Yosemite Park et Death Valley avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage dans l'ouest americain pour ma petite famille. Nous allons loué un rv car nous voyageons avec nos enfants agés de 5 ans et 10 mois.

nous partons le 6 juin. pensez vous qu'il est possible de traverser yosemite par la tioga debut juin ? Et pensez vous qu'il est possible de traverser la death valley avec notre fille de 10 mois ou la temperature est dejà trop elevé mi-juin ?

merci d'avance.

sté
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
FR Fredxiii Globetrotter ·
pensez vous qu'il est possible de traverser yosemite par la tioga debut juin ?

En principe peu de chances. Prévoyez un plan B si vous venez de l'Ouest.

Et pensez vous qu'il est possible de traverser la death valley avec notre fille de 10 mois ou la temperature est dejà trop elevé mi-juin ?

Vous êtes en camping car en principe en bon état, récent et climatisé donc la chaleur n'est pas vraiment un problème.
BR Bruneeje Regular ·
🙂 Bonjour, je prépare également un voyage aux States, mais avec de "grands enfants". Ca sera notre 1er voyage mais ce que j'ai pu voir y compris au travers les forums, je te déconseillerai quand même death valley avec un si jeune bébé car les températures sont vraiment élevées (+ 40 °), sauf à ne jamais quitter le véhicule. Les risques de déshydration ne sont pas négligeables mais là, peut être faut il prendre conseil plutôt avec un pédiatre. Et pour Yosemite, se posera peut être les passages en altitude (?). 🙂
BRUNEEJE
NE Newste Regular ·
Oui, pour l'altitude je vois mon docteur demain... je vais aborder tous ses points avec lui. Merci
FR Fredxiii Globetrotter ·
je te déconseillerai quand même death valley avec un si jeune bébé car les températures sont vraiment élevées (+ 40 °), sauf à ne jamais quitter le véhicule. Les risques de déshydration ne sont pas négligeables mais là, peut être faut il prendre conseil plutôt avec un pédiatre. Et pour Yosemite, se posera peut être les passages en altitude (?).

Il ne faut pas exégérer tout de même 😕. Il ne s'agit pas de randonner. Personne ne sort de son véhicule à death valley excepté pour prendre des photos 😎. Quant à l'altitude pour Yosemite...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il y a une clochette qui fait drelin drelin dans ma tête disant que les loueurs déconseillent fortement de faire Death Valley avec un CC en été ?? Pose leur la question !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NO Noyellebis Veteran ·
Je crois même que les camping-cars y st interdits.
36 3615POD Regular ·
bonjour

a votre retour, pouvez vous nous parler de la traverse de dearh valley

car nous on part au mois de septembre avec un enfant de 2 1/2 ans, et nous souhaitons savoir si cela a ete penible .

merci d'avance
NE Newste Regular ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés depuis 4 jours. Le voyage a été merveilleux, extraordinaire, génial, etc. Nous étions avec nos 2 jeunes enfants agés de 5 ans et 10 mois.

Nous n'avions pas prévu de traversé la death valley et je le regrette. Nous avons d'ailleurs modifié notre itinéraire en cours de voyage pour y passer mais nous ne l'avons pas travervé. Cependant nous avons traversé d'autres déserts, trés trés chauds aussi.

Certes il fait trés chaud mais avec la clim dans la voiture, de grosses réserves d'eau, le plein d'essence, de quoi faire manger votre enfant dans la voiture au cas où et un départ trés tôt (entre 5h/6h) c'est tout a fait possible.

Nous avons acheté des ventilateurs portables qui jettaient de l'eau pour rafraichir les enfants. Nous les avons utilisés dans la voiture pour faire de l'air aux enfants et en extérieur lorsque nous marchions un peu tout le long du séjour pendant les grosses chaleurs. Afin de limiter la chaleur, nous avons mis des serviettes sur les 2 fenêtres. Ainsi le soleil ne chauffait pas l'arrière de la voiture. (Tant pis pour le paysage, mais a cette age là, ils préfèrent les jouets, ou font la sieste)

Par ailleurs, lorsque vous vous arrétez dans une station ou un resto, il y a la clim. Prévoyez d'avoir un petit gilet pour votre enfant car il fait même froid !

