Être professeur dans un lycée français en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je suis prof en France, et j'aimerais travailler dans un lycée français en Amérique latine si je parviens à obtenir un poste avant la retraite... Avant de me lancer, je voudrais quelques informations: Quelles sont les conditions nécessaires, en plus de celles publiées dans le BO de manière officielle, pour avoir un poste à l'étranger? Vu le public de ce genre de lycée, j'ai peur d'être isolée dans un microcosme super friqué et un peu étroit; est-il possible de couper à l'aspect "néo-colonial" de ce genre de poste? Quels sont les pays d'Amérique latine où on peut travailler sans vivre enfermé dans une résidence hyper-protégée ou cambriolé tous les jours? Quelles sont les régions à éviter absolument? Qu'implique le fait de "représenter la culture française" à l'étranger? Le niveau des élèves est-il très différent de celui des élèves en France? (en bien comme en mal)? Merci beaucoup. Claire
CI Cipi13 Regular ·
Il y a un projet ENSEIGNEMENT ET SOLIDARITE de l'association ENFANTS DES ANDES. Ce sera une ecole a Nazca, Perou. Tu peux ecrire a la Presidente pour lui demander des details. enfantsdesandes@yahoo.com Suerte
CL Clairemaza ·
merci pour l'information, mais je suis prof dans le secondaire et je veux travailler dans un lycée français (et rester dans le cadre de l'éducation nationale)!

Similar discussions

You might also like