ce suffisant, ou bien devrais je retirer quelques étapes?
Prague 2015
Barcelone 2014
Personnellement je ne passerais qu'un minimum de temps à LA. A part Universal Studios il n'y pas grand-chose de sympa (je ne me prononce pas sur les musées, que je ne connais pas).
Une variante consisterait à supprimer Arches et relier Monument Valley et Torrey (puis Bryce). C'est une route absolument fantastique, mais peu connue. J'en reviens et c'est probablement une des plus belles routes que j'ai parcourues. Arches est bien sûr sympa, mais à mon goût sans plus. A choisir je préfère largement cet itinéraire. Je pourrais retrouver les numéros de route si nécessaire.
L'idée de supprimer Arches et ses environ pour faire direct MV Torrey Bryce, est un bon compromis, sauf que je ne connais pas de moyen de relier MV Torrey sans passer par Moab... Donc, à moins que Sbkjo est une route particuliere, je ne vois pas comment faire.
sinon, c'est MV, Page et le lake Powell puis Bryce.
Je pense qu'avec 18jours, ca le fait. SF, c'est selon les gouts, nous y avons passé 4 jours sans s'ennuyer , mais il faut aimer les villes.
2 jours pour la cote sont suffisant egalement.
Si vous rendonnez, tu peux prevoir 3 jours sur Mammoth lake et Yosemite, 1 jour sur Bryce et 2 sur Zion sachant qu'il faut une pleine journée sur Zion ( si vous randonnez bien sur).A toi de voir quand tu fais le trajet dans la journée intermediaire.
MV une demi journée suffit. Il y a bien sur d'autres choses à voir dans le coin si vous avez le temps, mais en se limitant à MV , cela suffit.
Grand Canyon, tu y passes facilement la journée sur place, voir plus si vous voulez faire quelques randos.
Si je comprends bien l'itinéraire que vous me conseillez c'est plutôt celui là:
https://maps.google.fr/maps?saddr=A%C3%A9roport+international+de+Los+Angeles, +Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Palm+Springs, +California, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon+Village, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley, +Oljato-Monument+Valley, +UT, +United+States+to:Torrey, +UT, +United+States+to:Capitol+Reef, +Torrey, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Bryce+Canyon, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Zion+National+Park, +Hurricane, +UT, +United+States+to:Death+Valley, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Yosemite+National+Park, +Northside+Dr, +Yosemite+National+Park, +CA, +%C3%89tats-Unis+to:San+Francisco, +Californie, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=36.013561, -116.147461&spn=9.502431,19.731445&sll=36.949892, -113.752441&sspn=9.388776,19.731445&geocode=FcvvBQIdWjnx-CHxrYtpV3uodym1T7IT0rDCgDHxrYtpV3uodw%3BFZg1BAId9KgN-Smz5dv_1BrbgDF8ee3Ch2nloQ%3BFawlJgIdseBQ-Skl4_-VTxczhzGhniKadMLMuA%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFVvUNAIdk3hu-SFPqURR26CaSiknKBRFHS83hzFPqURR26CaSg%3BFfVkSAIdR-Fb-SnBMVEVjv9JhzF2aCriFGNOfQ%3BFReMRgIdApNf-SFh_Dr8RtHdAilToucH_wBKhzFh_Dr8RtHdAg%3BFZwpPgId8XRQ-SltTDjuH2k1hzFi_Ul6bDecdQ%3BFf3BNwIdkwdE-SH1VjaqFToufCnZ-ESI0OrKgDH1VjaqFToufA%3BFVoNKwIddksI-SmXN_Vt6jvHgDHAk34RPaWdZA%3BFWRVQAIdDWng-CH-A4DtLJwkLSnF7Ir1nfCWgDH-A4DtLJwkLQ%3BFVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg&mra=ls&t=m&z=6
Donc pas de Moab?