Je suppose que vous vous arrétez à Las Vegas. Nous avons fait une halte de 2 nuits là bas. Je pense qu'une seule suffit avec des enfants car c'est un grand parc d'attraction pour adulte et uniquement pour adulte. Sauf si vous envisagez de faire garder votre enfant, c'est un peu frustrant, même si on fait chacun son tour des attractions. Pour info, la piscine du Mirage est super et il y a de l'ombre (ce qui n'est pas le cas à l'Excalibur où nous étions).

Je reste à ta dispo si besoin.

Bon préparatifs et voyage
36 3615POD Regular ·
BONJOUR

nous affinons notre voyage, et on se demande comment avez vous fait pour le siege bebe, vous etes partis avec ou vous avez louer

2 question

Il faut mieux louer une voiture ou 1 4x4 pour aller dans les parcs et sentier

merci d avance
NE Newste Regular ·
Bonjour,

Nous avions apporté les sieges enfants de nos enfants. Malheureusement Air France les a perdu lors du voyage. On nous a prété des sièges pour nos enfants. Mais ils étaient peu confortable. Finalement nous avons racheté un siège à San Francisco pour notre fille de 10 mois. Notre fils de 5, 5 ans s'est contenté d'un simple réhausseur que l'on nous avait passé.

Beaucoup de personnes emènent leur propre siège auto. Les compagnies locatives proposent la location sous reserve de disponibilité à l'arrivée. Donc, on n'est pas sûre à 100% d'en avoir un. De plus la qualité n'est pas toujours là ! Je vous conseillerais de l'apporter.

Pour la voiture ou 4x4, aucun problème dans les parcs. C'est plus une envie personnelle. Nous, on avait pris un 4x4 pour se faire plaisir. On n'a pas regrété, trés spacieux et on s'est amusé sur des pistes (hors parcours traditionnels et souvant à l'extérieur des parcs). Mais une voiture fait trés bien l'affaire.

Bon prépa... c'est un voyage merveilleux !
2T 2tomtom2 ·
Bonjour newste,

je pars à mon tour pour le grand tour en octobre avec mon petit de 10 mois : sfo => yosemite => detah valley => zion/bryce => moab => page => grand canyon => las vegas.

as tu des conseils pour l'organisation des journées avec un bébé, c'est évident qu'on se cale sur son rythme, mais une fois sur place quels activités avez vous fait (petites randos, ...).

Je ne mets pas encore mon fils sur siege auto mais sur maxi cosy. Dans un mois ce sera limite. conseillerais tu d'acheter sur place ou d'emmener un cosy ?

A las vegas, excalibur est une bonne adresse (j'ai des tarifs à 71$, je pense que ça vaut le coup)

merci d'avance et si tu as des petits trucs qui vous on facilitaient la vie là bas n'hesite pas à m'en faire part, ça m'aidera !

tomtom
NE Newste Regular ·
Bonjour,

Notre voyage avec nos 2 enfants de 5.5 ans et 10 mois c'est trés bien passé. Ca a été même plus simple avec notre fille de 10 mois. Notre fils trouvant les trajets longs et un peu destabilisant de changer d'hotel ts les 1 ou 2 nuits.

Le maxy Cosy est très bien. Si vous souhaitez acheter un siege auto là bas, c'est possible mais : jusqu'au magasin, bébé n'est pas attaché. les normes du siege et les attaches sont différentes que celles en france. Nous avons beaucoup roulé le matin car notre fille dort mieux le matin. L'après midi nous avons fait des randos jusqu'à 2 heures de marches. J'avais apporter un porte-bébé génial que l'on m'avait recommandé sur ce site : Ergobaby. Il nous a beaucoup servi et nous sert encore beaucoup maintenant. Nous avons loué des vélos avec une charette à Yosemite pour visiter la vallée.

Nous avons acheté là-bas une ombrelle et un ventilo portable qui pulverisait de l'eau pour rafraichir les enfants en plein désert et que Candice soit tjrs à l'ombre.

A Las vegas, nous étions aussi à Excalibur. La piscine est toute simple et pas d'ombre. Si c'était à refaire nous irions au Mirage où la piscine est extra avec beaucoup d'ombre. Pour les enfants et les grands, c'est mieux, et ca permet d'aller se baigner pendant les heures chaudes.

Prends bien le lait de bébé. Sinon en trouve de tout. Une bonne pharmacie avec de quoi soigner les maux habituels de ton bébé, des antibios et de quoi soigner une otite (à cause de l'altitude). Promene toi tjrs avec un petit gilet pour ton fils car les différences de températures avec la climatisation sont terribles.

