Etats-Unis: Yosémite et death vallée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je pense visiter yosemite entrée par tioga pass début juillet .QUI as déja eu des problemes de neige à cette période ? je ne tiens pas à contourner le parc si l 'entrée est fermée

ensuite je descend sur death vallée, quel est l' itinéraire le plus sympa et combien de temps faut il pour arriver au parc, si vous avez un hotel sympa ( il fait trop chaud pour camper ) dites le moi ..

Ya til des précautions à prendre ds death vallée ?😉

merci pour toute info complémentaire
nathalie
BB Bbirdy Veteran ·
Pas de problème de neige au mois de juillet.

Si tu ne t'arrêtes pas en route, tu peux relier Yosemite à Death Valley en 1 journée. Je te conseille cependant de passer un peu de temps autour du Mono Lake et de visiter Body. Cela t'obligera à faire étape entre les 2 parcs, à Bishop ou Big Pine par exemples.

A Death Valley, à la différence des autres parcs nationaux, pas de risque que le camping soit plein. Il n'y a aucun américain à cette saison car il y fait trop chaud. J'y ai pourtant campé un peu à l'ombre d'un bosquet et c'était très supportable (mais la chaleur ne me fait pas peur).

Les seules précautions à prendre sont d'avoir toujours suffisament d'eau avec soi et de porter un chapeau.
CO Concept ·
Outre les précautions que t'as donnée Bbirdy dans sa réponse, je rajouterai celle-ci : évite de laisser tourner la clim de ton véhicule ne permanence. La chaleur est telle que le moteur donne tout ce qu'il a pour te faire voyager dans le confort d'un air conditionné. Et si tu tombes en panne dans la vellée de la mort, ce n'est pas que tu es dans la merde, mais presque. Ah oui, attention aux mouches, elles sont partout et vraiment très nombreuses (notre voiture en était couverte à peine quelques minutes après s'être arrétée).

En ce qui concerne l'hôtel, essaye le Furnace Creek Ranch, s'il reste encore de la place. Renseigne-toi en arrivant sur l'état de fonctionnement de la clim dans ta chambre. La nôtre ne marchait pas et on a dû nous transférer dans un autre hôtel. Une dernière chose, ne compte pas sur une douche froide pour te rafraîchir, je n'ai jamais trouvé d'eau froide dans aucun des robinet de Death Valley.
Laurent
MO Moogy Regular ·
Si t'as voiture a vraiment trés chaud, il y a des cuves sur le bord de la route pour remettre un peu d'eau dans le moteur. Pour l'essence, pense à faire le plein avant de traverser la vallée de la mort. La dernière fois que j'y suis allé, en Août, arrivé au camping, mon réservoir était vide, l'essence évaporée. Heureusement il y a une station essence.

Question chaleur....ben...il y fait trés chaud😏

Similar discussions

You might also like