Être Américain et travailler en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Je vous ecrit car besoin d'aide 😊 Mon compagnon est americain et souhaite me rejoindre en France pour vivre avec moi et travailler bien entendu. C'est vraiment une galere en France pour venir et vouloir travailler. Avec toutes les demarches on ne s'en sort pas. Il lui faudrai un VISA travail mais pour cela il faudrai qu'il trouve un employeur avant de venir en France... Mais comment trouver un employeur sans être en France. Je voulais savoir si des gens ont vécu la même chose, si vous avez des info, des connaissances d'entreprises qui peut être embauchent des américains... Enfin je suis preneuse pour toute aide... Vivre l'un sans l'autre est très dure.. Merci à tous par avance !

Laura
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

En fait, les conditions pour trouve run travail sont les mêmes pour tous les pays :)

Quelles sont ses diplômes, son expérience??? Et surtout, parle-t-il français???

Il faut aussi savoir qu'il y a déjà 10% de chômage en France et que, forcément, à moins d'avoir des compétences spéciales ou être dans un domaine qui recherche de la main-d'oeuvre qualifiée, les non-français et non-résidents ne seront pas prioritaires...

Même pour faire des métiers non- qualifiés (ménage, plonge, etc...), il y a déjà énormément de candidats, prêts à prendre n'importe quel boulot...

Donc, quand on en saura plus sur ses qualifications, compétences et niveau de langue, on pourra t'en dire plus :)
LO Lolobbe ·
Merci pour ta reponse, j'ai réussi à avoir le service d'immigration entre temps. Il n'a pas de diplôme particulier, c'est juste un bosseur... Donc en effet il va galerer pour le travail. Je pense qu'il va venir en visa étudiant en s'inscrivant dans une école pour apprendre le français, il pourra travailler en même temps et changer de statut de visa Apres son annee d'étude. Et il saura parler un peu mieux français! Merci beaucoup en tout cas !
ST Steffifi Veteran ·
Oui, mais le problème se reposera... Bien que parlant français, sans diplôme ou compétence spécifique... Et peut-être qu'il devra retourner aux USA pour faire un visa de travail... Il peut travailler pendant ses études, mais toujours le même problème, la barrière de la langue. Et attention!!! Pas sûr qu'en tant qu'étranger il ai le droit de bosser à côté de ses études... Il a quel âge??? Peut-être peut-il envisager d'entamer des études ici???
LO Lolobbe ·
Il a 25 ans. Et quand j'ai regardé les écoles ils mettent qu'il peut avoir son visa étudiant et travailler en même temps avec un quota d'heures bien sûr. Un ami americain est venu comme cela et un autre de Cuba. Mais pendant l'année on souhaite se marier :)
ST Steffifi Veteran ·
Ok, s'il peut travailler, alors, c'est une bonne solution, go on ;)
KA KayaneMilroy ·
bonjour lolobbe, Mon mari et moi sommes dans la meme situation, situation bloques, c est le serpent qui se mord la queue, on a vraiment essaye presque tout et rien ne fonctionne, c 'est incroyable, je vous souhaite sincerement de trouver . courage

Similar discussions

You might also like