Être fille au paire en Irlande et être mariée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

J'aimerai de l'aide je souhaite être fille au paire en Irlande pour apprendre à parler anglais. Je suis marié. Mon marie sera absent pendant un an donc pour moi c'est le moment ou jamais. Donc est-il possible d’être fille au paire est marié, est ce que les familles pourrons m'accueillir dans ces conditions? Merci de me répondre si vous avez des infos ou s'il y a une personne qui à réussit à partir en tant que fille au paire en étant marié. merci merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne vois pas en quoi ta condition maritale, ou conjugale, quelle qu'elle soit, joue un rôle la dedans ! ce n'est pas réservé aux célibataires. 🙁 ho, on est au XXI ° siècle 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KI Kirine ·
Merci pour t'as réponse. Le fait est que toute les agences souhaitent que les future filles au paire soient célibataire. En ce moment de discute avec une famille adorable en Irlande mais j’angoisse de le dire que je suis marié de peur qu'il me refuse. Sachant que mon mari sera absent pendant un an je ne pourrai pas le voir donc c'est pour ça que je veux avoir cette expérience que j'ai toujours voulu faire. Je ne sais pas.... Je suis un peu perdu, je leur dis ou pas??? Mais je vais passer quant même 1 ans avec eux comment cacher une partie de ma vie???

Merci encore de m'avoir répondu!!!!!
tu es française ? en droit français rien ne t'oblige à avoir des papiers d'identité portant mention de ton mariage. même pas la CI donc rien à dire à ce sujet à personne (même en France d'ailleurs, même à un employeur)

tu dis pas que t'es mariée et tu leur parles de ton "fiancé".... (quand tu seras chez eux). comme ça tu pourras parler de lui sans te trahir

sont très catho les irlandais ..... et t'es pas la-bas pour t'allonger sur toute ta vie : "je suis fiancée, mon fiancé est parti travailler à l'étranger, j'en profite pour venir chez vous, on parlera mariage après cette année de séparation"'. point barre. joue là "love story soft et bon genre" 😉

enfin moi c'est ce que je ferais🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KI Kirine ·
Trop fort tu m'as fait sourire!!!

Oui je suis française, et CI et mon passeport je les ai changé il y a quelque mois après le mariage je voulais que tout soit dans les règles maintenant je me dis POURQUOI!!!! Par contre pour ton idée je trouve ça pas mal du tout tu crois que je peux toujours le faire?? J'ai un RDV avec eux sur skype pour leur montrer ou j'habite il y tiennent. HAlala
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Sarha,

Je ne partage pas du tout l'avis de Cambrousse.

Tu comptes mentir à ta famille pendant toute 1 année ? Tu penses réellement que tu pourras cacher ton mariage à ta famille pendant toute 1 année? Tu auras envie de leur cacher toute cette partie de ta vie ?

Pour moi, une relation au pair-famille ne peut marcher que si elle est basée sur la confiance. Là, dès le départ, elle sera basée sur le mensonge….. 🏴‍☠️

Tu aimerais que la famille se fasse passer pour ce qu'ils ne sont pas ? On habite un petit bled paumé, on ne trouve pas d'au pair. C'est pas grave. La prochaine, on va lui dire qu'on habite dans une grande ville, qu'elle aura une voiture à sa disposition, 3 jours de congé par semaine.... 😉

Tu confierais tes enfants à une menteuse ? 😠 A une personne en qui tu ne peux pas avoir confiance ? Réfléchis bien avant de prendre une telle décision.

Explique ta situation à la famille. Ils prendront leur décision en connaissance de cause.

Pour Cambrousse : 19ème ou 21ème siècle.... Les conditions pour être au pair sont toujours les mêmes : être célibataire. 😛
Quelques Voyages en Photos
KI Kirine ·
Bonsoir Michèle,

Mon mari te rejoint sur ce que tu dis. Effectivement ça ne serait pas du tout sérieux de faire ça!!!! Comme tu dis les conditions : c'est d'être célibataire donc je suis vraiment embêtée, je pense que la réponse sera négative comme avec les autre familles avec qui j'ai partagé des messages. Pour moi je ne vois pas le problème de prendre une fille au paire qui est marié mais bon c'est comme ça!!🙁

Merci pour ton message
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Lors de ton entretien, discute avec la famille. Pose leur pleins de questions. Tu verras si tu les intéresses vraiment. Et à la fin, dis leur que tu aimerais être leur au pair, mais que tu tiens à être honnête avec. Et là, tu leur parles de ton mari, de son départ pour 1 an…. Si tu vois que ça les embête, tu leur demandes pourquoi. Tu leur expliques que pour toi tout sera comme si tu laissais ton copain en France pour 1 an....

