Être professeur d'espagnol en Amérique
by Bouket
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je souhaiterais être professeur de français en Amérique mais je viens d'apprendre que c'est quasi impossible donc j'ai décidé de être professeur d'espagnol en Amérique pour cela j'aimerais bien que vous m'aidiez et que vous me dites ce que je dois faire car il faut que je vous avoue que je ne sais absolument rien à ce propos et je compte à partir de mes 18 ans aller aux États-Unis et avoir ma nationalité américaine puis faire mes études là-bas pour être professeur d'espagnol mais avant tout cela j'ai besoin de votre aide et de vos conseils j'espère que vous allez me répondre
Merci d'avances pour vos réponse😐
Vive l'Amérique 😂✌️
Bouket, c'est TRES compliqué. Pourquoi ne veux-tu pas être professeur d'anglais en France? Il y a énormément de postes, tu ferais 2 années en France, une année à l'étranger, 2 années en France...
Quel âge as-tu? En quelle classe es-tu? Es-tu capable de lire un roman en anglais? Comprends-tu tes séries préférées en VO? as-tu déjà voyagé?
Les Américains n'ont pas besoin de profs d'espagnol. En revanche, ils ont besoin de profs de maths qui puissent enseigner les maths en espagnol.
Quel âge as-tu? En quelle classe es-tu? Es-tu capable de lire un roman en anglais? Comprends-tu tes séries préférées en VO? as-tu déjà voyagé?
Les Américains n'ont pas besoin de profs d'espagnol. En revanche, ils ont besoin de profs de maths qui puissent enseigner les maths en espagnol.
Oui je c'est mais c'est quelque chose que je rêve de faire et j'ai 14 ans et je suis en 3eme jai encore un peut de temps et j'aimerais bien que tu me dise tous se que tu c'est à propos de se métier s'il te plait ?!
Vive l'Amérique 😂✌️
Commence par lire tous mes posts sur ce forum qui parlent de cette question. Tu auras PLEIN d'informations!
Ensuite, reviens avec des questions précises basées sur ce que tu as lu.
Deuxièmement, essaie de lire en anglais. Si lire des romans entiers est trop compliqué, tu peux lire simplement des articles sur USATOday, ou WIRED, ou PreviouslyTV, ou TV.com, ou Sports Illustrated Kids. Tu dois lire un article tous les jours.
Troisièmement , regarde tes séries en VO. Pour commencer, choisis des sous titres en français, et l'année prochaine, mets des sous titres en anglais.
Quatrièmement, vois si tes parents seraient d'accord pour que tu fasses une année en high school après la Seconde, pour que tu puisses confronter tes rêves et la réalité. Mais bien sûr il te faut d'excellentes notes et être 1er en anglais. Cela coûte cher donc il est possible que cela soit impossible, même s'il existe des bourses pour les très bons élèves. Donc à toi de faire les efforts, tous les jours, pour avoir le niveau. Pense-y comme si tu t'entrainais pour les JO: muscu (= séries en VO) conditioning (= lecture) entrainement direct (= tes devoirs, qui doivent être parfaitement faits) => 2h30-3h tous les jours, même le mercredi et le weekend. C'est ton premier test de motivation.
Deuxièmement, essaie de lire en anglais. Si lire des romans entiers est trop compliqué, tu peux lire simplement des articles sur USATOday, ou WIRED, ou PreviouslyTV, ou TV.com, ou Sports Illustrated Kids. Tu dois lire un article tous les jours.
Troisièmement , regarde tes séries en VO. Pour commencer, choisis des sous titres en français, et l'année prochaine, mets des sous titres en anglais.
Quatrièmement, vois si tes parents seraient d'accord pour que tu fasses une année en high school après la Seconde, pour que tu puisses confronter tes rêves et la réalité. Mais bien sûr il te faut d'excellentes notes et être 1er en anglais. Cela coûte cher donc il est possible que cela soit impossible, même s'il existe des bourses pour les très bons élèves. Donc à toi de faire les efforts, tous les jours, pour avoir le niveau. Pense-y comme si tu t'entrainais pour les JO: muscu (= séries en VO) conditioning (= lecture) entrainement direct (= tes devoirs, qui doivent être parfaitement faits) => 2h30-3h tous les jours, même le mercredi et le weekend. C'est ton premier test de motivation.
Au mon dieu merci beaucoup vraiment tu me sauve la vie vraiment je te tiendrais au courant promis et je vais faire tous se que tu ma dit car je veut vraiment être. Professeur c'est mon rêve merci beaucoup 😉
Vive l'Amérique 😂✌️
J'ai essayé plusieurs fois de changer et de faire un autre métier mais je n'ai pas réussi je n'arrive pas à choisir autre chose c'est un rêve que j'ai envie de réaliser est je ferais n'importe quoi pour être professeur en Amérique et ça va faire trois ans fin depuis depuis que j'ai commencé l'anglais je suis toujours la première de la classe en anglais ce n'est pas pour me vanter que je dis ça au contraire je ne sais pas quelle bague faire je suis perdu mais comme je l'ai dit je serai prête à faire n'importe quoi pour faire ce métier et j'aimerais si possible faire ce métier à Los Angeles
En vrai j'ai déjà à peu près tout planifié c'est-à-dire que dès l'année prochaine je vais commencer à faire un petit travail gagner un peu d'argent jusqu'à mes 19 ans à mes 18 ans je compte partir en Amérique pour avoir la nationalité américaine je ne sais pas si je l'aurais j'espère que je vais la voir et à 19 ans je je pense que je chercherai un petit appartement un petit studio à Los Angeles puis je compte après cela aller à l'école là-bas et et devenir professeur d'espagnol ou ou de français en Amérique
Vive l'Amérique 😂✌️
Mais tu ne peux pas obtenir la nationalité américaine comme ça!!!
