Yosemite en novembre et les baleines à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous ! Nous serons à Yosemite du 4 au 6 novembre de cette année. Nous aimerions savoir si à cette période de l'année, le park est accessible, si il y a de la neige, bref, quel est le temps à peu près à cette période ? Si les routes sont praticables. Autre chose, nous serons à San Francisco du 6 au 8 novembre. Nous aimerions connaitre la faune à cette période (marsouins, otaries, etc, ...) et surtout, les baleines. Y'en a t'il à cette période ? Si oui, combien coute une ballade en bâteau pour aller les voir? Merci à tous pour vos réponses.
MI Mirianne1 ·
Le meilleur temps pour Yosemite c'est en mai, car c'est a ce mois que les chutes ont un plus gros débit d'eau. Mais a partir de novembre les chutes réaparaissent un peu, pas autant que mai mais c'est tres beau. Dirais-je meme extraordinaire et a couper le souffle. (J'y ai été 2 fois) Et je vais y retourner encore. Le camping ferme en octobre, alors seulement les motels sont disponible et il faut réserver d'avance...beaucoup d'avance. Et oui meme en novembre! Pour réserver au Parc Yosemite: http://www.yosemitepark.com/Accommodations.aspx Ce site web est une bonne référence pour réserver des activités et des logis dans les parcs nationaux: http://www.recreation.gov/recAreaDetails.do?contractCode=NRSO&recAreaId=2991&agencyCode=128

Les baleines, le meilleur temps est vers le mois de février, sauf qu'il fait froid. Il y a des tours à l'année longue. Alors, c'est mieux de contacter une compagnie qui fait des tours. Il y a toujours les "sea lions" qui sont au Pier 39 à San Francisco. Tres drole a voir et c'est gratuit, a part le stationnement, les souvenirs, les repas coutent plus cher a cause que c'est un endroit touristique. Je vous suggère fortement de prendre le tour de San Francisco en autobus. (arriver 15 minutes avant le depart pour s'assurer d'une place au 2e etage de l'autobus) c'est une tour d'environ 3 heures et vous voyez tout les attractions de le ville. Environ 55$/personne.

Si vous avez du temps, il y a la foret des Sequoias. Le parc est moins extraordinaire que Yosemite mais c'est tres intéressant de voir le plus gros arbre au monde. On se sent comme sur une autre planete dans ce parc.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like