Prague 2015
Barcelone 2014
sauf que je ne connais pas de moyen de relier MV Torrey sans passer par Moab
Ouh là là 😎. Bien sûr que si, c'est possible, même avec plusieurs variantes :
- le plus rapide/court (200 miles, 4h de route) : MV, Mexican Hat (163) puis la 261 (vers Natural Bridges), la 95 jusqu'à Hanksville puis la 24 jusqu'à Torrey. Un "tout petit" passage "style piste" à Moky Dugway, mais je l'ai encore fait cette année et aucun pb.
- possibilité de rajouter Valley of the Gods (d'est en ouest la matin)
- possibilité de rajouter Goosenecks SP
- possibilité de rajouter Natural Bridges NP
- un tas de randos possibles sur la 261 (certaines faites en 2009, cette année Sheiks Canyon-Bullet Canyon avec Laurent Martrès 😉😎😎😎)
- possibilité de remonter par la Nottom Road (piste en grande partie, voir notre site web).
Effectivement , c'est un bon compromis. La route 12 est tres sympa, et vous pouvez en profiter pour faire un tour à Capitol Reef, puisque vous passez à Torrey.
Pour Moab, il faut savoir qu'il faut prevoir 3 jours sur place si vous voulez en profiter pour avoir un bon apercu.
Le mieux serait maintenant de poser un semblant de programme , avec J1 tel endroit, J2 tel autre, sans oublier de mentionner les temps de parcours.
Cela vous aidera à definir ce que vous pouvez faire ou pas.
Ainsi de Palm spring à GC, vous avez une journée de route, avec les arrets deci dela, les repas, et les journées plus courte en Octobre donc pas de visite ce jour là.
Cela pourrait donner quelques choses comme cela
J1 Palm Spring -GC
J2 GC
J3 GC- Page visite de du lake Powell
J4 Fin lake Powell - MV Visite de MV
J5 MV - Torrey Visite Capitol Reef
J6 fin visite Torrey Bryce : route 12
J7 Bryce Canyon
J8 Zion Visite Zion
J9 Fin visite Zion -Las Vegas
J10 LV
J11 Death Valley
J12 Mammoth lake
J13 J14 Yosemite
J15 Yosemite -SF
J16-J18 SF
Pour caser Moab en plus , il faudrait accelerer les chose ou faire des impasses.
Cet exemple vous laisse le temps de visiter, mais vous n'avez pas vraiment de periode de repos. De plus vous changez d'endroit tous les soirs.
Ces points là ne me gênent pas personnellement, mais je sais que pour certains, cela tient plus du calvaire que des vacances.
C'est là qu'intervienne vos gouts. Réfléchissez à tout cela, à ce que vous souhaitez, aux heures que vous voulez consacrer aux randos, ou
au contraire aux visites rapides, il n'y a pas de régle établie. Ce sont vos vacances avant tout.
J'ai retiré sequoia et kings canyon, j'aurais voulu éviter la death valley mais apparemment pas possible!
Pour ce qui est de Joshua Tree et de Los angeles on les visitera lors de notre séjour à la ferme, je voulais faire pareil pour Las vegas, mais nous serons obligé d'y repasser lors de notre départ pour grand canyon.
Pour ce qui est du temps dans chaque parcs j'avoue avoir un peu de mal à estimer, si j'enlève le séjour à la ferme, il nous reste 22 jours, auxquels je retire 2 jours à SF je pense que c'est assez?Je pense que 2 jours pour relier SF à LA par la côte c'est suffisant?ce qui nous laisse 18 jours, est ce suffisant, ou bien devrais je retirer quelques étapes?
j'aime beaucoup cet itinéraire de trois semaines et je pense faire sensiblement le même en mai prochain sauf :
1 ) aprés Palm springs je me dirige vers la route 66 avec un arret à kingman puis directement le grand canyon via la route 66 et l'interstate I40
2 ) je finit à LAS VEGAS en donc pas de death valley, Yosemite, et San Francisco (pas le meilleur de l'ouest pour moi)
cela fait environ 1 000 kilometres en moins et me permettra de consacrer plus de temps à la region de Moab et je ne passe qu'un fois las vegas mais en y restant 3/4 jours
Merci, c'est royal le planning journalier, j'arrivais pas à organiser ca, tu m'as bien aidé😉
Je pense qu'on passera par la route dont vous m'avez donné l'itinéraire un peu plus haut, vous avez tous l'air d'accord pour dire qu'elle vaut le coup!
