Winter Music Conference 2011 Miami du 8 au 12 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Les dates de la Winter Music Conference sont donc arrivées, cette année ça sera du 8 au 12 Mars 2011. Est-ce qu'il y a du forum qui participe à cet évènement incontournable ?
AT AtomosFr ·
Salut !

Non la Winter Music Conference est plus destiné aux professionnels, par contre fin mars il y a l'Ultra Music Festival !

http://img4.hostingpics.net/pics/6374483381247708295273827821910273857935607009582n.jpg

Et juste avant :

http://img4.hostingpics.net/pics/846798JuicyBeach2011.jpg

J'envisage vraiment d'y allez, j'ai d'ailleurs posté dans la section Amérique du Nord pour avoir des renseignements sur un voyage à Miami (Vol, Logement, etc).
LA Larson311 ·
Justement, tu y vas du 21 au 27 toi? Tu as prévu de loger ou?
AT AtomosFr ·
Justement, tu y vas du 21 au 27 toi? Tu as prévu de loger ou?

Du 23 au 29 normalement ! Pour le logement je n'ai pas encore trouvé... Je ne vais pas tarder à réserver mon vol par contre.
LA Larson311 ·
Nous on prend sur South Beach, au Whitelaw, y'a un DJ juste devant l'hôtel et tu es a 30 secondes d'Ocean Drive, pas loin du Nikki Beach, et non plus des Delano, National, Shelborne et Surfcomber. Et toi, tu cherches plutot hotel ou appart?
AT AtomosFr ·
Et bien plutôt Hotel car tout seul un appart doit être hors de prix. J'ai un budget de disons 500 euros pour 6 jours. Moins c'est , mieux c'est ^^. Je veux juste un truc propre... Et surtout, pas loin du Bicentennial Park (là ou aura lieu le Festival) donc sur Biscayne Boulevard serait parfait.
TH Thya138 ·
BOnjour à tous,

Je compte me rendre à Miami pour la WMC 2012, vu que vous y êtes allé récemment avez-vous des conseils à me donner? Lieu des pool party et soirées les plus intéressantes, ou loger (quartier, rue ou hotel)?, resto sympa, ou faire du shopping genre grands Mall. Enfin toutes les infos que vous avez, ça fait quelques années que j'ai envie d'y aller et pour une fois l'occasion se présente.

AH oui et quelle compagnie aérienne vous avez pris?

Merci d'avance 😛
MA Maf78 ·
Bonjour à tous,

je recherche activement des personnes souhaitant se rendre à la WMC 2012, pour plutot réservation partagée de location, car on ne diminuera pas les billets d'avion, mais dans mon entourage je ne connais pas de personnes intéressées par ce style musical ou alors pas assez d'argent (un peu trop tot pour eux de prévoir mais après les prix grimpent trop vite)

Donc si y'a des personnes qui sont sur le point de réserver et qui veulent voir leur loyer miamien à la baisse pour cette période :) merci de me faire signe !
MA Maf78 ·
Oops j'ai zappé de dire qu'en fait j'y vais car j'adore ce milieu musical et je connais pas mal d'amis dj qui s'y rendent (bon frais payé par leur label, ça c'est dégueulasse ! 😄 ) Par conséquent je pense que je vais récolter des infos sur les soirées et lieux sympas :) enfin si je sens que c'est pour 2012 sinon je vais pas trop me dégoûter en enquêtant...
TH Thya138 ·
Salut Maf, malheureusement pour ma part ça sera pour l'an prochain... un petit évenement non attendu va venir casser le budget et ma foi faut faire des choix :-(
MA Maf78 ·
dommage, mais si tu entend parler de p'tit groupe interessé... ;)
TH Thya138 ·
oui pas de souci, j'en ferais part ;-)
AT AtomosFr ·
Bonjour à vous,

Je n'avais eu aucune info sur ce forum l'an dernier (triste car je m'étais inscrit exprès pour ce grand voyage), mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous répondre maintenant que je peux dire "I was in Miami bitch !" 😎

Miami et Miami Beach sont 2 villes différentes, bien sur c'est la Beach qui nous intéresse pour la WMC tout ça. Après c'est d'une facilité déconcertante de se repérer dans Miami, y'a 3 avenue principale : Ocean Drive (qui ne connais pas ?...), Collins Avenue et Washington Avenue. Elles sont immenses, et sont entrecoupées par des avenues "horizontales" : 1ère, 2ème, 3ème... Et quelques très rares autres rues.

Pour le shopping, il y a des bigs centres aux extrémités de Miami, mais c'est loin (une heure de transport on va dire), je me suis contenté des très nombreuses boutiques présentes à South Beach (le sud de Miami Beach). Il y a notament la célèbre Lincoln Road (entre la 16ème et la 17ème avenue) avec plusieurs grandes boutiques et un Apple Store. Il y de nombreuses boutiques de luxe un peu partout dans South Beach, particulièrement sur Washington Avenue.

Pour la musique (ce pourquoi j'y étais), il y a bien sur un des (voir LE) plus grand festival du monde : L'Ultra Music Festival. Et si vous n'avez pas déjà vos places, je pense que c'est déjà Sold Out depuis un bout de temps. Il dure 3 jours. A faire une fois dans sa vie.

En dehors de ce festival il y a des pool party (Surfcomber par exemple), des soirées dans les clubs (Space, Mansion, LIV, ...), voir des après midi (au Nikki Beach, 1ère avenue). Il y a vraiment de quoi faire (j'ai loupé des trucs terribles mais bon j'étais au festival qui est démentiel !). Après ca dépend vraiment si vous voulez voir tel ou tel artiste. Dans tout les cas perso j'avais réservé des sorties tous les jours ! Même les entrées en boite j'avais acheté des semaines à l'avance.

Attention au budget, les soirées en boite c'est minimum 50€ s'il y a un DJ connu (Roger Sanchez par exemple) et jusqu'à 300€ pour Guetta ou Axwell. Et pas de conso à ce prix 😄 Pour le festival compter entre 150 et 300€ (selon le moment d'achat du billet...) pour les 3 jours.

Voila ! Je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, mais n'hésitez pas à reposter si vous avez des questions ! Et donnez vous les moyens de la vivre une fois (la WMC), c'est quelque chose de vraiment mémorable !
MA Maf78 ·
Merci pour tes infos.

Moi actuellement je recherche pour louer à plusieur(e)s sur les avenues que tu cites, notamment lier des gens qui iraient pour ce festival (WMC et Ultra sont en même période cette année...)
HA Havingfun ·
Salut, Je souhaite aussi me rendre à Miami pour la WMC !

On peu peut-être fomer un groupe avec les gens motivés ici.

Merci de m'ajouter sur Facebook: Charles Havingfun

Similar discussions

You might also like