Voyage de vingt jours dans l'Ouest américain en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Mon mari, moi-même et mon fils de 16 ans, nous souhaitons faire un périple de 20 nuits dans l'ouest américain. Voici ce que nous avons prévu :

Nuit 1 : arrivée à Los Angeles Jour 2+3 : Los Angeles (studio Warner, Sunset bld...) Jour 4 : 450 KM - arrêt à Laughlin pour la nuit Jour 5+6 : 380 - Grand Canyon (hôtel au grand canyon) avec survol en avion Jour 7 : 200 KM -Monument Valley (hôtel dans le parc, tous les autres hôtels sont pleins...) Jour 8+9 : 450 KM- Bryce Canyon Jour 10-11-12 : 435 KM- Las Vegas (visite des hôtels et repos) Jour 13 : 450 KM- Bakersfield (traversée de la vallée de la mort) Jour 14-15 : 130 KM- Sequoia Park (Visalia) Jour 16-17 : 180 KM- Yosémite (Mariposa) Jour 18-19-20 : 270 KM- San Francisco

Nous avons prévu de louer une voiture pour faire le voyage. Cela fait 3000 kms d'hôtel à hôtel. Il faut en plus prévoir le trajet pour visiter les parcs. C'est la première fois que nous partons en 'baroudeur' et j'ai peur de voyager au pas de course. Je me demande s'il ne faut pas supprimer Monument Valley ou Brice Canyon. Faut-il également prévoir les Pass d'entrée dans les parcs? Merci de vos précieuses infos.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Faire : J8 : Monument Valley > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell) J9 : Page > Bryce Canyon

Tu vas faire 6 ou 7 parcs nationaux, donc oui, prendre le pass, il sera amorti.

A+, Dom
JP Jpg13 Globetrotter ·
Arret à LAUGHLIN? aucun interet .

3 jours à LV? a mon avis c'est un peu trop, surtout si vs voulez vs reposer. Je resterai plutot me reposer dans un parc.

Enfin, de LV et la DV à YOSEMITE , il y a la route "traditionnelle" la route est, par Lone Pine, Mammoth Lake et Lee vining, pour voir BODIE, et traverser le parc par la Tioga Pass.
BA Bastinj Globetrotter ·
En Jour 4: faites la route d'une traite entre LA et Grand Canyon... Cela vs permettra de libérer du temps pour faire une étape à Page (Lac Powell)( entre Monument Valley et Bryce Canyon)... étape bien plus intéressante que celle de Laughlin où il n'y a rien à voir (sauf des cars de touristes débarqués par les TO qui prévoient ainsi une étape peu chère et très rentable pour eux)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Comme tous, supprime l'arret à Laughlin, faites vous mal, mais vous gagnez un jour appreciable ailleurs. Vous pouvez dormir sur Williams si vous voulez ne pas aller jusqu'à GC, cela vous fera une soirée un peu animé.

Ne te plains pas de dormir dans le parc, si c'est bien le view dont il s'agit, tu n'auras plus beau spectacle pour le coucher et le levée du soleil.

J14-J15 à supprimer si tu as peur de courir, effectivement , mieux vaut monter directement à Yosemite apres la traversée de Death Valley, vous epargnez du Km, et donc du temps.

Du coup , avec ces 2 (ou 3) jours supprimés, vous pouvez soit rajouter un break à Page, avec le lake Powell ( baignade) Antelope Canyon, ou alors un break à Zion avec la remontée des Narrows qui devrait plaire à ton fils.

Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Laughlin + Bakersfield = Je parie que c'est un autotour tout bouclé ou une agence 😎 Idem avec Sequoia + Yosemite 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JP Jpg13 Globetrotter ·
Exact. C'est la copie d'un voyage organisé en autocar.
CA Cathyran ·
merci pour les réponses. Mon fils veut profiter de las vegas. je reste à 3 jours, et cela nous reposera. En fait, j'ajoute une étape à Page. J'annule Laughlin ou 1 jour à séqouia? J'ai peur que LA/Williams soit très long, surtout la 1ère journée de voyage. Quel est le temps de trajet? on pense aussi s'arrêter pour profiter des villages américains. Je pense plutôt supprimer une nuit à Visalia/séquoia. Au lieu de m'arrêter, à bakersfield, je peux aller jusqu'à Delano? J'ai peur que Visalia soit trop loin. cela me fait gagner 50km sur le trajet suivant. Dans ce cas, est-ce que je peux faire dans la même journée DELANO-SEQUOIA avec visite du parc, et le soir coucher à VISALIA? ou je vais à poterville?

MERCI
JP Jpg13 Globetrotter ·
Comme plusieurs, je pense que vs devriez relier directement la DV à YOSEMITE en passant par LONE PINE, BISHOP LEE VINING, plutot que de vouloir passer par BAKERSFIELD et Sequoia Ntl Parc.

A moins que vs teniez vraiment à Sequoia.

Vs gagnerez des Kms, surtout dans la visite de Yosemite, car vs passerez par la TIOGA PASS .

Autre avantage, vs pourrez voir BODIE

Similar discussions

You might also like