Sinon j'ai une question pratique pour ceux qui sont parti en mode camping, je pense que nous allons prendre notre tente avec nous, par contre pour le reste nous allons acheter sur place, comme les duvets. Vous pensez qu'il est important de prendre quoi? Par exemple pour la nourriture, est ce que c'est facile de trouver à manger dans les parcs ou faut il apporter réchauds et cie?
Prague 2015
Barcelone 2014
Pour les matelas et duvet, c'est à voir. Si vous partez en Juin, vous trouverez sans doute facilement
à acheter dans une grande surface, et les nuits seront assez bonnes.
En Octobre, les affaires de camping sont rangés dans les magasins, donc il va falloir plus chercher, et de plus vous aurez besoin de duvet chaud, car les nuits seront froides. Donc à voir s'il ne faut pas mieux consacrer un sac aux duvet + tentes.
Pour les repas, il te faut une glaciaire, mais cela , tu l’achètes sur place pour pas chère. Autre solution, un sac de congélation souple amené avec vous, vous permet d'attendre , mais c'est pas le top, car il faut toujours mettre de la glace et cela finit par fuir.
Pour le reste, tu peux faire des barbecues, il y en a dans tous les campings, sauf si la sécheresse est déclarée et qu'il y a risque d'incendie. Sinon, tu acheteras un petit réchaud sur place, les cartouches de gaz americaines ne sont pas compatibles avec nos rechauds.
Quelques assiettes en carton, un jeu de couvert et le tour est joué.
Tu as egalement une table et des bancs dans quasi tous les campings.
Faut juste penser à faire des provisions entre 2 parcs, car à l'interieur des parcs, c'est cher, mais surtout il y a tres peu de choix, et c'est rarement bon. Quant à a glace pour la glaciaire, tu en trouves dans les supermarchés ou les stations services.
Super merci pour tout ces conseils!
Vu qu'on part début Octobre j'espère qu'on aura pas trop de souci pour trouver des affaires de campings, j'ai vu qu'on pouvait trouver ca notamment chez Walmart, il y en a un sur LA, ils font des duvets qui vont jusqu'à -15° je pense que ça sera suffisant, ils étaient pas plus cher que ça!
Prague 2015
Barcelone 2014
Petite question pour ceux qui sont déjà passé par ces lieux et qui on dormit en campings, pouvez vous m'indiquez dans lesquels vous avez dormis? Est ce que pour certains il était possible de réserver à l'avance?
Pour ce qui est de la death valley, j'aurais voulu y passer sans m'arrêter, faire Las Vegas-Mammoth Lakes d'une traite, pensez vous que ça serait une erreur, la Death Valley vaut elle vraiment une nuit sur place?
Pour ce qui est de San Francisco si vous avez un petit hotel sympa et à bon prix je suis preneuse😛
J'ai essayé de calculer le budget essence mais j'avoue je galère, on aura une voiture du style chevrolet aveo, consommation à peu près 6L/100, j'ai vu que le gallon était à environ 4$ en Californie, et que notre tour fait 4000km, si quelqu'un sait faire le calcul je suis preneuse😎 c'est juste pour avoir une idée du budget essence.
Prague 2015
Barcelone 2014
J'ai revue notre itinéraire, en fait il me manque 3 jours, ce qu'on a vu ensemble fait un total de 20 jours hors je dispose de 23 jours, du coup je pense rajouter Moab, qu'en pensez vous?Où métriez vous ces 3 jours ailleurs?
