Walt Disneyworld en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tous!

Je souhaiterais partir à WDW en janvier. Ce sera la première fois que je m'y rendrais. J'aimerais profiter de vos expériences sur place.

Je souhaiterais réserver l'hotel Disney's Port Orleans Riverside, comment est il?.

Je crois que le mois de janvier fait partie des moments de l'année les moins fréquentés (qu'en est-il).

Est ce qu'il fait chaud à Orlando au mois de janvier (j'ai bien envie d'essayer un des deux parcs aquatiques)?

Avez vous pris le forfait nourriture de Disney, il me parait assez intéressant. Quelles sont vos impressions?

Les parcs sont ils bondés le week end?

Merci à tous! Bonne soirée ;-) David

PS : pour info, mes dates 24/01/2008 au 30/01/2008
membre désinscrit
CA Cast Veteran ·
Tout d'abord combien de temps as tu à consacrer à tes vacances en Floride ? Pourquoi penses tu que le site de disneyworld soit un bon choix ? penses tu visiter un peu la floride ou uniquement aller à Disneyworld ?

Je suis allé à disneyworld il y a quelques années. Mon objectif premier était d'aller voir mickey et j'ai très vite compris qu'il y avait une vie à côté de Mickey et que la Floride vaut le détours, mais pas uniquement pour Disneyworld (Je suis malgré tout un fana de Disney !...)

Autour de Disneyworld tu peux trouver des centaines d'hôtels et de motels bien moins cher que ceux de disney ! avec un confort tout à fait honorable ! Sans parler des restos et des outlets pour les souvenirs !
MD Mdew7 Regular ·
Je partirais du 24 au 30 janvier 2008. Mon voyage sera uniquement tourné vers Disney, la durée de mon séjour étant assez courte. Je suis preneur de conseils sur d'autres hotels que ceux de Disney, mais je ne souhaite pas devoir faire de trop longs trajets en navette pour atteindre le resort. De même au niveau de la nourriture, l'avez-vous trouvée honéreuse?

Merci. David😉
membre désinscrit
RO Roxrox Regular ·
Je pourrai t'en dire plus à mon retour le à la fin du mois de sept. 😎 On part samedi matin. 😄 Nous passons 9 jours sur le site ( All-star movie) et la formule repas est compris à ce temps de l'année. 😛 Nous optons pour un hôtel sur le site pour : 1 - ne pas avoir à louer de voiture (transfert inclus entre aéroport et hôtel Disney) 2- pouvoir ce reposer à l'hôtel en après midi (enfant de 4 ans) 3- Tu dois coucher à Disney pour avoir la formule repas.

Quel age on tes enfants ? Ça c'est important car les prix son ceux d'un adulte pour les 10 ans et +. Et c'est déterminant pour ton plan d'attaque 😉 des parcs.

Je ne peux me prononcer sur ton choix d'hôtel mais pour les parcs aquatiques ils sont fermés en janvier. voici quelques site intéressent

http://www.wdworld.com/

anglais http://www.disboards.com/

Je te reviens bientôt avec plus d'info
Roxane
CA Cast Veteran ·
Etant donné la durée de ton séjour, et si tu n'as pas de vehicule de location pour te déplacer, je te conseil de réserver en effet dans le complexe de disneyworld... Là, pas de risque, un hôtel Disney c'est généralement toujours bien... C'est juste dommage de ne pas avoir plus de temps...

Le coût du billet vaut il un voyage si court ?...

J'ai passé 1 mois en Floride et ça m'a semblé bien trop court ...😉
MA Mayli Regular ·
Pour janvier oui c'est une période plus creuse. Pour la température c'est vraiment inégale. L'hiver passé il y a eu des nuits à 0 degré.

Pour les parcs acquatiques, il y en a toujours un d'ouvert. mais encore là si il fait 0 ca m'étonnerait qu'il reste ouvert pour cette journée.

Le Port Orléans est un hotel Moderate sur le site de Disey, alors tu as droit au transport Disney et tu peux aussi prendre le plan repas qui coute 39 $ pour les adultes et 12 $ pour les enfants entre 3 et 9 ans. Pour 2008 ils ont enlevé l'entrée et le pourboire au plan repas. Alors à toi de voir.

Le WE les parcs sont toujours un peu plus achalandé à cause des résidents de la Floride mais encore là ca dépend de plein de choses.

Similar discussions

You might also like