WC à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde

je vais à NY dans une semaine et vais marcher non stop des journées entières. je souhaiterai donc savoir si on trouve facilement des WC publics comme à Paris par ex ? merci beaucoup pour votre réponse.
MA MarieArmani ·
Salut,

Tu trouvera des Starbucks coffee ou des McDonalds a tout les coins de rues donc pas trop de souci, marche tranquille!

Marie
CA Camilleaja Regular ·
Bonjour,

aux États-Unis et au Canada, spécialement dans les endroits touristiques, il est très facile de trouver des toilettes. La plupart des restaurants et cafés laissent entrer les gens pour utiliser leurs toilettes et tous les centres d'achat, musées et tout autre lieu touristique, parcs, grands hôtels, en possèdent accessibles gratuitement au public et elles sont généralement propres et spacieuses.

Certains restos près d'attractions attirant beaucoup de touristes vont parfois indiquer "Toilettes réservées à la clientèle" pour éviter un achalandage trop élevé, mais ils sont rares. Les gens sont gentils aussi, il suffit de demander les "Rest rooms" les plus proches si on ne sait pas.

En fait, c'est lorsqu'on est Nord-Américain et que l'on voyage ailleurs qu'on découvre à quel point les États-Unis et le Canada ont des toilettes accessibles à peu près partout :)
Camille Aja
MI Mitaine24 Regular ·
Si vous entrez dans un restaurant pour simplement aller au toilette, n'oublier pas de demander à permission. Lorsque je suis allé à NY, une amie s'est fait jeté dehors car elle n'avait pas demandé la permission. Simple question de politesse. Mais pas de souci à y avoir pour ne trouver.
Des voyages? J'en mange! 😛
LU Lulubelle56 ·
bonjours

alors le plus intéressant a new york pour aller au toilette sans rentré dans les bar et sans aller dans des toilette public qui sont souvent salle je te conseille les bibliotèques publique on les trouve a presque tous les paté de maison et c'est tres propre( fait confience a une maniaque de la propreté au WC)

bon voyage
MA Manza Veteran ·
dans les magasins y en a aussi souvent :)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tapez sur Google public restrooms in NYC

On va même vous les situer selon l'envie du moment.
MA Manza Veteran ·
classer en étoiles aussi 🙁
Néfer Globetrotter ·
Je les ça aux fanas des concours-quizz du forum😠

Quelles seraient les WC qui vous ont le plus impressionnés pendant votre séjour aux USA? Faudrait avoir vraiment, mais vraiment rien à dire!
CH Chevalieroze ·
Salut,

Aux US il n'y a pas de cabines-toilettes comme en France, considere comme une curiosite Europeenne par les Americains... Cependant, tous les centres commerciaux (Mall), restos, gares, bibliotheques, musees, parcs...etc on leurs toilettes libres. En general c'est hyper propre, ca sent bon, y'a du papier et du savon.... Il y a quelques endroits tres bof, surtout dans les Fast Food et bars un peu populaires. Et c'est TOUJOURS gratuit!!!!! Attention, pas de pipi contre les arbres pour les garcons, au risque de se faire embarquer pour attentat a la pudeur!
KH Khatmars Regular ·
bonjour, le bon plan, c'est starbucks, les universités ou les lieux publics…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like