Attention aussi à l'altitute (le plus grand risque aux etats-unis). Notre medecin nous avait déconseillé de dormir au dessus de 1800ml. Nous sommes allés au Gd Canyon avec son accord (2300ml) mais sur 1 journée. Nous n'avons pas fait Bryce et le haut de Yosemite à cause de l'altitude. (Attention à Yosemite, la Tioga monte jusqu'à 3000ml !)

Si t'as d'autres questions, n'hesites pas. Bon voyage
2T 2tomtom2 ·
merci pour ces excellents conseils ! je passerais prendre une ombrelle & un ventilo. El l'idée de la charette c'est très sympa. nous avons prévu de dormir avec lui au delà des 1800 (bryce, grand canyon, monolake). Ma propre experience + celle d'autres voyageurs avec bébé me réconfortent quant à ce choix mais c'est vrai que les avis médicaux sont toujours très alarmiste.. car pas souvent confronté à cela, hormis les hautes stations de ski. l'itineraire est flexible et suivant l'adaptation de mon fils à l'altitude, on pourra tjs changer la route.

si tu as des ballades sympa bien adaptées au portage de bébé sur les sites où vous êtes alé je suis preneur.

Autre question : où avez vous dormi autour de monument valley ? avez vous fait un tour en bateau à Page ?

Tomtom
TA Tahamessiid ·
bonjour, nous envisageons de faire yosemite avec notre bebe de 13 mois est ce risque pour l altitude, que nous conseillez vous? en ce qui concerne les petit pot bebe et les couches c comme en france ou pas, on es un peu perdu on part trois semaines au mois de juillet on sait que y a pleins de chose qu'on pourra pas faire à cause des fortes chaleur, le grand canyon on oublie ; comme on attérit on a prevu l itineraire suivant los angeles on reste deux jours ensuite départ pour san francisco pour trois jours départ pour las vegas trois jours et on c etait dit que c t peut être bien de faire une pose entre san francisco et las vegas a yosemite comme le voyage sera long en voiture qu'en pensez vous? et ensuite las vegas san diego pour deux jours los angeles pour 7 jours
BR Bruneeje Regular ·
Bonjour, nous avons parcouru l'Ouest américain il y aura trois ans en Juillet (3 semaines), vous ne regretterez pas. En ce qui concerne les fortes chaleur, ce n'est pas un problème au Grand Canyon, et c'est fabuleux. A la rigueur, ça l'est plus à Las Vegas mais tous les hôtels sont climatisés... et suffit par contre de bien hydrater votre bébé. Et les américains sont très serviables, vous pourrez effectivement, demander à faire chauffer des petits pots. On trouve généralement de tout notamment dans les stations service qui ont chacune une boutique où ce n'est pas trop cher. Personnellement, Las Vegas, c'est sans doute à voir, mais y passer deux nuits nous a suffit alors que nos ados auraient aimé y rester plus longtemps. Yosemite mérite largement une escale mais le trajet San Francisco Las Vegas est de toute manière, trop long pour le faire d'une traite. Ce sont des routes montagneuses, très bien entretenues mais fatigantes. C'est de la montagne, on peut y contempler de superbes séquoias, voir des ours avec un peu de chance, ...des paysages grandioses ... Pourquoi ne pas vous arrêter éventuellement à Mammoth Lakes. Par contre, attention également à l'hydratation si vous passez par la vallée de la Mort pour rejoindre Las Vegas, prévoyez de l'eau ... Si vous avez le temps, un petit arrêt à Bodie, ville fantôme, et Bryce Canyon... inoubliable.. Bref, quand on goûte aux states... on a hâte d'y retourner .. Par contre, vous pourrez sacrifier quelques jours à Los Angeles, à moins d'aimer les mégapoles, pour vous attarder plus longtemps à San Francisco, ce n'est pas pour rien que c'est la ville préférée des Français. Passez un bon séjour !
BRUNEEJE
TA Tahamessiid ·
merci pour votre réponse !! on va essayer de faire un itineraire en foncyion de bébé ce qui n'ai pas évident est il possible d aller à yosemite et voir de belle chose ss pour autant être à 3000 m d'altitude?
TA Tahamessiid ·
Au fait au niveau des hotel lesquel vous nous conseillez de préférence avec une piscine pour las vegas losangeles, san francisco les temperature sont plus basse donc on s en passera je pense et y a tellement de chose à voir

Similar discussions

You might also like