Week-end à New York pour deux filles de 23 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Moi et ma soeur, souhaitons visiter new-york un week-end d'ici la fin de l'été (mois d'août). Evidemment, étant donné que c'est la première fois que nous y allons, nous souhaitons avoir un voyage organisé. Mais... il y en a tellement !!!!!!!!!!!!! Que prendre !?!?

J'aimerais avoir vos suggestions :)

P.S si la réponse a été déjà donné pour quelqu'un d'autre auparavant, pouvez vous me copier le lien svp.

Merci à tous
CH Chabéa ·
New York en voyage organisé alors que vous avez 23 ans?? Surtout pas. Vous allez vous retrouvez avec des vieux de 50 piges et vous ennuyer à mourir. Je vous conseille de vous acheter un guide style Lonely Planet ou Routard, de vous trouver une auberge sympa et stylée (recommandée par le guide, comme ca vous rencontrez d'autres voyageurs) dans Brooklyn.. Visitez toutes les attractions sur Manhattan pd la journée et sortez à Williamburg, Brooklyn, le soir.. Et votre voyage sera réussi.

J'ai 24 ans et viens de partir seule 6 semaines en asie du sud est et j'avais PITIE des gens que je croisais et qui voyageais en tour organisé!! A mon sens le tour organisé te permet de Voir des choses, mais ne permet en aucun cas la rencontre de la culture locale qui permet de s'ouvrir un peu l'esprit... et à 23/24 ans c'est je pense ce que nous devons chercher...
KU Kujila Globetrotter ·
New York en voyage organisé ? Oubliez !

Cette ville formidable est très facile à découvrir, pour plein de raisons. Les gens sont charmants, de contact facile, la langue est facile d'accès (j'imagine que, visant à Québec, tu parles aussi l'anglais ?) et la géographie de Manhattan est très simple à comprendre (les rues, d'ouest en est, coupent les avenues qui remontent du sud au nord).

A 23 ans à NY, vous allez vous éclater ! Ne gâchez pas votre trip par une sortie en groupe en prenant le risque de ne pas être libres de vos mouvements.

Attention en août, il fait très, très chaud... (gare aussi à la clim, toujours réglée trop froid !).
LG Lgtiti25 Regular ·
Salut Petite Carou! Evidemment qu'avaec un voyage organisé vous n'aurez aucune liberté! Et NY est tellement facile à visiter qu'il faiut en profiter à fond, en étant 100% libre!

Il suffit juste de noter toutes les choses que vous voulez voir / faire, et d'essayer de faire un petit planning, mais qui reste souple en fonction des envies et de la météo sur place!

Combien de temps restes-tu sur place? C'est un peu ça la variable qui va définir les activités possibles.

Je suis allée 7 jours à NY, cf mon blog de voyages si tu veux voir ce qu'on a fait en 7 jours! http://laetitiaraconte.over-blog.com/pages/USA_New_York-3229400.html

Profite à fond de NY!
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
PE PetiteCarou ·
Je comprend que nous n'aurons pas la liberté si nous y allons organisé.. mais la planification me rend anxieuse. De plus, je suis nulle en orientation... Je devrais aller m'acheter un guide sur N-W puisque je n'y connais pas grand chose... Nous voulons y aller pour un week-end (du vendredi au dimanche).

Merci à tous pour vos réponses :)
LG Lgtiti25 Regular ·
Si ça peux te rassurer, il n'y a vraiment pas besoin d'être un as de l'orientation pour visiter une ville, surtout une grosse ville comme NY! Tu te mets à l'angle de 2 rues, et tu regardes où elles se croisent sur ton plan. Et si c'est dur tu demandes à quelqu'un, tu verras, les américains sont très serviables et aimables!

Pour ce qui est de l'organisation, et bien tu peux tout faire en quelques clics depsui ton ordi! Déjà regarde toutes les choses qu'il y a à faire / visiter à NY! http://www.cityzeum.com/tourisme/new-york ou regarde aussi sur l'internaute, qui donne une bonne vue globale des sites (ultra)touristiques. Ensuite sur une carte tu regardes où sont placés les lieux, juste pour voir si c'est plus au Sud, au Nord...!

Et ensuite tu poses des questions sur le forum :-)

D'après ce que j'aime et ce que j'ai vu, les incontournables me semblent: - Empire State Bldg ou Top of the Rock - Central park - Broadway et Time Square (plus magique le soir) - Statue de la liberté (mais ça demande 4 bonnes heures) - une petite promenade dans Soho, Greenwich et China Town
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
PE PetiteCarou ·
Merci pour les infos, j'en prend note :)

C'est très appréciée !! xxx
PO Popo25 ·
Bonjour,

moi aussi j'ai très envie de visiter new york. J'ai 19 ans et il me semble qu'un voyage organiser serait plus simple. Je trouve que cette visite est pas mal. De plus si nous nous inscrivons a plusieurs personnes cela revient moins cher. Seriez-vous intéresser ???

Voici le programme ci-dessous: http://www.canadiantravel.com/fr/home-navigation-blocks-fr/grands-centres/details/package/new-york-prestige/

Je vous remercie

Pauline
Pauline...
KU Kujila Globetrotter ·
Ha la la ! Quelle jeunesse ! Ils voyagent comme le faisaient mes grand-parents ! C'est bien triste... 🙁

Prenez-vous un peu en main quoi, soyez un peu autonomes ! New York est vraiment une ville simple et sympa à découvrir par soi-même...
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

Pour visiter une ville comme New York, à mon avis, c'est inutile de passer par un voyage organisé.

Il faut seulement se documenter et préparer son séjour grace à un guide et à internet. Une fois les lieux les plus interessants à voir, il suffit de regarder sur un plan de NY, prendre le metro et visiter à son rythme.🙂
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour,

moi aussi j'ai très envie de visiter new york. J'ai 19 ans et il me semble qu'un voyage organiser serait plus simple. Je trouve que cette visite est pas mal. De plus si nous nous inscrivons a plusieurs personnes cela revient moins cher. Seriez-vous intéresser ???

Voici le programme ci-dessous: http://www.canadiantravel.com/...e/new-york-prestige/

Je vous remercie

Pauline

Bonjour,

Avec Canadian Travel, les hôtels ne sont jamais situés dans New York même, mais dans le New Jersey. Ce n'est pas très loin, mais on se sent moins dans New York (mon opinion personnelle). De plus les hôtels dans le New Jersey sont de toutes façons moins chers. Vous pouvez très bien trouver un hotel pour à peu près le même prix mais sans devoir partager votre chambre. Si vous ne parlez pas anglais, un voyage organisé peut être une bonne idée pour un premier voyage, mais c'est à mon avis préférable d'organiser vous-mêmes votre voyage.

Cordialement
KM Kmp ·
Salut, Pou ma part, je pars à NYC et Boston dès Samedi 21 Aout 2010 et cela pour trois jours. Le prix me revient à 178 dollars en bus AR et hôtel 3étoiles. Je pars de Montréal avec un Tours opérateur qui s`appelle Sinorama Voyages. Je suis libre ou pas de faire les activités avec le guide. Pour plus d`info n`hésitez pas! C`est dommage car je cherchais deux personnes pour que le voyage me revienne moins cher. bye

Similar discussions

You might also like