Etihad: durée pour l'émission des billets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai récemment réservé un vol pour Bangkok via internet sur la compagnie Etihad, et je souhaiterai savoir combien de temps met en général Etihad à fournir les billets électroniques ?

pour mes précédents vols, j'avais fait la réservation le matin, et dans le courant de l'après midi j'avais le mail avec le e-ticket. Bon, ce n'était pas la même compagnie...

l'agence me dit que les billets me seront envoyés le 20 mars. (plus de 2 mois) alors que mon amie qui est à Bangkok actuellement à pris à peu pres les mêmes billets (sens inverse) et elle a eu ses billets 2 jours après le paiement.

Peut-on être sur que la compagnie à bien toutes les informations ? et que je ne verrai pas les billets que j'ai réservé s'envoler sans moi ?

Enfin, je n'ai vu aucune réferences me permettant d'utiliser le service de "checkmytrip" Savez vous quelles références je dois utiliser (peut-être que je mélange des chose, je ne sais pas trop) Merci

PS : oui, je sais bien que je m'inquiete peut-être pour rien, mais je préfère être prudent... on ne sait jamais.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

À la réservation, tu as normalement obtenu un code comprenant 6 chiffres ou lettres (comme H32LDH ou CBGJAO par exemple), c'est ce code qu'il faut utiliser sur checkmytrip ou sur le site de la compagnie.

Les e-tickets sont normalement émis sous 24 à 48h maximum.
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
c étonnant mais pas inquiétant. les billets électroniques sont en général générés dans les 48h maxi (sauf si le paiement tarde au niveau autorisation cb - faite un dimanche par exemple) lors de la résa ils ont du donner par mail le récapitulatif vol et un numéro de dossier 6 chiffres/lettres doit être indiqué qq part donc à vérifier

l'idéal appelez dès maintenant etihad (agents très sympas et magnifique compagnie très sérieuse) et donnez votre routing avec date de départ, ils verront si vous figurez bien sur le vol et vous dirons ce qu'il en est de l'eticket.
MI Misterfred Regular ·
Merci,

Oui, j'ai entendu que du bien sur cette compagnie. En fait j'ai bien reçu le mail indiquant que le paiement avait été effectué.

et dans le mail de govoyage, ils me disent " le délais d'emission de votre billet est fixé par la compagnie aérienne. Ainsi, nous vous confirmons que votre billet vous sera envoyé le 20/03/09 par mail."

Comme je le dis, je suis peut-être parano, mais je préfère être sur et ne pas avoir besoin de m'en faire pendant les deux mois avant qu'ils ne m'envoient les billets.

Je regarderai chez moi ce soir le numéro à 6 chiffres. C'est pour vérifier dans le check my trip (je crois que le "checkmytrip" est pour les réservations AMADEUS) et d'après ce que j'ai compris, govoyage utilise GALILEO. Bon, ce n'est pas encore tout à fait clair. Donc je voulais essayer d'appeler les bureaux parisiens d'Etihad, mais tous conseillers sont occupés. Donc je ré-essayerai de les appeler demain avec tous les mails reçus. Une fois que la compagnie m'aura dit OK, nous avons bien votre reservation, alors je serai plus tranquile :)
LI Lili013 Veteran ·
faut insister pour le tel il yaura bien un créneau où ils répondront, oui c vrai qu'un jour j'ai pris un voyage avec go voyage et etihad effectivement et je n'ai jamais pu suivre ma résa sur checkmytrip. je les avais appelé au téléphone. Par contre j'avais eu le eticket dans les 48h.

insistez auss auprès de govoyage en appelant le service après vente.
MI Misterfred Regular ·
J'essayerai d'appeler Go si j'arrive pas de réponses du côté d'ETIHAD.

Bon, en général, ils répondent aux mails. mais les appels à 1, 39€ + 0.34cts/minutes, ça fait cher quand même... 😕
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

je crois n'avoir jamais reçu de billet électronique pour mon voyage avec Etihad (réservé sur opodo). Le numéro de dossier suffisait...

Va voir sur checkmytrip normalement il y a les numéros de billets électroniques que tu peux noter dans un coin.

ca en sert à rien dans tous les cas : il suffit de se pointer à l'aéroport avec ton nom et le numéro de dossier et ca gère...

Le but des billets électronique c'est de supprimer le papier..; Ca sert alors à quoi des les imprimer ??? 🤪

Tu peux toujours appeler Etihad à Paris : super gentils, très serviables... et profites-en pour choisir tes places dans l'avion !😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Misterfred Regular ·
Oui, je sais bien que cela ne sert à rien de l'imprimer, mais ce que je veux, c'est juste avoir la confirmation que tout est OK de la part de la compagnie. J'ai essayé de les avoir au tel dans la jouirnée, mais je suis resté une vingtaine de minutes et pas de réponse.

Alors j'essayerai demain quand j'aurai plus de temps pour rester au téléphone.

Et je n'ai aucun numéro pour regarder dans le checkmytrip.
MI Michelzen Globetrotter ·
Et je n'ai aucun numéro pour regarder dans le checkmytrip.

Tu as c'est quasiment sur (a moins de pas avoir imprimé les pages de la reservation).. c'est un N° alpha-numérique a 6 chiffes/lettres il est rarement clairement referencé comme N° Amadeus maisle + souvent comme N° de reservation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Misterfred Regular ·
Merci michel.

Bon, j'avais bien regardé sur tous les documents que j'avais sous la main, et il n'y avait rien du tout.

Par contre, j'ai envoyé un mail à govoyage leur demandant s'il pouvaient me donner le numéro qui "permettait de 'visualiser' ma réservation" (c'est ce que je leur ai demandé) et ils m'ont bien envoyé le numéro. un petit coup de checkmytrip et j'ai vu que tout était au status "confirmed" Je suis rassuré.

Merci à tous 🙂

Similar discussions

You might also like