De Washington à Boston en quatorze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longuement parcouru le forum avant d'y ajouter une énième question mais les temps de séjours évoqués ne me permettent pas de savoir si ce que nous envisageons de faire en seulement 14 jours est du domaine du raisonnable ou non... Nous = 2 adultes et 2 ados, l'une (14ans) attirée par la ville, l'autre (16ans) "branché" espaces naturels...

Bref, voici le programme "prévu" sur lequel j'aimerais donc avoir un avis éclairé :

J1 - Arrivée Washington 13H J2 et 3 - Washington J4 - Transfert Washington / New York (Train) pour arrivée vers 15H J5 à J10 - New York J11 - New York / Newport (en voiture ? Ca me fait un peu peur mais quoi d'autre?..) J12 à J13 - Newport / Cape Cod / Boston, en voiture, là, c'est sûr...(avec excursion "Baleines" impérative) J14 à J15 - Boston (puis départ pour la France vers 23H )

J'avoue moi-même avoir un peu peur de faire une overdose de "villes" d'où l'envie de longer la côte de New York à Boston - même si la conduite aux "States" m'inquiète un peu ... surtout au départ de New York ! Mais que ne serais-je prêt à faire pour assurer mon fils de voir des Baleines ... Bon, et puis je dois avouer, aussi, que connaissant les Plymouth, Falmouth et autres Portsmouth "originaux", j'ai vraiment envie de découvrir leurs homonymes outre-atlantique !!!

Merci de rééquilibrer les temps de séjours si nécessaire...

Je compte sur vous et vous en remercie par avance !

Bruno
ZI Ziby Regular ·
Salut! Je projette un peu le même itinéraire pour l'été prochain, mais à l'envers vu que nous partirons de Québec. Selon moi, le planning est bien, vous aurez le temps de voir un peu le plus important. Et pour ce qui est de la conduite automobile, je suis allée en France l'été dernier et j'ai vu comment conduisent les Français, surtout ceux à moto, et je peux vous garantir que la conduite ici vous semblera très relax... La densité automobile est souvent moins grande ou sinon la vitesse l'est. De plus, si vous voulez un peu de nature, peut-être pourriez-vous réduire votre séjour à New York d'une journée pour passer un peu plus de temps à Cape Cod, les plages sont magnifiques paraît-il et il est possible de louer des vélos pour s'y promener. Bon voyage.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est bien fait comme programme, surtout pour un premier effort! Un jour de plus a Washington ou un jour de plus en nouvelle angleterre serait bienvenu, mais la programme est raisonnable.
ST Stiff ·
Bonjour ...et merci pour l'appréciation! Je sais que c'est un peu juste pour Washington et je me doutais que ça l'était aussi pour la boucle New York Cape Cod Boston. Malheureusement je n'ai pas de marge de manoeuvre, nous partons aussitôt après notre journée de travail pour revenir la veille au soir de la reprise... Ou alors, un jour de moins à New York, ce qui n'en ferait plus que 5 alors qu'à l'origine je prévoyais d'en passer 7 !!! N'est pas un peu juste ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tout depend sur les interets de la famille. Le voyage et pendant quelle periode?

Si je comprends bien, vous arrivez a Washington le samedi, et votre retour de Boston est aussi un samedi. C'est bon pour Cape Cod parce que vous n'y serez pas pendant le weekend quand on y trouve du monde.
ST Stiff ·
Je viens de relire mon message d'origine et de m'apercevoir que j'avais oublié de préciser que c'était pour le mois de juillet, du samedi 9 au samedi 23 très exactement...

Nous avons finalement pris la décision d'écourter d'une journée notre séjour à NewYork pour avoir plus de temps en Nouvelle- Angleterre.. Quant, à Washington, en décalant notre départ pour New-York dans l'après-mid, nous pourrons ainsi "grapiller" une demie-journée !

Merci pour vos conseils, l'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix !
ST Stiff ·
Il est vrai que la conduite en France est souvent "sportive" voire vraiment stressante en région parisienne ou dans le sud-est, par exemple...

A la pointe de la Bretagne, c'est beaucoup plus "pépère" : ce sont bien souvent des tracteurs qui provoquent des ralentissements sur la route que j'emprunte pour aller au travail !!! Donc, quitter New York en voiture, malgré vos propos rassurants... ça m'inquiète toujours un peu !.. Concernant maintenant la durée du séjour à New York, suivant votre suggestion et celle d' "aquilegia" qui était en ligne cet après-midi, nous avons décidé le l'écourter d'une journée au profit de la Nouvelle-Angleterre !..

Merci pour vos conseils et bon voyage à vous !

Similar discussions

You might also like