Voilà ce que ca donne sans Moab, de plus J11 est une journée complete dans la DV, à voir si on garde ou si ca fait un jour a caser ailleurs aussi, ce qui nous ferait donc 4 jours de rabe 😎
J 1 – Palm Springs – Grand Canyon
J2 – Grand Canyon
J3 – Grand Canyon – Page – Lac Powell
J4 – Lac Powell – Monument Valley
J5 – Monument Valley – Torrey – Capitol Reef
J6 – Torrey – Bryce Canyon – Rte 12
J7 – Bryce Canyon
J8 – Zion
J9 – Zion – Las Vegas
J10 – Las Vegas – Death Valley
J11 – Death Valley (?)
J12 – Mammoth Lakes
J13-14 – Yosemite
J15 – Yosemite – San Francisco
J16-18 – San Francisco
J19 – SF - Santa Barbara
J20 – Santa Barbara - Los Angeles (retour)
Prague 2015
Barcelone 2014
Oui avec 3 jours de plus tu peux rajouter Moab sans problèmes.
Bon, je n'ai pas lu tous les messages 😉 mais c'est un peu court pour Vegas, il faudrait au mins 2 nuits surtout si vous allez pour la première fois. Et surtout je ne comprends pas trop l'arrivée à Palm Springs ainsi que le départ de LA si ce n'est pas pour visiter la ville, autant repartir de SF!
Petite question pour ceux qui sont déjà passé par ces lieux et qui on dormit en campings, pouvez vous m'indiquez dans lesquels vous avez dormis? Est ce que pour certains il était possible de réserver à l'avance?
Pour ce qui est de la death valley, j'aurais voulu y passer sans m'arrêter, faire Las Vegas-Mammoth Lakes d'une traite, pensez vous que ça serait une erreur, la Death Valley vaut elle vraiment une nuit sur place?
Pour ce qui est de San Francisco si vous avez un petit hotel sympa et à bon prix je suis preneuse😛
J'ai essayé de calculer le budget essence mais j'avoue je galère, on aura une voiture du style chevrolet aveo, consommation à peu près 6L/100, j'ai vu que le gallon était à environ 4$ en Californie, et que notre tour fait 4000km, si quelqu'un sait faire le calcul je suis preneuse😎 c'est juste pour avoir une idée du budget essence.
Si vous êtes 4 et que vous campez, oublie l'Aveo. D'ailleurs même seul je ne prendrais pas cette catégorie. Vous allez beaucoup rouler, prenez quelque chose de plus confortable et plus grand. La différence de prix n'est pas énorme, entre 200 et 400 $ de plus pour le mois complet. A quatre ça représente max 100$ de différence par personne. Vous ne les regretterez pas.
Pour le coût du carburant, à 6 l/100 il faut compter env. 240.- $. Si vous prenez une plus grand voiture, qui consomme par exemple 9l/100 ça représentera 360.- $. Donc là aussi, la différence n'est pas très grande (en pourcentage oui, mais en $...).
Salut, merci pour ta reponse, alors pour Palm Springs c'est parce que nous arrivons a LA nous allons directement dans une ferme se trouvant a palm Springs pour une dizaine de jours, c'est de la que nous commencerons notres boucle! Pour Las Vegas, c'est pas un lieu qui m'attrire plus que ca, nous preferons accorder plus de temps aux parcs nationaux!
Moab 3 jours ce n'est pas trop long?
Prague 2015
Barcelone 2014
Nous ne sommes que 2 au final, avec un budget reduit, au debut nous n'avions même pas dans l'idee de louer une voiture!C'est pour ca que j'ai opte pour une premiere categorie.
Merci pour le budget carburant, des qu'il y a des calcul c'est la galere😉
Prague 2015
Barcelone 2014
Nous ne sommes que 2 au final, avec un budget reduit, au debut nous n'avions même pas dans l'idee de louer une voiture!C'est pour ca que j'ai opte pour une premiere categorie.
Merci pour le budget carburant, des qu'il y a des calcul c'est la galere😉
A deux je prendrai au moins une mid-size. La différence sur ton budget voyage ne se verra pas, le confort oui.