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je pense que tu ne gagneras rien à leur cacher la vérité.
Quelques Voyages en Photos
KI Kirine ·
Je pense que ça se terminera comme ça, je ne tiens vraiment pas à mentir!! C'est pour ça que je voulais avoir un vécu une personne qui est parti dans les même conditions que moi.

Merci
"Pour Cambrousse : 19ème ou 21ème siècle.... Les conditions pour être au pair sont toujours les mêmes : être célibataire."

ha oui, et pourquoi ? surtout ne rien changer

tu mets en // deux "mensonges" totalement différents. l'un qui ne lèse personne, l'autre (ton exemple) : si.

si tu es enceinte et tu cherches du boulot : tu annonces au recruteur ta date d'accouchement ? sache que la loi prévoit que rien ne t'oblige à le dire ..... c'est aussi un mensonge, non ? simplement la loi prend en compte la condition pas très marrante des femmes en regard de leurs embauches.....

dans le cas de kirine, je vois ça pareil, c'est tout. c'est un truc débile et injuste .... en vertu de quoi être mariée ou non entre en compte dans les critères de compétence, d'empathie , d'adaptabilité, de tout ce qu'on demande à une "fille au pair".

bon, je comprends vos scrupules. dans ce cas précis, je n'adhère pas, c 'est tout.

🙂

ps : pour la CI, rien n'oblige à en changer quand on se marie. "nul n'a d'autre état civil que celui porté sur son extrait de naissance" la femme mariée à l'usage, si elle le désire, du nom de son mari. aucune obligation.
KI Kirine ·
Effectivement être marié ou non ne doit pas rentrer dans les critères de fille au pair, moi non plus je ne comprend pas, en tout cas si vous le souhaiter je vous tiendrai au courant je vous embrasse.

merci
oui bien sur, dites nous si vous avez pu concrétiser votre envie de partir ainsi; Bonne chance 🙂 amicalement
MA Marionnnnett Regular ·
Lorsque j'étais au pair en Irlande, une amie à toi (au pair aussi) était mariée. Et ça n'a pas posé de problème à la famille (alors que son mari vivait tout près!) Mon conseil serait d'éviter les agences, parce que les agences posent généralement comme condition d'être célibataire. Allez voir du côté des sites d'annonces gratuits, ex: Aupair World. N'hésitez pas à y lire la FAQ qui répondra peut-être à certaines de vos questions.
KI Kirine ·
Bonjour Marion,

Merci pour ton conseil. Toi comme ancienne fille au paire; pourquoi ça pose un problème aux familles? T'as peut être un avis.

Bonne journée!
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Je PENSE que lorsqu'ils annoncent "célibataire", cela veut dire que seule la fille au pair sera reçue par la famille et qu'elle ne pourra se faire accompagner du mari/compagnon, voire des éventuels enfants. Toi, Kirine, d'après-moi, tu corresponds aux critères de "célibat" puisque tu irais seule en Irlande, sans ton conjoint donc.

Tu devrais dire la vérité, non seulement pour être honnête vis à vis d'eux mais aussi pour ne pas t'embrouiller les pédales en discutant avec eux pendant ton séjour (1 an, c'est long pour tenir sa langue). Je pense que leur choix ou leur refus de te prendre ne sera pas basé là-dessus. De plus, si ce sont des Irlandais bien traditionnels, bien cathos, ils préfèreront une femme mariée plutôt que par ex une fille annonçant qu'elle vit en concubinage ;).

Lors de l'entretien au tel, tu restes naturelle et tu leur dis la vérité et s'ils écartent ta candidature à cause de ça, tu n'auras rien à regreter car cela montrera que ce sont des c...s.

Bonne chance !

Similar discussions

You might also like