Voyage USA avec jumeaux...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Coucou tout le monde, je compte partir aux USA au mois de novembre avec mes 2 jujus qui auront 22 mois à cette époque. Je suis à l'affut de toute astuce et/ou témoignage concernant le voyage en avion avec des enfants de cet âge. Merci à tous ! 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
à 22 mois les enfants n'ont pas de siege (à moins de payer une place enfant) tu les a donc sur les genoux il faut donc mieux etre 2 adultes

bien sur si l'avion n'est pas plein tu pourras avoir une place de "rab" pour cela arriver tres tot à l'embarquement et faire "du charme" à l'engistrement

malheuresement il y a de moins en moins de place libre dans les avions (surbooking oblige)

si tu es seule renseigne toi j'ai une amie qui s'est vu refuser son billet car elle avait 2 enfants de moins de 2 ans

qd tu reserves ton billet demande des menus enfants

voila sinon prends de quoi les occuper, des gourmandises (les menus sont qqfois pas terribles etles repas peuvent etre servis qq fois tard )
ST Steph73 ·
Merci Marie, évidemment on part avec le papa (c'est clair que je me vois mal partir toute seule avec les jujus, déjà qu'à 2 ça va être l'aventure 🤪 !!). Pour ce qui est des places, je crois qu'il ne faut pas trop compter sur le rab, j'ai déjà fait le trajet plusieurs fois, et j'ai rarement vu des places libres. Je compte donc leur réserver leurs propres siège, pacque 10 ou 11h dans l'avion, avec les bonhommes sur les genoux, aie, aie, aie 🏴‍☠️ !!

Par contre, je me demandais si dans ces cas-là je pouvais envisager d'emporter leur siège auto. Et les poussettes ? Est-ce compris dans le poids des bagages ?

Mon autre gros souci est le décalage horaire (-9h)...je me demande comment gérer cela.
j'ai toujours enmene les sieges autos (car la loc coutait chere) je prenait des sieges dans un troc ou au secours populaires et je les laisaient là bas

je n'avais pas de poussette mais un porte bebe :il est vrai que je ai 3 enfants mais pas de jumelles

à destination des US(depend peut etre des compagnies) je crois qu'il y une reglementation different 30kg par passager mais en 2 sacs (enormes bien sur ) ceci etant les sieges autos et les poussettes sont souvent acceptes en plus (as tu 2 poussettes simples ou une grosse)

pour les sieges comme pour les poussettes insistent pour qu'il les emballent dans un enorme pochon en plastic (evite les degats)

si tu prends des places à tes enfants ils ont droit aussi à leur kilo donc 30x4 ou 15x4 (ce qui fait deja pas mal)

9 h de decalage c'est vrai que ce n'est pas simple car les heures des repas sont aussi decalees ils risquent d'etre grognon qq jours tu peux aussi t'aider d'un petit sirop calmant (cela n'a jammais tuer personne )

à l'arrivee on se couche plutot tot et on est reveille tot le matin ce qui laisse une grande matinee pour bouger (ce qui est plutot sympa) au retour c'est moins facile (on se couche tres tard et le matin c'est la cata )
ST Steph73 ·
Marie, encore une fois merci de ta réponse.

Pour les sièges autos, ma motivation était la même que la tienne. Seulement j'espère pouvoir emporter les leurs. On verra. Mais est-ce que tu peux vraiment les installer sur le siège de l'avion, comme je l'ai lu quelque part ?

Pour les poussettes, on a 2 poussettes cannes que je veux absolument emmener. Je crois que pour les enfants de moins de 2 ans ils les acceptent même en cabine. A vérifier.

Pour ce qui est du décalage horaire, je sais par expérience que le retour sera plus difficile, mais bon, ils seront chez eux donc c'est différent. Je sais que lorsque je vais à Seattle j'ai toujours un peu de mal à m'endormir les 2-3 premières nuits, j'espère juste que ce ne sera pas pareil pour eux. En tous cas je note le sirop 😉. De toutes façons on ira faire un p'tit coucou à leur pédiatre avant le départ.
j'ai deja enmene un siege en cabine mais c'etait un maxi cosi

les poussettes je crois qu'il les accepte en cabine (doit dependre des compagnies qd meme)

pour les sirop (style nopron ou theralene)juste un conseil essaie le avant de partir car dans de rares cas il y a un effet paradoxal (exitation au lieu de sommeil) et la bonjour l'ambiance!!

Similar discussions

You might also like