Prenons par ordre. Tu veux tes études aux Etats-Unis, d'accord, mais sache que c'est extrêmement cher!!! Environ 15000$ par an!!! Et en tant qu'étrangère, tu ne pourras pas avoir de bourses, sauf si tu as 18 de moyenne générale!!! Tu pourras travailler mais tu ne gagneras pas plus de 7,50 de l'heure brut!!! TU dois aussi penser au logement et à ton assurance!!!
Pour la nationalité, c'est impossible!!! A moins de faire la loterie de la green card pour devenir résidente permanente et sans diplôme, impossible de l'avoir!!! Tu ne pourras qu'avoir un visa étudiant!!! Et quand tu auras fini tes études, tu devras trouver rapidement un emploi pour avoir un visa de travail, car quand ton visa étudiant ne sera plus valable, tu seras illégale!!!
Tu es jeune et c'est normal que tu sois mal ou pas renseignée, mais comme on te l'as dis, le chemin est très difficile, voire carrément impossible!!!
Prenons par ordre. Tu veux tes études aux Etats-Unis, d'accord, mais sache que c'est extrêmement cher!!! Environ 15000$ par an!!! Et en tant qu'étrangère, tu ne pourras pas avoir de bourses, sauf si tu as 18 de moyenne générale!!! Tu pourras travailler mais tu ne gagneras pas plus de 7,50 de l'heure brut!!! TU dois aussi penser au logement et à ton assurance!!!
Pour la nationalité, c'est impossible!!! A moins de faire la loterie de la green card pour devenir résidente permanente et sans diplôme, impossible de l'avoir!!! Tu ne pourras qu'avoir un visa étudiant!!! Et quand tu auras fini tes études, tu devras trouver rapidement un emploi pour avoir un visa de travail, car quand ton visa étudiant ne sera plus valable, tu seras illégale!!!
Tu es jeune et c'est normal que tu sois mal ou pas renseignée, mais comme on te l'as dis, le chemin est très difficile, voire carrément impossible!!!
J'ai aussi oublié de te dire que trouver un emploi de prof d'espagnol aux USA en étant française est là aussi mission impossible car il y a des tas d'américains qui auront la même formation et donc tout autant capables que toi d'enseigner car une entreprise ou une administration américaine doit prouver aux autorités qu'elles ne trouvent aucun américain compétent pour exercer la fonction pour pouvoir t'embaucher et donc te fournir un visa de travail... En tant que française, ça serait plus simple de faire des études de français, mais le problème ne sera pas plus résolu...
Aussi, pour ton visa étudiant, tu ne dois pas dire que tu veux à terme travailler aux Etats-Unis car sinon, tu n'auras pas ton visa.
Ce n'est pas une question de métier. C'est d'un, avoir une compétence que peu d'américain ont pour pouvoir travailler et obtenir un visa de cinq ans d'études sans qu'ils se doutent que tu veuilles en réalité rester sur le territoire pour travailler ensuite. Ca passerait pour un e feinte déguisée de permis de travail pour le long terme...
Je dirais plutôt, change de pays... A ton âge, on est tous remplis d'illusions, mais ça ne reste, justement, que des illusions...
Et puis, prof d'espagnol, c'est trop commun. Les places sont de toute façon chères...
Aussi, pour ton visa étudiant, tu ne dois pas dire que tu veux à terme travailler aux Etats-Unis car sinon, tu n'auras pas ton visa.
Ce n'est pas une question de métier. C'est d'un, avoir une compétence que peu d'américain ont pour pouvoir travailler et obtenir un visa de cinq ans d'études sans qu'ils se doutent que tu veuilles en réalité rester sur le territoire pour travailler ensuite. Ca passerait pour un e feinte déguisée de permis de travail pour le long terme...
Je dirais plutôt, change de pays... A ton âge, on est tous remplis d'illusions, mais ça ne reste, justement, que des illusions...
Et puis, prof d'espagnol, c'est trop commun. Les places sont de toute façon chères...
D'accord je vais bien réfléchir
Merci beaucoup pour ces réponse
Mais j'ai une autre question disons je veut être professeur de anglais en Amérique (c'est comme si j'étais professeur de français en France sonc c'est une matière importante ?!) Que faut t-il faire (les études)
Quelle bac choisir faire un master ...?😐
Vive l'Amérique 😂✌️
Les professeurs de français en France sont à 98% français ou d'un pays francophone, donc, tu crois que les américains vont prendre une française pour leur donner des cours d'anglais???
De toute manière, que tu veuilles être prof de français, d'anglais ou d'espagnol, tu dois faire un Master 2 et t'inscrire au concours du CAPES, pour enseigner en France, qui est très difficile à avoir. Pour l'étranger, Master 2 et année ERASMUS au UK ou en Espagne. Pour être prof de français à l'étranger, tu devras après ta licence de lettres modernes, faire un Master de FLE. Par contre, il faut aimer lire parce que tu as genre quinze oeuvres à étudier par an.
Voilà, voilà.
De toute manière, que tu veuilles être prof de français, d'anglais ou d'espagnol, tu dois faire un Master 2 et t'inscrire au concours du CAPES, pour enseigner en France, qui est très difficile à avoir. Pour l'étranger, Master 2 et année ERASMUS au UK ou en Espagne. Pour être prof de français à l'étranger, tu devras après ta licence de lettres modernes, faire un Master de FLE. Par contre, il faut aimer lire parce que tu as genre quinze oeuvres à étudier par an.
Voilà, voilà.
Log in first, then come back to this page.