Petite question pour ceux qui sont déjà passé par ces lieux et qui on dormit en campings, pouvez vous m'indiquez dans lesquels vous avez dormis? dans ceux des Parcs Nationaux (NP) (voir leur site NPS.gov) Est ce que pour certains il était possible de réserver à l'avance? oui tout à fait, c'est indiqué sur les sites internet des NP! Pour ce qui est de la death valley ... Death Valley vaut elle vraiment une nuit sur place? une nuit sur place vous permet de vivre le lever de soleil, le matin (à Zabriskie point notamment 😇) et le sunset la veille au soir (sur le lac de sel par ex !) donc de bénéficier des meilleures heures ! 😎
Pour ce qui est de San Francisco si vous avez un petit hotel sympa et à bon prix je suis preneuse😛 J'ai testé http://www.usahostels.com/ hyper bien placé, pas cher, et bonne ambiance ! 😉
J'ai essayé de calculer le budget ... pour avoir une idée du budget essence. il me semble que ViaMichelin propose une indication du coût de la consommation d'essence sur le parcours, sinon http://www.actualitemobile.com/...;/topic,11654.0.html ?
ou http://www.actualitemobile.com/...;/topic,14370.0.html
Bien vu ! 😉
ça m'a l'air plus simple comme logiciel ! 😊 😏
Bravo Thibaud :
tu arrives à faire ton carnet et à aider sur le Forum :
ça c'est du multi-tasking ! 😎
Bien vu ! 😉
ça m'a l'air plus simple comme logiciel ! 😊 😏
Bravo Thibaud :
tu arrives à faire ton carnet et à aider sur le Forum :
ça c'est du multi-tasking ! 😎
Mais là c'est Yellowstone, il y a plus de photos que de texte 😛 😏
Désolée je réponds un peu à la bourre, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!😎
@Itat, super ton site pour le budget essence le top.
Pour la voiture je vais voir, il propose un modèle type ford focus pour pas énormément plus!
Sinon j'ai réussi à finir mon itinéraire, avec les différents campings dans lesquels nous allons aller pour certains je réserverai, pour d'autre pas possible, donc on verra sur place, surtout qu'aux dates où nous partons les campings ne devraient pas être complets!
Alors ça donne:
J1- Palm Springs-GC (2 nuits au Mother Campground)
J2- GC
J3- GC-Page (lake powell) (Page lake Powell Campground)
J4- Page-Monument Valley (camping à Bluff-Sand Island Campground)
J5- MV
J6- MV-Moab (cherche campings sur place)
J7- Moab
J8- Moab-Capitol Reef (fruita campground)
J9- Capitol Reef-Bryce Canyon (Bryce Canyon Campground)
J10- Bryce Canyon-Zion (Watchman Campground)
J11- Zion
J12- Zion-Las Vegas (pas encore cherché)
J13- Las Vegas-Death Valley (Hotel Stovepipes wells village)
J14- Death Valley-Mammoth Lakes (cherche camping sur place)
J15- Mammoth Lakes-Yosemite (North pines campground)
J16-17- Yosemite
J18- Yosemite-SF (pas encore cherché)
J19-20-21- SF
J22- SF-Santa Barbara (pas encore cherché)
J23- Santa Barbara-Los angeles
Prague 2015
Barcelone 2014
Pour le circuit je remplacerai la journée complète à Monument Valley (qui se visite avant le sunset en plus ou moins 3h) par une journée de plus à Moab où tu as au minimum Arches + Canyonlands + Dead Horse Point à voir
Nous sommes 2 jeunes de 23 ans qui planifions un voyage de 3 semaines sur la côte est des USA. Sachant que notre vol aller atterrira à Washington et le vol…
Nous sommes 2 étudiants et nous prévoyons de partir 3 semaines sur la cote est en faisant boston, new york, philadelphie, washington et miami! Voici le premier…
Amérique du Nord › États-Unis / Canada · 6 replies
Nous pensons partir aux etats unis cet été juillet pendant 3semaines - 1 mois. ainsi qu un petit saut au canada! pourriez vous nous aider en nous conseillant…
Nous voudrions rester 4 semaines en juillet 2013, côte est. Hors Ny. Avec une fille de 5 ans et un garçon de 2ans. Pas de trajet itinérant fatigant, nous…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!