Voyage de vingt-huit jours dans l'Ouest américain en camping-car au mois de juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonsoir,

Nous sommes en train d'écrire les grandes étapes de notre voyage aux US en Camping Car et nous aimerions avant de détailler chaque étape voir si cela est réalisable et si il n'y a pas d'incoherence

Départ le 12/07/09 retour le 08/08/09

J1 = France - Los angeles J2 = Los Angeles J3 = Los Angeles =Universal Studio J4 = Los Angeles - Red Canyon - Las vegas J5= Las Vegas J6 = Las Vegas - Grand Canyon J7 = Grand Canyon - Havasupai J8 = Grand Canyon - Antelope Canyon - Bryce Canyon J9 = Bryce Canyon - Capitol Reef J10 = Capitol Reef - Mexican Hat - Monument Valley J11 = Monument Valley - Mexican Water (Histoire de ne pas repasser par Mexican Hat) Mesa Verde J12 = Mesa Verde - Canyonlands - Dead Horse Point J13 = Dead Horse Point - Arches J14 = Arches - Fisher Tower - Flaming Gorge J15 = Flaming Gorge - Grand Teton J16 = Grand Teton - Yellowstone J17 = Yellowstone J18 = Yellowstone J19 = Yellowstone J20= Yellowstone - Great Salt Lake - Antelope J21= Antelope - Bodie - Yosemite J22 = Yosemite J23 = Yosemite - SF J24 - SF J25 = SF J26 = SF - Pfeiffer Big Sur J27 =Pfeiffer Big Sur - Santa Barbara - Malibu J28 = Malibu - Los Angeles - Paris

Par contre en terme de durée de route pouvez-vous me dire si Google Map est fiable car par exemple de Antelope vers Yosemite il indique 13h41 de route ...

Autre petite question :Comme nous allons la bas pour notre voyage de noce (Oui c'est pas un voyage de tout repos ) nous aimerions avoir un bel Hotel à Las Vegas : Le balagio vaut il vraiment le coup ?

Merci d'avance pour votre aide. Par la suite je vous montrerez un planing plus détaillé pour voir si je ne loupe rien d'incontournable

Bon dimanche
Voyage 2011 : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_recit_notre_voyage_dans_ouest_des_etats_unis_12_juillet_au_2_aout_2011_D4517657/

Voyage 2011 : http://voyage.ouest-usa.2011.over-blog.com/ Voyage 2010 : http://newyork2010.over-blog.com/ Voyage 2009 : http://voyageusa2009.over-blog.com/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les temps de Gmap sont fiables, par contre ils ne teinnent pas compte des arrêts divers (sauf les micro-temps pour les commodités). Donc, un trajet pourra être beaucoup plus long, en fonction de vos visites en cours de route. Certaines visites, comme à Bryce peuvent prendre la journée !

Bonne préparation.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Après lecture (un peu rapide je le concède 😊) je pense que ça colle pas le J6-7 : sauf erreur de mes sens abusés, Havasupai se trouve entre Vegas et GC ! Donc il faudrait dans la séquence avoir LV-Havasupai-GC -Antelope. Pour la suite ça ne me parait pas très rationnel de faire Bryce puis revenir à Monument Valley ??* Il me semblerait plus logique de faire Antelope-Monument Valley-Mesa Verde- Canyonlands/Moab etc et de faire au retour SLC-Torrey-Bryce-Zion puis Death Valley (dont tu ne parles pas ??) Yosemite etc

Par ailleurs attention à la moyenne horaire d'un R.V !! Déjà avec une voiture sur ces routes on a du mal à faire plus de 70km/h (avec tous les arrêts...). Par ex ta journée J8 GC-Antelope-Bryce est déja irréaliste en voiture... alors un RV !😠 Aligner des étapes, c'est utile, mais faut aussi prévoir les temps de visite : Bryce mérite amplement un jour entier sans faire de rando !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chrismary Regular ·
Bonsoir,

Super voyage en perspective, mais il va vous falloir faire des choix, car en effet les trajets sont longs en camping-car...... et il faut du temps pour faire les visites si on veut bien apprécier. Pour ce qui est de l'hôtel à Las Vegas, le Bellagio n'est pas mal, mais nous nous préférons le Mandalay Bay qui est aussi luxueux, il se trouve au début du Strip et c'est très facile de se déplacer avec les bus de la ville (prendre un pass dans le bus 5 dollars pour 24 h) et le tram - et en plus à proximité de cet hôtel il y a un grand parking pour votre camping-car - Bon voyage Cordialement Chrismary
EL Elostar7 ·
c kool, nous on a acheter un van sur place> assurer sur place> tu peux avoir une idee des prices sur CRAIG LIST sur le net...attention aux miles different des KM
vente camion

Similar discussions

You might also like