Voyage USA: Itineraire à critiquer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Je continu a preparer mon futur voyage qui devrait durer deux mois, de fin avril a debut Juillet. J'ai une ebauche d'itineraire en tete, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

* Arrivée a Miami fin avril (j'ai de la famille la bas pour m'heberger) Visite de la floride et des alentours.. * Miami -> Lousianne (par bus) Nouvelle Orlean, St Louis... * Retour a miami un peu de repos... * Miami -> NY (en bus) Remonter etape par etape juska NY, sejour dans les coins interessant... Puis sejour a NY de 1 semaine a 15jr * NY -> San Francisco (avion) sejour a Frisco, au moins une semaine * San Fransisco -> Californie et de la, location d'une voiture, visite des parcs (Grand canyon, bryce...), eventuellement passage a Vegas... * Los Angeles sejour court et retour a paris

Voila. C'est n'est qu'un premier jet ne n'ai pas encore eu le tps de bien etudier. J'hesite notamment a passer a NY ou d'aller directement dans l'ouest depuis la Lousianne via Dallas...

En fait, j'aimerai avoir un itineraire a peu pres degrossi, voir les details apres, pour pouvoir prendre les billets d'avion au plus tot.. J'ai peur que les vols soient complet ou que ca coute un max. Pour le moment je vois des A/R au environs de 400EUR, alors je voudrais en profiter.

Savez vous combien de tps a l'avance il faut s'y prendre pour reserver dans les YMCA et Youth hostels ?

J'attends vos idées / critiques avec impatience... Merci !

ps : Si quelqu'un voudrais se joindre a moi pour ce voyage, je suis pret a le rencontrer! J'ai 25 ans et suis assez ouvert, j'aimerai partager tout ca avec kkun pour etre moins seul... N'hesitez pas!
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Je trouve ton programme un peu ambitieux. Mais chacun fait comme il veux 😉 Moi je laissait tomber tout la partie vers NY. Pourquoi ? Cette partie là n'a pas de si grand intèrêt sauf peut-être le Virginia. Je fairais peut-être la Louisane et après le repos à Miami un vol vers l'Ouest mais plutôt vers Denver et commencer là, ton circuit pour l'Ouest avec tout les parcs que tu peux trouver sur le chemin. Et terminer à SF pour le rétour sur Paris. Même avec 2 mois de voyage comme projeté pour l'instant, je ne pense pas que tu vois tout ou bien.

Alors je pense comme ça : Miami > Louisane et rétour. Miami > Denver(vol) et les parcs de l'Ouest en voiture SF > Paris

Mais comme dit, chacun d'après sa manière ou idées.

😉😉
MA Marc42 ·
OK.

Je pense que je vais plus pencher pour cette solution, en faisant quelquechose du style :

Arrivée a Miami fin avril. Repos 1 semaine

Visite de la floride. de 7 a 10 jours

Depart Lousianne. Itineraire en louisanne (non défini pour le moment) de 10 à 15 jours

Retour a Miami. Repos 2-3 jours

Depart pour l'ouest via denver... Escale en chemin ? Modes de transport ? Je sais pas encore, surement avion. Ya des choses a voir autour de Dallas ??

Road trip parmis les parcs jusqu'a SF

Sejour a SF de 8 - 15 jours

Retour Paris debut juillet.

Je remet tout ca a plat ce WE en essayant de faire plus precis... Merci de votre aide.

Marc
LA Lamu Regular ·
Salut, je ne pense pas que ton programme soit ambitieux si tu as 2 mois.

En tout cas, de tout les états que j'ai visité aux US (une quinzaine mais je n'ai pas fait NY malheureusement), c'est de loin la Louisiane avec New-Orleans que j'ai préféré. Côté Dallas, à part passer une journée à Fort Worth pour le folklore (le style de la ville est western avec des cow-boys dans les rues...ça fait Disney🤪), je n'ai pas trouvé le coin très intéressant (la ville de Dallas ne présente selon moi pas trop d'intérêt..que des bureaux). Mais que tu ailles tout à l'Ouest ou tout à l'Est + Louisiane, tu ne seras pas déçu !
http://www.murielontheroad.com
BE Bernaroju ·
salut, pourquoi ne commences-tu pas par NY et puis redescendre vers l'ouest....? en passant par miami bien sure puisque tu as de la famille. Que veus tu voir des USA ? centres d'interets....je suis belge et vit actuellement a houston apres Philadelphie. J'ai visite les grdes villes de l'est et ouest, parcs nationaux et le best Yellowstone ou nous sommes restes 2 semaines. Pas la meme realite car voyage en famille (2 kids)...avions et locations de voiture.
nath
IR Irishcoffee ·
hello!

je devrais être à NY en juillet, si tu as repéré des auberges de jeunesse pas trop chères et relativement correctes, ça m'intéresse!!

n'hésite pas à rester un peu plus longtemps à NY, c'est une ville géniale, les gens sont vraiment sympas, il y a plein de choses à y faire! le seul problème à cette période étant la chaleur (accablante!).

je sais que la YMCA de brooklyn propose des tarifs à la semaine...
elsa

Similar discussions

You might also like