Êtes-vous déjà parti aux Fidji?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous

j'aimerai beaucoup aller aux fidji en juillet 2018 mais malheureusement je ne trouve pas beaucoup d infos comme je le souhaiterai .

avec quelle compagnie me conseilleriez vous de partir ? faut compter une moyenne de quel prix et combien d heures de vol?

quel itinéraire avec vous fait sur place ?

a bientôt j'espère
Aliza92
MY Myrto Regular ·
Bonjour Aliza92,

Nous sommes partis aux Fidjis en Mai cette année. Nous avons opté pour Cathay Pacific avec une escale à Hong Kong (nous sommes restés à Hong Kong quelques jours). Les prix du billet était d'environ 1500€ par personne.

Vous avez la possibilité aussi par Korean Air via Seoul.

Il me semble qu'il s'agit des 2 seules possibilités avec une seule escale.

Toutes les autres compagnies vous proposent 2 escales (Qantas, Singapore Airlines...)

Le délai pour arriver aux Fidjis est très variable en fonction de vos itinéraire, comptez entre 28 et 35h.

Tous les vols internationaux arrivent à l'aéroport de Nadi aux Fidjis.
AL Aliza92 Regular ·
bonjour merci pour ton retour . quel itinéraire as tu fait sur place stp? et comment t es tu déplacé ?
Aliza92
MY Myrto Regular ·
Nous avons pris l'avion de Nadi pour Savusavu (sur l'ile de Vanua Levu) : l'aller simple pour environ 150€ pour 1h. Puis le bateau de Savusavu pour Taveuni : environ 4h de trajet pour un vingtaine d'€ si je me souviens bien. Retour sur Nadi par avion puis bateau pour les Yasawas (le Yasawas Flyer). A Savusavu et Taveuni, nous avons utilisé les bus ainsi que les taxis (un taxi réservé pour la journée). A Nadi, nombreux bus et déplacements faciles. Globalement, sachez que les Fidjis sont une destination assez chère. Les restau et les hôtels ne sont pas donnés (à part peut être les dortoirs).
SU Surcouff Regular ·
bonjour à tous

j'aimerai beaucoup aller aux fidji en juillet 2018 mais malheureusement je ne trouve pas beaucoup d infos comme je le souhaiterai .

avec quelle compagnie me conseilleriez vous de partir ? faut compter une moyenne de quel prix et combien d heures de vol?

a bientôt j'espère

bonjour à tous

a bientôt j'espère

je l'ai fait avec Singapore qui astuce, autorise 32 kg en long courier, meme en classe eco, sans supplkement (a l'embarquement il ne le savent pas donc insistez pour contrôle)

le vol est tres long mais c'est inevitable

sur place j'ai pris le yasawa flyer , petit catamaran pour faire les iles yasawa jusqu'au resort , comptez une journee et ca peut secouer. il y aussi hydravion qui atterit devant resort mais c'est bien plus cher pour Taveuni j'ai pris air Fidji, mais ce sont des petits avions avec capacité bagage limitée, 16kg je crois (on peut laisser un bagaga dans la plupart des hôtels en general) il y au aussi le ferry mais comptez sur 2 jours, plus le bus nadi-suva pour rejoindre Taveuni a partir de nadi

c'est assez cher (comme tout le pacifique) c'est vrai mais d'autre part les resorts meme luxe sont tous budgets (de la tente sur la plage au bungalow luxe) . on trouve pas mal de jeunes backpackers européens ou surtout américains (pour eux il y a vol direct de LA vers nadi) au fiji pour cette raison
AN Antton6440 ·
Bonjour,

POur l'itinéraire, je te conseillerai 2 ou 3 jours tour de l'ile de Viti Levu et ensuite direction les 2 archipels (mamanucas et yasawas) POur les mamanucas, Treasure Island ou Beachcomber island (moins cher) avec une journée en voilier (le seasprays) autour des îles (bien cool d'aller pique niquer sur Castaway island, l'ile du film seul au monde (spot grandiose)

Ensuite tu prends une navette depuis ton ile des mamanucas pour aller dans les yasawas (4h, pas très cher et cela fait une belle croisière en prime) Le safe landing resort est très sympa et abordable (si il existe toujours)

bon trip. Les fidjiens sont adorables et le lagon est magique (un des tops pacifique pour une lune de miel)

bon trip

Similar discussions

You might also like